mardi 26 avril 2016

confiture de fraises de Frankie Map 's Monde




La confiture de fraises.


Marché du cours de Vincennes samedi, je crois faire une affaire. Deux cagettes de fraises de 5OO g pour trois euros.


Sur le chemin du retour toujours long car je cherche les autobus qui me font le mois marcher avec le caddy rempli.


Je grignote ces fraisettes. Dieu qu’elles sont acides. Dans ma tête, je ne vois qu’une confiture oui mais. Garder les proportions de sucre de la mémé pas question de faire du light sucré. Et une journée se passe que je réfléchisse.


Dimanche j’ai trouvé. 4OOg de sucre pour un kilo deux centigrammes de fruits, deux oranges peaux comprises en lamelle, et une racine de gingembre de 5 centimètres sur 4 centimetres coupé en fines lamelles au couteau.
.

Généreuse en temps de cuisson.


Deux et un petit pots furent la récolte. La joie du petit déjeuner et des yaourts.


Je vous confie la recette ce goût vaut de bonnes papilles et sur les petits groupes de lecteurs et lectrices, les papilles sont aldentes de grandes éducations de délices.
Frankie Map's 
Monde





bonnes confitures



Christian Bobin

Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de coeur et le coeur n'est pas dans le temps.









13 commentaires:

  1. Alléchante, ta recette... Avec le gingembre, c'est volcan!

    RépondreSupprimer
  2. avec du gingembre je n'y avais pas pensé... merci Frankie pour ta recette, je ne sais pas si les fraises du jardin seront là en juin (je refuse d'acheter pour faire les confitures) il a neigé hier et cette nuit !

    RépondreSupprimer
  3. Ben , ma poule, tu fais de la confiture de sucre parfumée à la fraise !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas bien, mais j'ai tellement envie... je goûte et met mon doigts dans la confiture encore tiède ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je profite de cet espace pour répondre à ton commentaire sur mon photographe photographié. C'est tellement vrai qu'il suffit d'aller voir sur mon blog au 28 août 2014 cet article http://vudubalcon.blogspot.fr/2014/08/gueule-damour-81.html

    RépondreSupprimer
  6. Si ça marche, et que c'est bon, alors c'est une recette. C'est vrai que ça donne le goût de mettre le doigt dedans.

    RépondreSupprimer
  7. Tu me mets l'eau à la bouche, mais ici avant d'avoir des fraises c'est long.

    RépondreSupprimer
  8. Tu me mets l'eau à la bouche, mais ici avant d'avoir des fraises c'est long.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai faim ! Je ne t'oublie pas mais je suis gênée en ce moment pour aller sur les écrans par une très mauvaise vue. Tout sera arrangé fin juin. Amicales bises.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Franckie,

    Ben, moi aussi, je vais faire confiture, plus exactement gelée de groseilles, congelées depuis la saison dernière... faut s'y mettre! Et j'ai plusieurs kg! C'est l'homme de la maison qui les presse dans un rideau en nylon, gardé tout exprès!

    J'ai bien sûr la même bassine à confiture... et, les mêmes serviettes, et les mêmes raviers- on se croirait chez moi!- Et, très souvent, je fais déco d'une petite feuille de ceci ou cela...

    Où peut-on trouver votre adresse mail? Je ferai des photos :-)...

    A bientôt




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ fany mon mail : lamangou@gmail.com
      bon courage pour vos confitures et gelées

      Supprimer
  11. Miam miam !
    C'est original comme recette et ça donne envie.
    Gros bisous ma Frankie.

    RépondreSupprimer