jeudi 5 janvier 2012

j'ai eu 60 ans à midi frankie pain oui.genial l'année des regal avec son temps

60 ans suite
L’âme meurt de ne croire que le croyable.

(Tertillien)




j'ai ceuille pour moi et vous et mes 60s ans quelques phrases soit pour me donner quelques banderilles pour corriger mes défauts soient pour du baume et continuer ma route

et le plaisir d'être en compagnie de personnalités qui furent le long de ma route des fées de beauté et de sens





Yahya Haqqï

Celui qui aime n'a pas besoin de comparer: quand la comparaison entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.



Tahar Ben Jelloun

Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.




Jean Vanier

L’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais faire des choses ordinaires avec tendresse.



Françoise Pain La Mangou

"le junior dit tu ne parles que du passé quand on ne met jamais de présent dans la bourriche d'huitres à déguster ....il avait de la chance.... le fil si tenu tenais.............."



André Suarès

Telle est la récompense infinie de l'amour: un oubli de soi.


Soren Kierkegaard

Personne au monde ne saurait dire pourquoi tu existes : mais puisque tu es là, tâche de donner un sens à ton existence.




Nisargadatta Maharaj

Un homme devrait être en révolte permanente contre lui-même, car le moi rétrécit et déforme comme un miroir concave. C’est le pire des tyrans parce qu’il vous domine totalement.




Françoise Pain La Mangou

"un vieux maitre de comédie monsieur jean Darnel (théâtre de l'Atelier)
me disait un jour à l'occasion de l'enterrement de Simone Signoret ma petite brioche à 20 ans on à le visage de la jeunesse et un peu de ce que l'on a donné, à trente il commence à nous ressemblez , à 40 ans le pedigree familial et ce que l'on s'est construit après, qu'est-ce qu'on se ressemble !!!!!"




Maître ECKHART

L'homme intérieur ne se situe ni dans le temps ni dans l'espace, mais purement et simplement dans l'éternité.



Pema Chödron

Nous pouvons progressivement laisser tomber nos idéaux à propos de celui que nous devrions être, ou de celui que nous croyons vouloir être, ou de celui que nous croyons que les autres croient que nous voulons ou devrions être .

Pema Chödron "Conseils d'une amie pour les temps difficiles" Edition Pocket




Thich Nhat Hanh

Chaque fois que vous êtes vraiment présent, vous êtes à même de reconnaître la présence de l’autre.



William Shakespeare

Etre dans le doute, c'est déjà être résolu.



Julien Green

Heureux d'être. D'être quoi ? D'être simplement.




Charles de Foucauld



On fait du bien non dans la mesure de ce qu’on dit ou de ce qu’on fait, mais dans la mesure de ce qu’on est, ....



Katherine Mansfield

Je veux être tout ce que je suis capable de devenir.




Karlfried Graf Dürckheim

Par sa façon d’être là, l’homme transforme la pièce où il se trouve en porcherie ou en temple.


Jorge Luis Borges

Toute destinée, si longue et si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment : celui où l'homme sait une fois pour toutes qui il est.



Soeur Emmanuelle

Regarder l’autre, l’écouter, lui sourire, s’intéresser à lui, d’après moi c’est le commencement de l’être humain.


Marguerite Yourcenar

Tous nous serions transformés si nous avions le courage d’être ce que nous sommes.



Khalil Gibran

Nous sommes comme les noix, nous devons être brisés pour être découverts.




7 commentaires:

  1. à clo
    merci
    FRANKIE PAIN a dit...

    magnifique ode au lever du jour à la vie et j'ai lu ton blog ce matin comme des mots pour mon anniversaire
    merci de ta cueillette de mots et
    et deu lever du soeli à bientot

    RépondreSupprimer
  2. Comme je n'étais pas là hier, je suis en retard pour ton anniversaire. Une nouvelle dizaine ça se fête en grand. Tous mes voeux de bonheur pour ce soixantième, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Frankie...je suis tres touchée...:)
    merci pour cette belle moisson de mots et d'images qui enchantent mon coeur..
    Et je trouve tellement belle cette citation que tu as choisi :
    L’amour, ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais faire des choses ordinaires avec tendresse.
    "Jean Vanier"
    je trouve cette pensée tres emouvante et tellement vraie..
    Merci encore pour cette delicate attention...
    Je suis heureuse d'avoir croisé ta route..:)
    Passe une belle soirée Frankie..:)

    RépondreSupprimer
  4. Feliz año...espero que vaya todo muy bien. seguimos....

    RépondreSupprimer
  5. à solange

    merci chere Solange de ce beau poéme

    l'inspiration vient au bout du pastel

    et merci beaucoup de ta présence pour me souhaiter mon anniversaire
    à bientôt tes petites visites toujours chaleureuses

    RépondreSupprimer
  6. de sophie

    " L'âme meurt de ne croire que le croyable..." - Tertilien

    L'incroyable est notre quotidien ma biche alors nos âme ne sont pas prêtes de mourir !.. Et c'est tant mieux !
    Que cette année qui commence, ta soixantième, soit rayonnante de vie, d'étonnements, de colères et d'enthousiasmes.

    Mille voeux pour ce casting qui arrive à un âge ou la maturité te met au sommet de ton art.

    Je t'envoie des caisses de kisses, et des monceaux de câlins,
    Je t'aime

    SOphie

    RépondreSupprimer
  7. à sophie la brodeuse de mots
    fait son apparition , vos mots nous manquent merci d'être venue celebrer ma nouvelle année et mes premiers jours jours dans ce nouveau cycle

    tu as tout compris
    en février cela commence à se sentir de prét
    sauf le tournage de la vielle miss france
    mais parfois

    bref la derniere fois aque j'avais auditionné ce fut une femme pistonnée aizermeurt qui me remplaça
    mère d'une grand nom et l'on m'avait fait dire des maximes de Boileau

    alors ce sont les cahiers de charges
    avec juste la force d'espérer e encore pour donner le feu à camera qui me vendra

    mais la série des poils sur les œufs

    ou porter notre bannière ou étendard de l'incroyable
    enfin nos âmes conjugue sur des terrain non tracés
    bisous brodeuse à bientôt là

    RépondreSupprimer