samedi 4 novembre 2017

24 heures chronos mes images sont dans mes mots

suite   ou plutôt autre fragment  du dernier mis

l'art de l'écriture est de traduire le réel en un autre réel moins astringeant , ne  pas couler ; aller dans les spirales ascentionnelles


Prétention de ma part que de savoir quelque chose sur le mystére de l'écriture  !!!!

Elle me va comme un gant  de jeune porc  signé DIOR.

Fragment 2


Pour le 21 mai 2007

Enfoui dans les jumelles depuis le lever des brumes de l’aurore, dans la Capitainerie. Christian mon bras droit m’oblige une pose. Je délègue l’observation. Le large est gonflé de rafiots de l’Eldorado si précaires…. Nous nous installons dans mon bureau.

Christian

Le préfet me tanne, il requière de ton autorité un grand hangar vide de fret pour une compagnie de danse franco –italienne, aucun lieu sur l’île n’est assez grand pour les contenir eux : 15  techniciens compris et attente de 800 à 1000 spectateurs. Trois champions de Hip hop, un percheron deux acrobates à cheval. Deux comédiennes ;; les fantasmes au plus prés de Fellini. Il attend au plus prés ta réponse. Il y a eu une faillite sur Yoomat. La tournée est fixée depuis longtemps. Depuis la nomination : rattachée à la France : l’île. Ce spectacle ne peut être annulé sur Yoomat.

Cyprès

Qui prend en charge le service d’ordre, et l’isolement avec les autres hangars ?

Christian

Vous pouvez l’imposer. Les dés sont dans votre main.

La dramaturge danseuse vous rencontrera sur vos lieux, vous serez chargé d’un petit discours.

Cyprès

J’aurai tout vu dans ce territoire mais la danse : c’était la virgule manquante. Pour le discours à part les comptes rendus des vagissements de la mer. La mer dans tous ses états. Introduire spectacle de danse, de plus sans l’avoir vu….

Christian

Cyprès quand tu présentes les prix en fin d’année, tu as un charabia très en imitation de tes 5 « perroquettes » de filles. C’est crédible, drôle ! Tu feras comme les réalisateurs avant leur film en festival. Plantés devant la salle, un écran vide, à la droite de l’écran, la main gauche en ouverture et dire voilà ! Le film est lancé…. Pas plus minimaliste comme ils disent dans leur jargon…

Cyprès

Je mets pas l’uniforme pour çà ? !

Christian

Mission nationale : la transmission de la culture française aux colonies… et sans compter le succès  de l’uniforme escompté sur les deux danseuses et la chorégraphe. Aller ouste tu vas le sortir de tes cintres et de la naphtaline

Cyprès

C’est pour quand un ministre passe.

Christian

Penses à ta proche retraite, après les noces d’argent, il serait temps que tu prépares les archipels de ton nouveau monde


... de Franlie Map' Monde







 la bergerie à flan du ventoux cet été dans la drome
photo frankie
les montagnes de Chine




7 commentaires:

  1. un peu de mystère.. et une jolie bergère... bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta formule "mes photos sont dans mes mots"!
    Cela te décrit parfaitement chère Frankie.
    Bonne soirée à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je trouve la bergère ravissante et quelle pose ....ça la rend sensuelle et belle à souhait.....
    j'aime beaucoup "que tu prépares les archipels de ton nouveau monde"...
    tes images sont dans tes mots...moi c'est dans mes photos que je vous pose mes mots, ma poésie
    bon dimanche à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  4. la phtographie est aussi une écriture tu as raison patricia
    toujours un humour excellent manouche

    RépondreSupprimer
  5. Jolie bergère dans le Ventoux. Je lui fais la bise.

    RépondreSupprimer
  6. Un vent de folie souffle sur tes pages ! J'adore !

    RépondreSupprimer