dimanche 26 janvier 2020

Les abus de faiblesses de l'handicapé


Salut la compagnie blogosphère.
Merci de vos mots encourageants
Quand tout continue à s’écrouler.
 J’aurai une amie nous en éclaterions de rire mais seule c’est pas folichon sauf en compagnie de très bons livres et dans ce domaine  j’ai mille livres en bibliothéque classés . ‘est un tremplin et un tue mélancolie alors que certains coups de fils c’est la dépression  contagieuse. Je souligne le plaisir que l’on pense encore à moi, et je fais gaffe à ne pas me casser la voix car la maladie de ces moments  les personnes oublient de penser en parlant et elles coupent assez facilement la parole sans avoir écouter votre fin de phrase et le sens chez moi c’est la fin de phrase, en plus mon corps connait la prise d’air adéquate  pour ma phrase alors la coupure me casse la voix au bout de trois phrase coupées.  Il y a une femme de Bordeaux qui travaillait en radiologie  médicale avec moi , elle a gardé de moi l’image de la tornade blonde  allant  de la radio , à l’université au théatre et and so on an so on ,  evidemment me retrouver dans un lit… c’était plus la même chose et sans s’arrêter elle m’évoquer l’autre , la jeune  …. Sans que je puisse en placer une sans risque de me casser que ce qi restait vivant en moi-même si l’on m’interdisait de parler la plupart du temps.
 Je devais dérangeais le temps prevu pour chaque patient. Je dus m’installer dans le mutisme . Tout le monde s roulait de joie sauf moi. Mais je pensais , je dessinais , et lisais. Mais la crainte des coup fil  une voix pas chauffée  se rompait vite et j’avais peur. 0 être ssilencieuse je perdis mon médium, je devins bégue, et augmenta considérablement ma dislexie, et la perte des mots…
J’en rigolais car j’avais déjà vécu çà dans ma famille et la voix , les mots m’étaent revenus et en bons états sauf  la dyslexie un peu moins chargée.
L’on m’a bien soignée . Ma chére oncologue me dit à mots tout doux « cette fois ci je n’étais pas sur de vous en sortir » quelle joie quelle joie. Etre passée si prés de ce que je voulais parfois si fort. Mais ce n’est pas moi qui la jouer la partie , c’était le corps  et le myélome pervers.
OUF !
Soyons cool.

Une chose ue j’imerai comprendre pourquoi j’attire de drôle de boune homme abus de confiance, rapt du savoir de la personne et la colére pur passer à la caisse.
Poupée gonflable vivante. Homme marié, je lui avait dit les zones interdites j’avis mis les scellées depuis 35 ans que mon hymne repousse il est qu’à celui qui me demande en mariange. Je l’ai fait estimée pour une vente aux enchéres 15 OOO euros alors  les scellées de l’elastique du slip jusqu’à la mi -. Cuisses. Le onisuer marié imposé de son côté jamais après 17 heures si le samedi et le dimanche. Flagrant délie de ne pas souhaiter Noel, Premier de l’an et anniversaire. Ca tombait en mileiru de semaine et qui veut voyager loin avec Madame
 Je vis chaque jour  j’avance dans les forêts du nord sans quidam sympathique à l’horizon ….
Bien sur il y a le personnel où je me soigne où nous nous faisons des sourires  régulièrement
Et les ambulanciers et ambulancière Cécile qui sont des êtres adorables avec qui nous ions. Parfois les aides
Mais c’est compliqué de savoir quand elles viennent que nous sommes en statue de sel toute la journée jusqu’à ce que la cloche du berger sonne à mon étale labo oratoire d’art.

J'ai du mal à corriger les fautes , je vois très mal alors pardonner moi
j'ai essayer de pousser la drôleté des situations , réelles.

freud disait quand il n'y a plus de plaisir il y a l'humour qui peut remplacer le plaisir , j'essaie de m'y mettre.

je fus bien bavarde , et je vous embrasse chaleureusement....

 Tournage de la série Pigalle
 
Indispensable à la cuisine

 Saint jean de Luz la palais  de l'infante  d'espagne
La chat de la maison rose A vannesRoman "vol d'identité"
RIta elle ressemble à ma chienne mais c'est peut-tre une chienne à la plasticienne Suisse


Ajouter une légende

dimanche 12 janvier 2020

Courage la vie est encore là.

Le probléme c'est que l'on observe sur cette terre engrossée des mouvements sociaux l'abus de faiblesse est................... dans un ailleurs .....
Un an et demi de silence quasiment total et surtout chut quand j'ouvre la bouche.
je m'accroche tant que je peux mais c'est pas facile quand tout nous crie dégage , dégage , dégage alors vous écrire ce ne serait pas bien
Nous contactons les gens quand on va mieux/
je vous vois très sensibles alors pourquoi vous faire durer le temps le temps est fort long pour moi et la parole me manque c'est terrible. mais mes mots ne sont pas aimés sauf si j'ai un sourire comme le tour de la mappemonde  et que je sais repondre
100 fois par jour  à comment çà va , je dois repondre "çà va" alors que c'est le contraire et çà me donne envie de creuver alors je m'accroche comme je peux , mais je peux de moins en moins.


le cancer est mort maais faut retrouver la marche. Seule c'est difficile d'affronter le monde , la rue.
alors...
j'espére revenir plus souvent
mais j'ai vidé toute mes cuves à bonheur
à plus tard si la vie le veut
Françoise

 phto studio
détour du monde