dimanche 12 mai 2013

lundi jour des petits mots de sagesse pour leur presence magique dans la semaine


un florilège où vous trouverez bien celles qui vous sied pour le moment et très bonne semaine





1

Claudie Gallay

Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent.


2
(Henri Gougaud, Parole d’Atelier)
Les choses n’ont de chance de durer que si elles se transforment. Regardez les contes, ils n’ont fait que ça, et ils sont toujours là.
Dans nos vies, dedans ou dehors, c’est pareil : on a un  temps de stabilité, et voilà qu’il faut changer. Toujours être en éveil de ce qui vient, laisser partir l’ancien et accueillir le neuf.

 

 

 

3

Lise Côté

On met des années à se construire une carapace... Certes elle nous protège mais elle nous emprisonne aussi. Il faudra bien, tôt ou tard, trouver le moyen d'en sortir afin de se dégager de nos blocages et de libérer l'élan vital en nous.



4

Paulo Coelho

Il suffit de prêter attention; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentifs aux signes vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.

 

 

5

Osho

Quand le sentiment et la raison sont équilibrés, on est libre. C’est dans ce juste milieu qu’on trouve la liberté, l’équilibre, la tranquillité et le silence.



6

Eckhart Tolle

La spiritualité n'est pas croire en ceci ou cela, mais simplement sortir de l'identification avec le flot de pensées et donc vous trouvez soudainement qu'il y a une autre dimension plus profonde que la pensée en vous que j'appelle parfois "le silence", "la quiétude".

 pour notre mimi du Sud

7

Claudette Vidal

Il n’y a rien à chercher, pas de démarche, pas de chemin pour reconnaître que je suis une présence divine. Juste à regarder à l’endroit d’où part mon regard et voir ce qui voit. Ce qui voit ne peut être vu, c’est la Vision Une. Je suis cette Vision. Le reconnaître délivre d’une grande partie de la souffrance qui nous afflige et restitue la joie d’être vivant.


 pour la Josette

8

Richard Moss

Dans un futur proche, c’est le fait de nous honorer les uns les autres, d’œuvrer à la restauration et à la protection de l’environnement qui définira un être humain spirituel. Sans quoi la Terre nous conduira à l’extinction, car nous n’aurons pas appris comment être humain.

 

 

 pour Armarita et Giné

9

Jean Climaque

Le monde visible est un théatre d'ombres derrière lequel brille un unique soleil, une même Lumière, qui remplit tout, derrière les mots, les images, les croyances qui opposent les hommes et les divisent. Une même Lumière qui les rassemble.

 

 

10

Byron Katie

Personne d’autre que vous ne peut vous donner votre liberté.

 


 

11

Michaël Szyper

L'éveil est l'abandon inconditionnel du coeur au fait que le moment présent tel qu'il est, est toujours la Conscience, pleine et entière, infinie, une sans second.


12

Della

L'amour est là et s'offre à nous de l'intérieur. Il attend les bras grands ouverts, avec une infinie patience, que nous soyons prêts à nous y déposer humblement.



13

Gangaji

Le désir d'accomplissement véritable, paradoxalement, ne peut être réalisé que si vous ne faites rien pour sa réalisation.


arbre de vie de Dali

14

Wayne Dyer

Soyez bon envers vous-même. Vous êtes une manifestation de Dieu, et c'est une raison suffisante pour vous traiter avec bienveillance.


15

Gangaji

Le désir d'accomplissement véritable, paradoxalement, ne peut être réalisé que si vous ne faites rien pour sa réalisation.





belle belle semaine de quoi vous inspirez
Frankie Mappemonde

11 commentaires:

  1. Bonne semaine à la grande maitresse des mots et des fleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine belle Frankie qui partage les pensées, ses fleurs et les tableaux le lundi.
    je suis touchée au cœur de ton attention je te souhaite une très bonne semaine
    plein de gros bisous Miss Mappemonde

    RépondreSupprimer
  3. Toutes ces citations raisonnent en moi, elles sont sublimes. Vous avez l'air d'aimer aussi les fleurs, mon homme est jardinier paysagiste et m'a appris à les aimer. Encore un point commun entre nous, Frankie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on nous a fait nous rencontre , c'était trop beau cette rencontre chez Gibert jeune surtout que j'étais vacillante de fatigue mais je voulais pour mon weed end des compagnons de mots et j'avais fait une bonne p^che et toi
      en plus moi j'adore les fringue aussi mais c'est moi qui les fait avec des matiéres que je mélange arrange evidemment je choisi toujours dans les hautes marque car je n'ai que le coton , la soie , le lain , la laine...

      c'est super que ton homme soit un paysagiste et qu'il adore les fleurs
      il a ttrouvé sa belle fleur...
      il te rend belle et tu es belle en toi quelle belle rencontre ce samedi.

      Supprimer
    2. Je peux vous tutoyer ? Génial que tu ( vous ? ) crées toi-même tes vêtements, j'en ai créé pour moi aussi il y a quelques années, mais j'ai perdu la patience. Maintenant, je crée et vends des accessoires de mode ( sacs en cuir ). Toi qui aimes les couleurs ( de ce que j'ai vu de ton look ! ) tu devrais apprécier mon eshop ( http://www.evegallorini.com ).
      Je crois aussi qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, et que le destin surprend notre quotidien, voilà la raison de notre rencontre. Elle aura illuminé ma journée, qui n'était pas au top ce samedi dernier.
      Merci Frankie.

      Supprimer
  4. Cette pensée me touche, la photo avec mes deux animaux préférés. La phrase qui va avec me plait beaucoup mais la dix me colle à la peau et j'aime bien la treize aussi.
    Je t'embrasse très fort Mappemonde. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est génial c'est que je n'avais pas vue le chat et merci de m'avoir fait reregardé la photo. et aussi de me mettre des signes sur les phrase que tu aimes cela me permet dans les futur choix d'être plus précise

      belle semaine

      Supprimer
  5. Je ne sais pas qui est Lise côté (citation 3), mais il y a un livre (une parabole) merveilleux qui l'illustre: Le chevalier à l'armure rouillée, si rouillée qu'il ne peut la sortir ni communiquer.....................Et lorsqu'il voudra poser ce qui l'enferme, ce sera au prix d'un cheminement douloureux mais inévitable!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine a toi aussi Frankie ..je vais essayer de m'accrocher a la pensée numero 5 , ça me parait etre un point reellement important a atteindre..:)
    je t'embrasse
    clo

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces pensées en début de semaine, je trouve ça motivant, merci. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. C'est marrant quand même... La fille de la propriétaire de la guesthouse où je suis depuis maintenant trois mois, sur les bords du Mékong, elle s'appelle Eve... Prénom que je trouve magnifique. C'est une jeune fille adorable et lumineuse. C'est merveilleux qu'une mademoiselle "Eve" ait aussi enluminé ta journée, et toi la sienne. La vie nous fait beaucoup de jolis clins d'oeil. Encore une synchronicité. Savoureuse semaine à toi très chère Frankie.

    RépondreSupprimer