jeudi 3 janvier 2013

la résonnace du bois en rapport à une émisssion de 17 h hier sur france culture l'épicéa

Elpicéa










le ceuilleur de bois de resonnance



il cherche l'épicéa qui va bien résonner avant de le couper vois qui va faire un stradivarius

en rapport à émission de France culture hier après midi à 17h


 tambour de bois


tambour en lame de bois




L’Épicéa


le propriétaire confirme la qualité du bois





je me tais 

écouter les résonner 
belle journée l'amie mappemonde

4 commentaires:

  1. Salut chere Frankie!!!
    Je viens ici avec les meilleurs voeux de beaucoup de joies dans votre nouvelle année! il est plein de découvertes, d'apprentissage, la réussite, l'amour, la paix d'esprit ... enfin une suite de moments précieux!
    Je vous remercie de votre persévérance, le dévouement et la générosité ici, dans votre blog si pleine de vie!
    Je laisse une étreinte affectueuse, pleine de nostalgie ...
    Un baiser, et que vous êtes très heureux en 2013.
    santé!
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas écouté l'émission, mais ton billet parle tout seul. C'est passionnant. J'espère que tu te remets de tes déboires de fin d'année et que tu reprends "du poil de la bête" !

    RépondreSupprimer
  3. Trouver le bon tronc, le bon arbre... j'ai déjà vu le travail de ces connaisseurs et c'est épatant! Jolie illustration d'un sujet intéressant! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Frankie, faite du meilleur bois des mots : je te souhaite du bonheur, du bonheur et du bonheur ;-)

    RépondreSupprimer