vendredi 11 août 2023

Nouvau roman ; Lvoie est bouchee

 La Voie es bouchee . Tire provisoies

 

Abelle a ce pense certaine personne de son pédigrée –et encore faut voir l’Adn- elle n’est que de la Comédie.

Dommage il n’y a aucun vaccin contre la betisse humaine. Et de dangers de vivre dans le champ vibratoire contigu.

HU , HU , Hu coquet elle n’est que dee la Comédieansforme toi en Drakula pour faire un face à face efficace et attention à ne pas ta faire empallée. Drakula  n’affinait pas le bout de sa gros tuyau de fer . Il allait jusqu ‘au bout et ressortait par la bouche.

(Post cast France Culture emission du 5 aout au 11 aout 2023 dans la matinée.)

Voici une bonne petite Taps croquignolette.

Il y a une metteur en scène qui va éclater de rire en lisant ça. La Comédie c’est tellement de l’horlogerie, autant que le Tour de France et le mondial du cyclisme à Glasgow.

Dans leur Espace ,  ils se disent :

 allez on prend le chrono !

Tous les trois dimanche sur le grand circuit  et la manif au bout d’une heure. L’alternance avec les lignes droites et la négociation des virages c’était de la folie à regarder.

Il y a un italien couleur bleue que je croyais qu’il allait avoir le maillot Arc en ciel, panne de Wifi  plus de cycliste italien,

Qui était en tête très loin devant. Si quelqu’un lit çà et sait qu’il me le dise. Je débarque dans le regard du détail, , je suis passionnée , et la semaine prochaine un velo sera dans mon atelier.

Chacun et Marion Rousse toujours dans les affaires du regard diagnostique, l’homme a la voix d’Occitan juste Chuinté qui me fait vibrer mes racines d’Aquitaine, accent que je me suis limée comme on lime les dents afin de jouer dans la tragédie antique. Molière  c’était plus facile a casser sauf sdans les femme savantes néanmoins jouant belise amoureuse de Léandre le premier jeune homme &moureux de la fille de la maison ….

Molière très en avance sur les liens une femme « Cougard çà passe pas encore, les hommes  « cougards » c’est dans les meurses très reguliément dans ce passage à ‘acte là ;

Souhaitons qu’il fasse des parenthèses de faitout de garbure.

Les proverbes  disent bien :

 «  C’est dans les vieux pots de soupe

la vibration est paradisiaque,

jubilaté cantabilé. »

 Petite bouchée  pour vous donnez  le gout fruité des prunes de fin d été.

De ce nouveau roman en piste.

 

Toujours premier jet.

Orthographe bien persillée de fautes  comme une bonne pièce de bœuf de Salers grillée sur sarments  bien protégee « pur » ne pas  mettre en route un incendie.

Salut les lecteurs et lectrices. Belle fête de l’Ascension de notre Vierge. Et demain je fête avec les anges l’anniversaire de mon cher Papa qui m’a offert sur ses genoux de regardez le Tour de France

C’était les années Poulidor Anquetil

Après ce fut Pierre Cormier de L’Equipe qui faisait le tour avec le Docteur Monsieur Vigneau  cardiologue et Ce grand Chroniqueur Antoine Blondin dont il me manque sur les rayons de ma bibliothèque ses chères chroniques . D’ailleurs il a eut le prix des Hussards de France avec Ninier et ….

Quelle pointure lui aussi.

 Mes pages seront toujours du présnt comme cette exception de temps en temps.

Le monde nous devons l’avoir à l’œil même si nous ne sommes pas des geo-politologue.

Tant événements floutés  où nous ne comprenons pas grand-chose et pourtant ce joue dans les sols de l’or, de l’uranium des militaires que l’on dit être français

 Cependant il parlent une autre langue.

 

La narratrice vous embrasse très chaleureusement.

La pluie vient d’arriver sur ma Colline du pays basque.  Mon atelier- L’Hajat  Bouroua- donne sur le ciel les gouttes sont comme sur un parbrise ou les caméras des motos filmant les cyclistes

 et où la vigilance clignote de partout chez les coureurs

ne pas glisser

comme le courageux maillot arc en ciel.

  Deux kilomètres, je crois ?

 avant l’arrivee des 48 turcs  tours, c’est çà Glasgow.

Bye

 

 

A la seconde pres, a la moitiè de la roue pour gagner la médaille d’Or et d’Argent.

  Toutes les photos sont de ou a frankie

sauf la sculture  choisie en rapport a certaines figures du Mondial du Clyclisme à Glasgow


autrice Frankie Pain de la Mangou



droits d'auteurs reservés

Interlude 

de l'ancienne actrice du 7eme Art 

 de séries de télévison française,  Americaine.Anglaise, espagnole

 
 l'homme des alambiques qui fait des alcool sublime avec de la vanille de l'ïle de la Désirade . UN autre Rôle 
Terre neuve dans le tarn et garonne
pays de notre grand Philosophe Michel Serres.

 sculture offerte par mon osteopathe pendant 30 ans francis Lautard ou dans mes ecrits MonsieurWagram.

mes chroniques " les corps et la psychanlayse". 

Quel chant de tragedie grecque §

 

le hammame de la ferme au pays basque

presque la pub la musique classique au Louvres par Virgin megastore.
frankie à offert son dos
il n'y avait pas laboite de coca rouillee devant simplement la diference . dans le hammame l'homme a coté du dos de frankie est le Photographe de cette publicite cadeau du photographe.

Film  2009 automne film tournee à Nancy  femme politique d'extreùe droite.

patronne de maisons de retraite Jackie  avec ses gros benefices elle finances ses fêtes  pour sa pub des elections

front national ca fait bizarre de jouer ce rôle ...

c'est un rôle c'est pas ma vie . frankie

scene à la fête de la mirablele

3 commentaires:

  1. Quel gruyère de fautes on se croirait au pic d Annie dans le brouillard avec des crevasses partout Pyrénées.
    Ma deuxième sommet un jour de Brouillard.
    J avais exige que nous nous encordions.
    Au moins la première derapage
    Nous la ou le remontions nous étions 7. Avec ma chère Fannie


    RépondreSupprimer
  2. N'oublie pas chère Frankie.p tes anamorphoses et Jean Grenier ses traites d'esthétisme de la Sorbone
    Et ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frankie
    Vous serez dans le tome 3 de mon anthologie des acteurs à paraître en fin d’année. Pouvez vous me communiquer une adresse mail ou portable ?
    Me répondre au
    06 08 42 36 51
    Ou mail sergeregourd@yahoo.fr
    Merci

    RépondreSupprimer