lundi 14 novembre 2011

chronique pour les bobos de l'âme et des lames de fond






florilège cueilli ce matin pour m'apporter à moi et quelques amies que j'aime et dont j'apprécie leur travail d'écriture
faites en vous
je vous souhaite de belles journées
je serai en pointillé pendant quelques temps ...
si je n'écris pas de post je prends le temps de vous lire



Henri Lacordaire
Mon âme est mystique, mon esprit est critique.



Boris Cyrulnik
L'évolution ne connait pas la marche arrière.



Antoine de Saint-Exupéry
Vivre, c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites !


Yannis Ritsos
C’est la vie d’abord et pas la pensée qui te donne le droit à la parole.



Jean De La Bruyere
Les enfants n'ont ni passé, ni avenir ; et ce qui ne nous arrive guère, ils jouissent du présent.


Pierre Teilhard de Chardin
L’homme est un être spirituel qui fait une expérience humaine.



Alphonse Gratry
La douceur c'est la plénitude de la force.



Anthony de Mello
On progresse plus sûrement dans ses propres ténèbres que dans la lumière d'autrui.


Gustave Flaubert
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.

Mon amie Christine
Le passé est passé le présent si on le goute le futur est un mystère

Aldous Huxley
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.





Lao Tseu
La plus grande révélation est le silence.
Anthony de Mello
La spiritualité, c'est non pas savoir ce que l'on veut, mais comprendre ce dont on n'a pas besoin.






3 commentaires:

  1. El niño durmiendo genial. en Florencia vi el cuadro en la pared de Fray. Un beso desde Murcia...seguimos...

    RépondreSupprimer
  2. J´ai toujours pensé que la douceur était la plénitude de la force...
    Un peu de douceur, oui, s.v.p. dans ce monde de brutes ;)
    La bise, Frankie.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour Yanis Ritsos....
    Un grec dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer