samedi 11 novembre 2017

24 heures chron mon image scriptale



Je ne suis pas Blanche neige et ce n’était pas la reine mére deguisée en sorcière . l’on m’a offert un morceau de chocolat sortie d’une tablette neuve et ce fut radicale , le froid soudain , des glaires qui m’étouffent , et le chaud  et le gratoillis partout  alors vite rentrons .

Je sors, un petit vieux me dit c’est parce que tu es grosse au le pauvre fallait pas dire çà , j’ai remarqué que quand les personnalités fortes sont à l’agonie c’est là qu’ils ont le courage de livrer le meilleur d’eux,

Alors je lui ai parlé s de la même impuissance mais la sienne ne ce voit pas son zizou si recroque villé et tout mou c’est sortie comme une gerbe de ce poison

Toute m’a vie j’ai eu droit à ce type de replique que je ne peux plus entendre
 surtout que j’ai perdu 30 kilos et les personnes là ne voit pas

Et je suis installée dans la petite traverse qui circule dans le quartier 
 la toux se fait de plus en plus forte et la prise d’air plus difficile alors 15 minutes plus tard le chauffeur appela les pompiers
...

sous oxygène, j'ai repris ma vie en main mais j'ai frisé le manque d'air si fort que j'ai vue les dernières minutes s'afficher à mon cadran existence
 çà fait bizarre, le yoga m'a permis de respirer au plus profond pour puiser ce qui me rester.

Mon taux d'oxygène dans mes cellules était faible

les pompiers ne m'ont pas attachée vue ma grosseur et je suis tombée

je récupère mes douleurs de dos. 

Je me suis sentie très grande, et responsable.

Mon chéque de vie est là , j’en suis heureuse ravie même comme  vous  pouvez l’imaginer.

 En partant des dames étaient en ligne dans leur chariot avec une tête effrayée , elle étaient seules aussi comme moi.

C’est terrible ne ne pouvoir appeler quelqu’un ami.. C’est le vrai face à face avec la solitude.

Et je ne sais pourquoi j’ai fait aurevoir…

Et les mains se sont levées et elles aussi elles m’ont fait un aurevoir. Je n’oublierai jamais ce signe.

Je leur donnai l’espoir d’en sortir comme moi et elles , elles me disaient  « les solitaires sont aussi liées et savent se reconnaitre »
*
voici l'image de ce 24 heurs Chronos
et pour voir les autres chronos 24 heures de la semaine






C’est l’image de 24 heures  chronos

Votre Nénette quelques années plutôt quand elle faisait péter le chiffre des heures d'attentes pour foutre sa tronche sur la toile du 7eme art





une attente "carpédiem" et heuresement car les attentes sont longues aux urgences même si on est sur un beau et confortable brancoard
le visage des femmes me rendant mon aurevoir et le sourire de l'espoir
aux urgences Saint Antoine
cette terrible nudité des salles d'attente

quand les kilos dont on ne peut parfois pas attaquer leur obligation d'être comme défense obligue le Péquins à vous montrer du doigts vous stigmatisés vous cracher parfois dans la gueule , vousexclure de leur champ relation car pour tout vous êtes que le sommet de l'himalaya que l'on se fait et entend qu'une fois affronter l'obése est d'un des thémes de paris assez tête   des comportements humains ..On a du mal à le croire et même 0 l'age du respect de l'anc^tre çà continue
femmes en attente
et à un moment le monde recommence à s'ébrouer autour de nous au moins dans nos têtes, le rêve s'invite à nos côtés reprendre la présence de l'autre même fantomatique
 mes chers lecteurs et amis et aux féminins aussi
 de la toile blog
gros bisous encore là et pour longtemps.
un coup de grisou
de grands bisous 
sur le pont des Arts partie au cours d'un tournage américain.


5 commentaires:

  1. Une allergie ? à la bêtise
    Un gros coup de grisou physique et moral mais ce n'est pas connaître Frankie solide à la réplique
    prends soin de toi tu es précieuse pour tes aminautes qui attendent toujours Odette, Reynald et puis tous les autres
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci ma trés chére josette.. comme tu dis si bien tu vois là il n'y a pas de replique .
    Une joie étonnante.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ma Belle Frankie, tu es solide comme un roc ! Même les méchancetés ont du mal à t'atteindre et je t'applaudis. Plein de GROS BECS et au plaisir de te lire encore et encore !!!

    RépondreSupprimer
  4. heureusement que tu es "forte" et pas dans le sens du terme que ce vieux t'a sorti....ce forte que j'admire tant chez toi, qui t'a permis de surmonter tant d'épreuves déjà
    et ta répartie face à lui était géniale
    par contre ton allergie si violente est à prendre très au sérieux et va te demander de faire super attention
    c'est formidable que tu ais perdu 30 kg, moi c'est ce que j'ai pris...!!!!!!!!!
    no comment !
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  5. ma chérie, si tu veux que l'on en parle. Ma façon n'est pas le regime , mais la raison et il m'a fallu l'écriture d'un livre pour comprendre et 36 an et demin de psychanalyse et au lieu de dire regime comme tout ses con c'est je ne nourris pas mes kilos, je veux bien par mail le corps se fait ce dont il a besoin pour affronté le monde et à paris surtout les hommes te raconter le cathégismes de l'amour pour te prendre une fois dans un état amoureux et avoir le pactole alors le corps à pris les devant avant que tu dises cut. et le gras les fais fuir car leur zigounette parfois est trop petit.
    le corps est toujours en avance sur nous pour notre protection.
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer