mercredi 16 janvier 2013

virginie du chêne buissonnier et du Frédéric Dar



message particulier

" je vous remercie de votre visite  et je vous ai fait la mienne impossible de voir comment vous laisser un message et j'ai découvert un super blog plein d'intérêt pour une ex  chercheuse en pédagogie
à bientôt Virginie"


Citer [...] c'est aussi toujours faire allusion.
Olivier Millet (Dictionnaire des citations (Préface, ix), Livre de Poche n°6002) 


L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement.
Francesco Alberoni (L'amitié, Pocket n° 4223, trad. Nelly Drusi, p.37)


De soi aussi
On a besoin.
Eugène Guillevic (Du domaine, p.86, Poésie/Gallimard)





Fréderic Dard
1921-2000

  1. Dans les débuts d'une aventure, la bouffe prépare la baise ; sur la fin elle la remplace.
    (Les pensées de San-Antonio, p.12, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  2. L'homme ne demande à sa femme d'être intelligente que lorsqu'elle ne l'est pas. Quand elle l'est, il en prend une autre.
    (Les pensées de San-Antonio, p.13, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  3. Après l'amour, la femme baigne dans le ravissement, alors que l'homme cherche un prétexte pour rentrer chez lui.
    (Les pensées de San-Antonio, p.19, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  4. La femme qui te veut, veut en réalité que tu l'aies.
    (Les pensées de San-Antonio, p.23, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  5. Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! Ah ! si les femmes voulaient céder !
    (Les pensées de San-Antonio, p.27, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  6. Un mari craint toujours que son épouse le quitte. C'est ça la suprême force des femmes : vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde.
    (Les pensées de San-Antonio, p.31, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  7. Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
    (Les pensées de San-Antonio, p.32, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  8. L'ingéniosité en amour, c'est comme la poésie en littérature. On peut s'en passer, mais c'est dommage.
    (Les pensées de San-Antonio, p.34, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  9. -Comment trouves-tu mes fesses ?
    -Très facilement.

    (Les pensées de San-Antonio, p.41, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
 



  1. Il vaut mieux charrier des remords que des regrets.
    (Les pensées de San-Antonio, p.99, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  2. La vie, au fond, c'est un green de golf avec plein de trous sur le parcours et qui finit par un trou.
    (Les pensées de San-Antonio, p.101, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  3. Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.
    (Les pensées de San-Antonio, p.127, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  4. Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.
    (Les pensées de San-Antonio, p.141, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  5. Je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue.
    (Les pensées de San-Antonio, p.177, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  6. Les hommes ne savent pas vivre ! Heureusement qu'ils meurent !
    (Les pensées de San-Antonio, p.179, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  7. Il m'aura fallu un demi-siècle pour devenir ce que j'étais.
    (Les pensées de San-Antonio, p.180, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  8. Tu verras comme jadis vient vite !
    (Les pensées de San-Antonio, p.181, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  9. Mon Dieu, je vous en supplie, qui que vous soyez, soyez !
    (Les pensées de San-Antonio, p.192, Éd. Pocket n°10342, 1996)
     
  10. La seule chose qui m'ennuie dans la mort, c'est d'être absent.
    (Les pensées de San-Antonio, p.193, Éd. Pocket n°10342, 1996)
  11.  ces citations issues de ce site
  12. http://www.gilles-jobin.org/citations/ 
 perce la vie 

que cette visite vous ait fait sourire 
françoise

10 commentaires:

  1. San Antonio ou Frédéric Dard fut ma bible à l'âge ou beaucoup en étaient encore à la bibliothèque verte ou rouge et or.
    Mon père le lisait et naturellement je l'ai lu sans jamais que mes parents y trouve à redire.
    Il m'a forgé l'esprit et appris à être réceptive à toutes lectures.
    Je replonge tout les 10 ans dans son univers. Merci d'en parler, peu le font. Pourquoi?
    Une certainement gène, celle d'avouer je pense que ce génial auteur comme un Audiard peut, nous faire éclater de rire au milieu d'une phrase.
    Je t'embrasse Frankie. J'espère que ta santé va mieux et que ton moral soigne ses bleus à l'âme.
    Belle fin de journée
    Quidit Mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dés que je suis guerrie je me fais ta recette car une femme qui aime frédéric dard cà ne peut qu'être bon

      je suis comme toi je me suis nourrie à lui et j'ai ri des nuits toutes seules dans mes hotels
      ect et il n'a pas vuielli j'ai failli joué la femme de berrurier pour le cinéma avec Notre depardieeu en mai

      le film à était un bid , mais j'étais complétement dingue quand j'ai fait les essais car j'allais joué une grande figure de la littérature

      ma santé remonte doucement

      je t'embrasse très fort

      Supprimer
  2. Sois en certaine...:-))
    Bizzzzz gelées

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours les pensées que tu places sur ton blogue elles sont drôles ou font réfléchir. Je vois que tu es malade, soiges-toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Oui ;-) Et sourire de bon matin... ça fait du bien !!
    Bonne journée
    Bizzz •☆.•*´¨`*•• Lolo ••*´¨`*•.☆
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Citer [...] c'est aussi toujours faire allusion.
    Olivier Millet (Dictionnaire des citations (Préface, ix), Livre de Poche n°6002)

    - Moi qui ai à ce jour aligné 2576 commentaires de citation sur mon blog, je puis vous le dire : oui, toute citation ne tient que par les points de suspension qu’elle amène avec elle. Points de suspension dans lesquels nous logeons notre propre pensée, notre propre situation, notre propre expérience, etc.
    L’intérêt que nous trouvons à certaines citations tient au fait que nous trouvons en elles une pensée qui vient de nous mais que nous entendons en elles. Citer, c’est faire allusion à nous-mêmes, et pour peu qu’on nous y pousse on peut même expliquer comment cette foutue bonne citation dit ce que je pensais déjà.
    J’ai donc fait ça 2576 fois en 7 ans : preuve que ça n’est pas si difficile.

    - Je vous embrasse Chère Frankie et je vous espère en bonne santé malgré le froid etc…

    RépondreSupprimer
  6. replica bags for sale replica gucci r8e89q3b74 replica bags by joy replica radley bags go to this site b3y14o6s08 replica bags seoul site i0t03a6y85 replica louis vuitton best replica bags online 2018

    RépondreSupprimer