jeudi 10 mai 2018

Phrases cataplasmes vive l'Ascension !

  Frankie s'est donné le bain de mots de ses amis et artistes  - l'art , - philosophie, et du tout venant , agir dans le simple , rappeler en elle la source de vigueur, d'amour incommensurable, comme cette citation  Henry Miller La joie est pareille à un fleuve: rien n'arrête son cours. Et BergsonAgir librement, c'est reprendre possession de soi. 


etc... 

Elle vous les offre en lecture , elle vous remercie de vos mots chaleureux,  qui lui ont remis du bon jus dans son sang. Le danger de l'artiste c'est qu'il a developpé durant des années une sensibilité à 180 degré et aprés  Boris Vian  A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?    et    Bob Dylan
Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.
etc....

Elle vous les offre, parfois l'écho résonne dans des petits endroits emflammés et viennent colmater la douleur d'une aspérité qui n'a que comme fondement d'avoir été receptif de quelque chose qui ne concernait que celui qui lançait les   roquettes.

à toute émotion que l'on crée pour jouer, peindre ou écrire nous devrions apprendre en jumeau la distance adéquate pour ne pas se noyer ou se pendre.

Frankie vous souhaite un bon voyage dans ces phrases et une très belle fête de l'ascension
Pearl  Nouvelle Gascogne 17
 assistante de Frankie

et Bob encore

Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien.


Bob nous dit encore

Un homme qui a réussi est un homme qui se lève le matin et se couche le soir, et qui entre les deux a fait ce qu'il aimait.

Christophe André

Juste être là : la vie comme un exercice de pleine conscience.


Eschyle

La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.

Francesco Alberoni
L'amour naissant, comme tout état naissant, est une exploration du possible à partir de l'impossible, une tentative de l'imaginaire pour s'imposer à l'existant. 

Francis Bacon
Choisir son temps, c’est l’épargner.

Francis Bacon
L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

Francis Picabia
Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe.

Francis Picabia
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.

François Cheng
Ayons la hardiesse d’affirmer que si tout visage de haine est laid, en revanche tout visage en sa bonté est beau.
Carlos Fuentes
Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux. 


Etty Hillesum

Cette peur de ne pas tout avoir dans la vie, c’est elle justement qui vous fait tout manquer. Elle vous empêche d’atteindre l’essentiel.

Etty Hillesum
Pourquoi devrais-je réaliser quoi que ce soit ? j’ai tout simplement à être, à vivre, à tenter d’atteindre une certaine humanité. On ne peut tout dominer par la raison, laissons donc les fontaines du sentiment et de l’intuition jaillir un peu elles aussi.

Etty Hillesum
Je ne suis pas seule à être fatiguée, malade, triste ou angoissée, je le suis à l’unisson de millions d’autres à travers les siècles, tout  cela c’est la vie.


Henri Miller

Dès lors que l'on s'absorbe dans la contemplation d'un objet, ne s'agirait-il que d'un seul brin d'herbe, celui-ci devient à lui seul tout un monde mystérieux et stupéfiant, d'une indescriptible magnificience.


Henry Miller
Nous participons tous à la création. Nous sommes tous des rois, poètes, musiciens ; il n'est que de s'ouvrir comme un lotus pour découvrir ce qui est en nous.


Henri Miller

Il n’est au monde qu’une seule aventure : la marche vers soi-même en direction du dedans ou de l’espace.


Henry Miller
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.



Henri Miller

Tout est devant nous. Le chemin ne finit pas; plus on avance, plus la route s'ouvre à nos yeux.

Henri Miller

Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien.

Henry Miller

Etre soi-même, rien que soi-même, c'est inouï. Mais comment y arriver, comment y parvenir? Ah! c'est ça l'astuce, ça le plus difficile de tout. Le scabreux, c'est justement que cela ne demande pas d'effort. Le tout, c'est de ne pas vouloir être ceci ou cela, ni grand ni petit, ni habile ni maladroit...tu me suis? Tu agis selon ce qui se présente. Mais de bonne grâce, bien entendu. Parce qu'il n'y a pas une chose qui n'ait son importance. Pas une. 

 Ile de Gorée
 Le pin de Conleau


Yves bonnefoy

merci de la part de Frankie
Pearl  Nouvelle Gascogne 17









4 commentaires:

  1. Quelle moisson...
    Merci beaucoup beaucoup Frankie
    jj

    RépondreSupprimer
  2. merci JJ , je viens de les relire aprés le petit déjeuner disons qu'elle feront mon habit pour la journée ses phrases.
    En effet la moison était bonne.
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait les cataplasmes parfois à la moutarde (atchoum!)et tous les autres qui soulagent la douleur pour tous ceux qui sont plutôt dans la descente que dans l'ascension...
    Lu d'un trait hier soir:" Article 353 du Code Pénal" de Tanguy Viel, ed de minuit, qui se passe près de Conlau.....

    RépondreSupprimer
  4. Etty Hillesum
    Je ne suis pas seule à être fatiguée, malade, triste ou angoissée, je le suis à l’unisson de millions d’autres à travers les siècles, tout cela c’est la vie.

    RépondreSupprimer