jeudi 16 mai 2024

La ligne bleue 1 Le dernier écrit.

  

La ligne bleue

 Le dernier écrit.

Gustave , ma chère gueuloire  quelle pretention.

J’ai jamais de nos années de lecture ensemble que tu étais comme Emma Bovary , suicidaire.

Tu saurais ,

L incident du plein pied ,

Regard d’une dans le social, reçoit une gross handicapée et dit c’est un plein pied.

Confiance , avec ce metier on a le sens de l’observation des détails,

-Gustave

Oui, dans ton temps mais nous avons franchi le cap de la Généralisation à outrance. Faire fit du détail.

C’est pour respecter les religions. Dieu  a dit  c’est par le détail que les choses se révèlent. Là –haut je n’ai pas ouvert la Bible. J’y suis et c’est plutôt l’air du Naserédine.Tant de choses se  réactivent.

 Mes gonades oh ! pardon, je voulais dire neurones.

Rosamonde

D’habitude je me fais envoyer les photos du lieu sur tous les passages.

La confiance tue. Là c’est presque çà  si je passe sur le billard c’est l’amputation du membre inferieur droit.

 Je souffre depuis à crier à chaque pas,

 mes bras deviennent ceux d’haltérophiles.

Gustave

Heureusement que Google vient jusque là, le vocabulaire à évoluer . Enfin !

Rosamonde

 Je demande à mon chauffeur de prendre ma canne jaune, elle est rarement de sortie je pourrai m’appeler : Prudence.

Gustave

Là c’était le raid qu’il fallait appeler, vu l’équipe de bras cassés que  j’ai pu observer. C’est Kafkaïen sans être paranoïaque

Rosamonde

Tu as raison mon cher Gustave, je n’avais pas » La tentation de ton Saint Antoine » d’aller dans ce lieu d’autant que j’ai du repousser mon rendez-vous avec mon Hématologue, c’est atroce, une métastase en voix ,

en voie d’éclore c’est comme une portée de cafards, en 8jours c’est pas une. TOUT le corps est à la bectance métastasique.

 

Gustave, ce matin le chauffeur est arrivé sans voiture.

 La patronne a pété à la calebasse   « aller faire les course dans le quartier. Tu triples ton budget et lui au volant ma torpédos à bras, il connait que la conduite des camions de plombier ,  mon fémur en tripe danger, une babydoll triplette , les sacs de 7 jours de nourriture , pas grand-chose un repas par jour , petit déjeuner compris,

La droguerie, la laverie, les nettoies baby pour toilette-vaiselle.

 Le triple prix dans mon quartier en trame j’ai pas cnfiance en lui. Il l’a dit lui-même. Je l’appelle El Sénégal

Gustave

Tu as refusé. Tu es peut-être la seule qui résiste sauf que les auxilaires de l’enfer copient les passages à l’acte de leur patronne.

Rosamonde

Tu me connais bien ; notre modérateur c’était ton perroquet, sauf qu’après fallait lui laisser t’ouvrir tes sachets de médicaments, un temps. Un tour d’horloge Westminster.

 

Gustave

L’avantage, je pouvais te boire de mes yeux  pendant qu’il versait mes doses dans le verre, je versais tes rondeurs vosgiennes, ton tablier de sapeur, le bruissement de tes seins sur la nappe, l’arc en ciel de tes colères  sur tes visages.

Rosamonde

Tu as aucun personnage    elle reflechit si dans tes 5 nouvelles  cette femme splendide de la campagne. J’en reve aujourd’hui.

Bye c’est l’heure de ton crachoir.

A bientôt dans «L’aligne bleue », derapage je laisse ce qui coule est un delice de reflextion du labyrinthe . canaille Gustave.


Droits reserves


Frankie Pain La mangou

 



Plaisir de vous retrouver,
J'étais partie chez un voisin de temps en temps je jubiliais de ses retours c'est toujours si imortant.
Un homme de plume,
il eut un rand succées en libraire , et meme dans la presse parisienne
,chez Laurent Ruquier ,
la femme qui fait des fautes d’orthographe
et à &_à de ses pensées.

14 ans de communications espistoliéres
Il aimait certains auteurs que j'avais interpreté ou dramaturges.
c'était notre point d'accroche.

Que de beaux moments dommage tous est à la poubelle.

mais un de mes realisateur un jour il avait perdu tout son film.
et il me dit 
j'ai pas paniquer, 
reprendre sa plume et revoyager dans tes mots sous la terre les graines pousses.
depuis j'ai moins peur.

Coléres quand même.

surtout ne vous privez pas de mettre des petits mots , avec orthographes parfaites ou approximatives.
 nous seront heureux avec Gustave.

1 commentaire:

  1. J imagine que ils n.ont rien déclaré
    C est assez classique.
    Prendre to temps il ont bouisille à 2/3 ce que tu avais réussira conquérir en 4 ans.
    Choisie entre la vie ou la mort tu existes pour si peu de personne. Tu as l tu ne.prux sortir seule de chez toia vie.

    RépondreSupprimer