dimanche 17 avril 2016

atelier de l'hajat des Ecritures à la petite Rockette samedi 16



I
Je veux
La frange citronnée de l’aube
Du 31 juillet 2000 renouvelée
A l’estuaire de la Gironde
 ou au Collège de France,
Je veux
Ces anges en camouffle derrière le cumulus
Bondissant sur mon corps dumlopino
Caresses, ressors, bonds – rebon sur tout le corps
Full sensations,
Je veux
Etre aussi juste à cet Alain du 31
 qu’à son renouvellement
 la lettre inaugurale 17 mars 18h
éphémère  mais régulière cavalière
comme le carillon Suisse aux notes de Westminster,

Je me couche
dans l’herbe à Anjiré(17).
A  la voûte céleste,
 j’embusque les étoiles filantes
Je crée des rêves en saccades
 rythme Souk machine,
Je m’éveille
dans la léthargie du désir sans Objet
A l’émoustillement d’un  ….. : celui « si » personnifié,

Naviguer au sextant,
 vent arrière dans Spinnaker de l’inspiration
de la joie, la ferveur, la jubilation
Sans pénétrer les frontières du gagatisme de l’enamourement,
Je souhaite,
 être silence intérieur : le plus souvent,
Ne faire corps qu’à ma deuxième partie du roman
"Le mangeur de papas"
Soundiata
Ma part d’Afrique
"Ma négritude transparente"


de Frankie Map's Monde 

ma tendresse dominicale
d'osties et
 de bon vin du Libournais dans l'entre deux mers.




4 commentaires:

  1. Je te retrouve après mon absence Frankie le printemps te va bien et l'encre comme la sève coule et fait éclater les bourgeons

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand la jolie négresse blonde joue avec les mots !

    RépondreSupprimer
  3. Et aux mémoires d'un porc-épic......
    Je partage volontiers le verre de Libournais.
    Gros bisous Frankie.

    RépondreSupprimer
  4. merci de vos petits mots rigolos, et je suis très flattée de mamadame Fichini, la Robin ne le serait pas elle l'interpréte à l'écran actuellement..... droit de reserve sur le sujet, ......
    merci Mireille sur ce petit verre de Libournais trinqué aux mémoires du porc épique....
    A d'autres jeux de mots plus tard
    je passe en couture pour ce printemps qui se cache un peu aujourd'hui , sur la France en général je crois

    RépondreSupprimer