vendredi 14 décembre 2012

mes instantanées




 Les cantonniers de paris on retirait mon banc pour attendre mon petit autobus je ne suis pas contente même si cela m’oblige à marcher au lieu de faire mes corrections assise, mais parfois les attentes sont d’une demi heure. Alors je fais un peu la tronche de boudeuse!



Tenue de quartier je partais chez ma kiné
Et j’aime être une palette de couleurs sauf quand je vais dans les grand quartier car hors le noir vous êtes creasy alors comme il est très désagréable d’être pensé  creasy je m’habille en noir pour  leur laisser leur tronche de tanches fermées
 








Pour visiter les autres instantanées  cliquer sur le lien
                              http://mesinstantanes.blogspot.fr/  
 


16 commentaires:

  1. pas de noir... la couleur te va si bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de bouder. Il me semble reconnaitre une certaine veste mais je me trompe peut-être.
    Reste crazy, le noir c'est pour les corbeaux et toi tu es un oiseau de paradis.
    Gros bisous Frankie te belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du mal à t'imaginer en noir les couleurs te vont si bien. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Ils enlèvent les bancs de peur que quelqu'un s'y installe pour dormir ? Boudeuse ou pas, j'aime bien ces deux portraits et je suis comme les autres, je t'aime en couleurs et j'ai de la peine à t'imaginer en noir.

    RépondreSupprimer
  5. Noir, vraiment? Je suis sûre que tu ajoutes des paillettes, pour que ce soit joyeux! En effet, c'est presque incroyable, de t'imaginer en noir! Bon weekend, en couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Frankie tu as bien raison; la vie est trop courte pour s'habiller triste!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne te connais pas mais je trouve que tu as raison d'afficher tes préférences pour les couleurs, nous avons dépassé l'âge du collège ou du lycée pour nous fondre dans la masse et passer inaperçues... alors garde ta personnalité et ta liberté de t'habiller comme bon te semble...
    Bises et bon week end Frankie

    RépondreSupprimer
  8. « Leur tronche de tanches fermées »… HA HA HA HA HA… Woohoo, vous ensoleillez ma journée, chère Frankie. Absolument. Leur tronche de tanches fermées… je peux vous l'emprunter celle-là, dites-moi, Frankie ? Je peux ? Je dirai qu'elle est de vous… C'est trop fabuleux, ça résonne en bouche ça se hume comme un bon vin, ça se savoure comme un chèvre, tiens…

    Allez, allez, écrivez encore, que je repasse avec mon fer ! (pas fort fort celle-là, mais on fait comme on peut parfois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur mon cher roger pour l'expresion "leur tronche de tanche fermée" c'est marrant en écrivant çà j'ai hésiter car ce n'est pas l'"habitude langagière que j'ai sur ce blog mais c'est sorti comme çà il y eut d'abord carpe mais trop utilisée, je fais la chasse au lieux communs y ena tellement qui circulent et comme je suis pécheuse j'ai trouvé que la tanche c'était bien. alors vous m'en trouver ravie usez en ...
      je suis entrain de me rapprocher des conteurs quebequois comme çà quand je viendrai à Québec j'essaierai d'organiser une ou deux conteries et un stage pour transmettre mes savoir et j'adore , leur maniére de parler et leur sérieux
      ,je vous en reparlerai ..
      je vous embrasse très fort mon cher roger et sachez que vous blaques aussi me font rire plein de gros poutounes à vous et à votre chére héléne.

      Supprimer
  9. la couleur c'est toi... en noir comme les rats ? pas possible !
    mais pourquoi retirer ce banc... pourquoi ne plus s'asseoir de temps en temps ? une ville que pour les "jeunes " ?
    hé hé ! belle exression on dirait du San Antonio "les tronches de tanches"
    Merci pour ce rayon de soleil Frankie, bon WE et bonnes fêtes RV l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  10. Tu es rigolote avec toutes ces couleurs Frankie. Au moins tu es tout à fait inimitable et c'est très bien comme ça. Ne change rien surtout.
    Bisous et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour la petite fille du 12.12.12. Plein de bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. Que de couleurs et de joie de vivre ;-)
    Bon dimanche
    Bisous, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Ah de la couleur dans la grisaille ambiante!
    Et ben moi je suis pour! Et ça te va très bien, alors ne change rien!
    Et pour "les tronche de tanche fermée" (j'adore ton expression et j'ai envie de l'adopter aussi!), je dirais zut flûte crotte!

    ***
    BISES Frankie****

    RépondreSupprimer
  14. quel malheur si on enlevait tous les bancs ! cela me fait penser aux squetchs de Raymond Souplex et Jeanne Sourza "Sur le banc". Ah oui mes références ont de l'âge ...
    sympa toutes ces couleurs il faut bien cela pour réveiller l'hiver

    RépondreSupprimer
  15. Vive la couleur qui éclaire ce Paris souvent si gris.

    RépondreSupprimer