jeudi 25 novembre 2021

carnet gris : la douceur deuxième jet

 Carnet 5 deuxième jet

Une douceur

 De la piscine, j’étais dans le couloir d’eau  de remontée vers les douches.

 Sur mon chemin se trouvait une petite fille africaine habillée de rose : flotteurs, bonnet,  barboteuse de bain rose, rose.  Dans les variations du rose pâle au fiushia.

 

Elle vit ma difficulté à remonter le courant.

 elle me tendit la main :

C’était beau.

 Dans votre cœur jaillissaient des gerbes de joie.

 Je regardai sa maman, nous échangeâmes un sourire

 Je prie sa main en lui disant : la dame était aussi lourde qu’un éléphanteau.

 Elle retendit sa main fort déterminée.

Nous avons tenté le remorquage du paquebot.

 C’était bien un éléphanteau Madame . Je les aime.

Nous avons échangé des paroles , des sourires : petite fille et la maman.

 

Le miracle ; une autre maman aux enfants plus grands

 vint me tendre la main pour finir la sortie de l’eau.

La magie de ces moments là.

 

Cela me fait plaisirs de vous les offrir, chers lecteurs et lectrices

Frankie Pain de la  Mangou

droits d'auteur reservés

 

bonne lecture 

 cette photo pourrait venir de Giné
Dansons à Gorée
la gueule rapée lieu d'artisanat de dakar au cours d'un tournge de film La nuit Africaine 1990
les amis perroquets
phto sur le port de Dakar
le roi se repose  lieu mon atelier
Vase Daum
Etagére de mon atelier

Bye
 

3 commentaires:

  1. oublie tout le reste et ne garde que ces gentilles marques d'attention, tu en attireras de plus en plus.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Une main tendue, le bonheur revient! Un billet ensoleillé : bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes cheres princesse chaque instant est vecue dans sa plénitude.
    C est le secretdemon etre encore là
    Prochainement mes aventures avec"Personne" lebeaulegigionnaire mercenaire pour mes cours de distance.
    Important la montee du racisme des noires surles blancsc estcatastrophiques.
    Deux agressions en unesemaine.

    Merci tres chère.
    Je le diraicar nous sommes proched.u.eguerrecivile beaucoup plusvite quenous le croyais.

    RépondreSupprimer