mercredi 3 juin 2009

Petit lait des carnets

Emotion

&
-Tu crois que je vais m’ébouillanter d’émotion ?
Elle a plus 15 fois plus de chance que moi.

-Pourquoi ?

-Parce que je les exprime au fur et à mesure,
Elle, elle les garde pour elle !

&
Je viens embouteillée d’émotions, . . .

&
Le verbe est ma plus grande île du bonheur.


&
Correspondance avec un québequois.
. . . à plus tard de nous croiser et de faire suer le chat

&
Je suis un peu éventée
Le corps a butiné les livres et écrit toute la journée

&
Entamer une conversation .

&
Toujours attraper la chance au vol.

&
Elle a le verbe facile et mordant.

&
Franchissant le bord des 50 ans……..

&
Je mange seule,
L’on ne me trouble pas par un silence buvard,
.
Les « forniceurs de silence » lapsus « forniqueur de silence».
Je préfère les forniqueurs de silence.

&
La parole qui meuble les non-dits.
J’habite un lieu zen
(Pour la parole) rires
Elle n’a pas de place chez moi celle-ci.
Le varech au dessus me dérange et
aujourd’hui m’indiffère.

Et ceux qui mettent un quart d’heure entre chaque mot
Entrelardé de : en fait et de tu vois et de tout à fait.

&
Odette
Ma vie n’est en rien modèle
Elle est une haute altitude de solitude.
Celle formée par le solo .

Par contre celle fécondée à deux :
je croque les pommes des bergers
où règnent les serpents,
ce venin là est moins mortel.

&
Odette
Ce que je cherche ?
Vous résidez Monsieur Souche , dans ma haute définition de l’instant
je vous capte sur les grandes ondes.

Souche :
Vous serez le soufflet de l’œuvre en marche.

&
La vie étant un voyage
ne pouvant pas maigrir ,
J’allége le sac à dos .

Qu’est-ce qui pèse le plus lourd ?
Qu’est-ce qui prend le plus de place ?

&
La culpabilité
une drôle de dévoreuse d’énergie.
C’est une affaire réglée.
Nous ne pouvons pas porter certains paquets.
Ils ne sont pas en équation.
avec la pertinence des certaines de nos qualités !


&
« je suis pressé , je suis pressé…. »

Ils ont tous une « bouffissure » du temps.
Ces pressés sont comme une savonnette humide
entre les mains !
Claque ! Elle est déjà ailleurs.

&
Le Canada n’est pas loin,
Erotisme par correspondance ?
Soyons post-moderne !
Si vous avez assez de fièvress pour vous y transborder
Nous donnerons flammes au dessus de l’océan
Il y en a bien qui le traversent à la rame.
Quelques suées valent des tonnes d’embruns !

Les mots, les choses de l’amour,
A choisir
Ebats, abats !

Que l’art subsiste.

J’aime Félix Leclerc, Félix le chat !

Atelier les Estherelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire