vendredi 26 juin 2009

Françoise part en voyage , elle va livrer
son "Epopée des 7 rivières", retrouver son Bassin d'Arcachon, sa vieille amitié de trente cinq ans d'age : ces fûts des dires toujours renouvellés, le port de la Hume où le ciel et l'eau font l'amour surveillés par des anges joufflus -nuages-.
Un jour quelqu'un me demandait qu'est-ce l'amour pour toi : "C'est le vent dans la crinière du cheval au galop à l'estran de la plage". Un jour je prenais le soliel sur la petite plage de la HumeIl y avait du vent. Je l'ai ressenti là l'Amour, sur mon corps et en dedans. . . .
comme à Maillé (en Vendée) quand un patriarche d'une grande famille m'offrit un chapelet . "je suis un semeur".
Il a 90 ans. "Alors mademoiselle Françoise nous faisons un mariage d'amour .
- Oh oui,
et il sortait son pineau fait avec les fruits :pommes , prunes les jaunes, les rouges , raisins de son verger prés de l'Autisse ,
il le versait dans le coeur du melon. Son mariage d'amour.....
Roland barthes à écrit dans son fragment du discours amoureux : "le sexe n'est pas là où l'on croit". Il n'y a pas un jour où j'en fasse l'expérience.
essayez de trouver le mystére des messages où alors sur lamangou@yahoo.fr
A Bientôt
Entre chien et loup »


A la tombée du jour.


Cette expression est très ancienne.


En français, elle date du XIIIe siècle.Elle désigne la période de fin de journée où la clarté est telle qu'on a du mal à distinguer un chien d'un loup.





.Un texte hébraïque du IIe siècle avant JC dit : "quand l'homme ne peut distinguer le chien du loup".Les romains disaient déjà : "inter canem et lupum".CHIEN, LOUP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire