mercredi 19 février 2014

Fin du feuilleton Odette , le skipper, Monsieur Souche



Fin du feuilleton  Odette , le skipper,  Monsieur Souche


Après le départ d’Odette au Pays Basque,  après le ramdam du syndrome de la crèche de l’âne et le bœuf. Elle a rejoint son amie Fanny. Elle arriva trop tard son chagrin avait eu raison d’elle. Elle était enceinte. L’équipe de réa  l’a maintenue en vie  pour faire vivre l’enfant. La petite vient de naître elle s’appelle Sotchi. 15 février 2014.

Odette et Monsieur Souche, Zita et Chien s’adaptent à la nouvelle vie dans la maison. Odette et Fanny s’étaient jurées depuis toujours à «  la vie à la mort ». Le père de l’enfant impossible de mettre la main dessus après un séjour en Afrique, il avait disparu de la planète.   Dans un geste de jeunes femmes engagées , elles avaient fait des vœux réciproques déposés chez un notaire. La famille de Fanny recueillera bientôt la petite Sotchi mais  vue le lien entre la maman et Odette,  en commun accord  Sotchi passera son enfance  avec Odette  et Monsieur Souche.
.
Au printemps  le feuilleton reprendra peut –être mais  l’auteure craint que ce feuilleton épuisa ses lecteurs et lectrices. Rien ne doit être fatigué et exclus de désir.

 Et  l’encre s’est évaporée. Les mots seront sur d’autres Voies.

Alain Skipper, le petiot Hugo Victoire, Léo Léon, Monsieur Souche, Prospéro, Isidore, Zita , le chien,  Odette vous saluent  avec toute la joie qu’ils ont eu dans leur cœur de se raconter. Si vous passez par là bas, demandez donc l’école désaffectée où un hêtre pourpre  converse quand il y a du vent avec les marronniers des trois couleurs.

Il y aura toujours une tranche de jambon, un bon verre de vin , le crépitement d’un feu.

Odette est sans dessus dessous : elle dit : «  vraiment on ne choisit pas les enfants que l’on nous envoie »  Toute sa vie ce fut ainsi . Cette Sotchi là ,a bien choisie Odette.

Interpole fut contacté  pour rechercher le père.

L’urne  de  Fanny après partage des cendres avec la famille  est sur la cheminée. Isidore dit « ne pleurez pas Madame Odette,  l’amour est immortelle quand il est né dans le cœur ». Dans quelques temps comme chez nous votre amie sera dans  l’ hêtre pourpre et rentrera en communication avec vous.

Au revoir chers lecteurs et lectrices .  Merci de la grande attention que vous avez portée de juin à décembre 2013 à ce feuilleton. Vous fûtes plus de 2000 personnes à avoir traversé les fragments de cette épopée contemporaine.

Françoise Frankie Pain La Mangou
les derniers mots de l'avant dernier  épisode
Monsieur Souche


Ne t’attarde pas, pars  maintenant reviens vite.
Ne passe pas par La rochelle pour déposer Chien ILS viendront.
Isidore t’amène à Niort et choppe toi  le TGV via Biarritz.

Et venez partager cet événement avec nous cela fera certainement du bien à ton amie Fanny.


                              Odette
Plein de réalité mon cher Auteur.

Monsieur Souche
Pour voler, nous devons être enracinés. Je sais que tu feras au mieux.

 auteure  Françoise Frankie Pain La Mangou


arrivera-t-elle à temps avec Fanny pour participer
 à la  dérive de la messe de Noël 
?













 je vous embrasse très fort votre Frankie Mappemonde


6 commentaires:

  1. Fanny s'est embarquée sur le voilier, elle a quitté ce rivage mais près de l'hêtre (l'être) nous l'attendons, un jour nous la rejoindrons.
    Sotchy aura l'amour d’Odette et de Monsieur Souche, Zita et chien pour la consoler et la réchauffer quand le cœur à froid.
    Une plongée dans la nouvelle qui se termine, d'autres personnages arriverons au fil des jours.
    2000 lecteurs Frankie...bien des auteurs seraient jaloux.
    je t'embrasse très fort Frankie Mappemonde

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour tous ces lecteurs c'est bon signe. C'est toujours un plaisir de venir ici.

    RépondreSupprimer
  3. Une fin digne de tout le roman.
    Fanny partie sur d'autres rives, laisse un cadeau d'amour à Odette et Mr Souche.
    Sotchi, Zita et Chien vont faire vivre le bonheur au couple.
    Les amis passeront car ils savent qu'ils seront bien reçus.
    Et grâce à l'hêtre pourpre et aux trois marronniers l'histoire d'Odette et de Mr souche ne disparaitra pas.
    Ils se la raconteront encore et encore pendant des générations.
    Je t'embrasse bien fort Ma Frankie Mappemonde.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. merci mes chères fidèles lectrices,
    je ne pouvais vous quitter comme çà !
    vous méritiez bien un épilogue,
    que le temps se pose
    quitter ses personnages où vous vous étiez impliquées,
    et bien des fois vous m’aviez inspirée
    moi ma plume bouillir l’encre
    et cela me faisait giter
    voir ce que le nez dans les embruns avec Odette
    la structure faite, je m'en éloignais
    bien menée par le bout du nez par le courant
    portée et attisée par le skipper Alain.

    bien des chapitres ne furent pas servis tant fut grande la dérive.

    je les avais éprouvés sur scène en deux conteries une à Bordeaux où les aventures de Monsieur Souche et Odette avaient fait « pisser » aux culottes le public
    Paris ce fut bien autre chose. Canardée à vue ,
    mon voyage d'Odette par la voie de la mer comme les Girondins :
    boudé absolument..

    Alors j'avais fait dormir
    j’ai attendu la force de reprendre réparé des cabales.
    ce qui me tenait tant à cœur : la voie des Girondins
    quand grâce à Madame Rolland pour éviter la guillotine à Paris
    elle les avait fait embarqués en Normandie
    pour se cacher dans les grottes autour de saint Emilion
    à l’estuaire ils avaient pris la Dordogne
    alors qu’Odette la Garonne.

    Chaque jour j'étais poussé de mon lit
    pour savoir ma suite et tenir mon cap.

    merci à vous toutes et tous

    et à bientôt pour d'autres aventures au long cours
    Votre Frankie Mappemonde


    RépondreSupprimer