samedi 1 décembre 2012

mes instantanées pour armarita






      







 photos de Frankie Pain de La Mangou


deux naissances  prochaines 
annoncées
  deux chapeaux 
pour l’occasion

pour le premier
grand voyage 
le passage du monde aquatique
à l’air 
dans le détroit de Corynthe 
 maternelle 
pour la petite Perle « Touba »
  comme un jeune renne de Mongolie,
 la terre originaire du Mangou 
de mon nom 
dernière naissance de la famille


pour le deuxième
chapeau
 le grand voyage de la jeune auteur
Annajo
 que j’accompagne dans les mots 
qui part en Orient
glanée
la moisson de son troisième
 roman à venir


de l’une à l’autre photo 
après essayage 
il y a un complément de crochet pour les montagnes du Tibet

c’est drôle chaque maille je faisais
 un pas dans les marches d’approches
d'un sommet
  j’entendais les moulins à prières
 des temples tibétains

les deux chapeaux
sur le fond de ma robe rouge 
une de mes dernières créations
« Juste  une  goutte de sang »
ROUGE
A l’entrée de mon cabinet de lecture
Comme la couleur rouge 
des temples en Chine 
sont rouge
Pour repousser les présences des monstres , des mauvaises entités ;

Et rouge la couleur du cœur accuponcture

Good and long beautifull trip 
for twos young mademoiselles
Pain et Annajo 

Frankie






Pour visiter les autres instantanées  cliquer sur le lien
                              http://mesinstantanes.blogspot.fr/  

5 commentaires:

  1. Des couvre-chefs qui ont la bougeotte! Je craque pour le bonnet aux attaches volantes...

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr ces deux bonnets accompagnerons ces demoiselles, l'une pour sa quête de vie, l'autre pour sa quête des mots.
    La robe rouge pour éloigner les mauvais esprits. Originale idée.
    J'aperçois derrière aussi un joli portrait.
    Belle journée et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Deux bonnets qui auront la chance de voyager. Je leur souhaite bon vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour le premier bonnet la sortie du détroit de Corynthe sera Delphes la pithie et la tata Armarita du péloponése nappolie

      Supprimer
  4. les têtes voyagent et les bonnets suivent
    Rouge passion fait fuir les démons ?
    que du rouge partout dedans dehors
    et plein de bonnes choses autour de toi

    RépondreSupprimer