lundi 11 octobre 2010

bonheur mardi oui croyons le ne soyons bernés



Le bonheur d’être d’Etre trahi,

c'est se retrouver suspendu au-dessus du vide,
la corde de la confiance déchiquetée entre les mains.
DE MARIE D'UN BLOG QUI VOYAGE

Le bonheur

"La parole est une aile du silence."
Pablo Neruda
Le bonheur
"L'œil écoute et la voix voit."
Paul Claudel
pinasse du bassin d'Arcachon échouée à marée base plus rien ne flotte

Le bonheur
C’est de se reveiller un matin et de voir l’épée de Damoclés au dessus de son lit
Damoclès
FRANKIE PAIN


Menace constante et connue, qu'un rien semble pouvoir concrétiser



La référence à l’Epée de Damoclès est issue de l'antiquité grecque.

Damoclès était un courtisan de Denys l'Ancien, tyran de Syracuse (405-308 avant JC). Envieux et admiratif des richesses et de la magnificence entourant son maître, il ne cessait de s'épancher sur le bonheur évident qu'il devait vivre.
Denys, pourtant comme tout tyran, s'entourait d'immenses précautions, de protections de toutes sortes de crainte d'être assassiné, vivant sans cesse dans l'angoisse d'être trahi, volé.
Lassé par l'enthousiasme de son courtisan, il décida de lui donner une leçon de "relativité" : il l'invita à déjeuner pour en "mettre plein la vue" à Damoclès, faisant sorte d'exposer toutes ses richesses.
Mais au cours du repas, Damoclès, en levant les yeux, vit qu'une lourde épée était suspendue au-dessus de lui, visant précisément sa nuque, et n'étant attachée que par un crin de cheval (certaines versions parlent d'un cheveu).


Denys estimait que cela permettrait à Damoclès de mieux se rendre compte de la précarité et de la relativité du bonheur d'un homme dans sa position.



Théodore Monod

Passer de la survie à la supervie.
« Faut simplement le décider même si on a le mêm porte monnaie vide » rajout de frankie



George Santayana

Le difficile c'est ce qui peut-être fait tout de suite.
L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps.
"IL Y A CELUI QUE L'ON SE DIT ET CELUI QUI EST.

C'est celui qui ne dit pas qui est "
de frankie pain

elle ne peut s'empêcher de mettre sa graine de moutarde c'estle jour !

elle grimpe au nez

le nez devient de nasseaux,
une trompe
je falope ,
d'éléphant
de la renommée à nous de choisir

et la montagne se met en colère épargnée nous, pitié"

aoù laors allez chez les petites soeurs de la pitié (histoires de lundi)



Angelus Silesius

Arrête, où cours-tu donc, le ciel est en toi.

ET AUX TROUSSES UN JE NE SAIS QUOI ?
QUI NOUS ATTEND
C'EST NAUséEUX

Jules Supervielle
Avec son air très naturel le surnaturel nous entoure.


"attention au point de réel qui ne sont pas symbolisable contourner l'obstacle un autre peut être encore plus grand" frankie P


Ramana Maharshi

Le cœur est l'unique vérité, l'esprit n'est qu'une étape.

« frankie rajoute les deux associés c’est un bon festin du ragoût de gazelle , aux airelles, giroles avec un bon Brouilly! »fpain


Osho
Aimer c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi même, laisser l’amour et la méditation être vos deux ailes.


Carl Gustav Jung

Le sens de mon existence est que la vie me pose une question. Où inversement, je suis moi-même une question posée au monde et je dois fournir ma réponse, sinon, j'en suis réduit à la réponse que me donnera le monde.

« fini les arnaques demain tous solidaires »fpain


« mon grand bonheur pour demain c’est « noir ou blanc l’ombre du zèbre ne le dit jamais »
offert par SOPHIE UN VIEUX PROVERBE AFRICAIN

5 commentaires:

  1. je suis désolée de du ton très ambivalent de cette rubrique, mais pour les deux jours qui viennent elle me semble bien vivantes ses phrases
    je vous embrasse chers lecteurs et lectrices
    vous commentaire juste et impliqué font monter la pâte à PAIN
    PÄTTES à PAIN ET COMME DIT Gabrielle griffes et plumes

    RépondreSupprimer
  2. Mon commentaire a sauté.
    L'épée de Damoclès aussi.
    J'ai tout dégusté...
    Tant pis pour les autres...
    Il ne te reste plus qu'à deviner ce que j'avais écrit.
    Merci beaucoup.
    Pour tout.
    Bonnejournée, Françoise.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. extrait du commentaire de Sophie la brodeuse de mot

    Seuls nos très proches nous trahissent, les autres ne font que nous mentir et nous décevoir, c'est moins grave mais très désagréable.
    Qui aime se sentir embarquer dans une pinasse qui prend l'eau ? Personne ! Et celui qui a nommé ce voyage dans une embarcation pourrie, ne mérite plus que notre mépris...

    et de Frankie qui interroge ?


    notre président a perdu son communicateur ?

    C'EST VRAI !?

    RépondreSupprimer
  4. Théodore Monod et Sophie sont des grands sages qui donnent foi en l'avenir.
    En revanche, Jung est fou.
    Bonne semaine !
    sébastien

    RépondreSupprimer