jeudi 5 janvier 2012

60 ans suite

le grand age
60 ans de mariage

c'est une année très forte
c'est un grand changement de cycle
c'est le seul dont on peut être témoin

60 ans Gandhi assassiné
5 fois 12
les 5 éléments d’acuponcture
les 12 mois
les douze animaux
les douze signes du zodiaque
une nouvelle naissance
barque sur le grand fleuve


je vais la goûter avec une parcimonie,
des yeux neufs
les yeux n'oeufs


60ans le 7 art bascule dan la modernité

La vie commence à soixante ans
de Tino Rossi


Comme autrefois nous l'avons été
La jeunesse est pressée
Elle a ses problèmes et ses soucis
Nous les avions aussi
L'existence est une affaire de patience
Où chaque âge a ses plaisirs
Où il faut savoir vieillir
Avec le sourire



La vie commence à soixante ans
Quand on la connaît mieux qu'avant
Et que l'on a appris par cœur
Tous les raccourcis du bonheur
La vie commence à soixante ans
Quand on peut prendre enfin le temps
De répondre aux questions qu'on pose
De s'approcher plus près des choses



Les filles sont compliquées de nos jours
Elles le seront toujours
Toutes celles que j'ai connues dans le temps
M'en ont fait voir autant
Puis un jour un jour vient le grand amour
On fait le chemin à deux
Et la tendresse peu à peu
Nous rend plus heureux
Car
pour avoir répondu à la demande d'un uniforme !?

La vie commence à soixante ans
Quand on la connaît mieux qu'avant
Et que l'on a appris par cœur
Tous les raccourcis du bonheur
La vie commence à soixante ans
Quand on peut prendre enfin le temps
De répondre aux questions qu'on pose
De regarder plus près les choses
La vie commence à soixante ans
Quand on se réveille en chantant
Avec une voix toute neuve
Et un moral à toute épreuve
Quand on a encore tout à faire
Gratter ses roses être grand-père
Chaque instant est un commencement



La vie commence à soixante ans
La vie commence à soixante ans
La la ...

Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-TINO-ROSSI,LA-VIE-COMMENCE-I-60-ANS,23681.html#ixzz1idUJAUBY








elle avait de flatulence ,non c'était un bébé à soixante ans




ma fanfare dans mon village de bretagne



ma, une petite fille iris de prénom me disait
"ma mamie de la Rochelle elle taupe modèle
celle de paris est Top modèle"
elle avait trois ans
je donnais un cours de psychanalyse à son père elle assistait au cours
j'expliquais les mots d'esprits et la vie quotidienne
elle a lever la main et à dit

11 commentaires:

  1. Salut Frankie!
    Combien de poésie ... tout en douceur de vos mots va certainement vous suivre!
    La vie commence à soixante ans...
    Bienvenue sur le nouveau départ,
    chaque jour plus de sagesse,
    chaque instant est un commencement!


    J'ai aimé votre commentaire, plein d'émotions... vous venez m'a encouragé
    à suivre mon chemin!
    merci merci
    embrasser

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire. Profite de la suite autant, si ce n'est plus, de ce que tu as déjà vécu.

    RépondreSupprimer
  3. Que de vécu en 60 ans! Une belle expérience (j'en sais quelque chose, j'aurai les miens bientôt).

    Que l'année de nos 60 ans soit excellente.

    RépondreSupprimer
  4. @ denise
    FRANKIE PAIN disse...

    merci de ton petit mot sur mes 60 ans et le billet que je t'ai écrit
    je considère que si les visiteuses de nos petites maisons blog nous parlent avec leur coeur c'est à cet endroit là que notre langue est placée pour faire raisonné les notes de dire
    depyis que nous nous correspondons de billets en billets tu m'as encouragé dans mes parutions, de quand deux artistes se parlent nous parlons de cette question si complexe et de notre rendez vous permanent avec l'établi de nos travaux
    chaque jour sur l'ouvroir
    et l'instant de grâce alors peurt nous gagner et celui qui regarde ou entendre peuvent connaitre une transe jubilatoire de la compréhension de son être profond et parfois de sa peine mais ainsi libéré nous pouvons nous sentir plus léger , et beau , belle à la vie
    alors source d'inspiration à source d'inspiration
    merci à toi
    miroir merveilleux de ce que m'offre en reflet
    je t'embrasse très chaleureusement
    françoise pain La mangou

    RépondreSupprimer
  5. à Amartia

    sainte Appolline
    pauvre chérie
    comme quoi il n'y a pas eu que des Jeanne d'ARC?
    IL Y A vraiment de drôles de chrétiens ou d'autres religion
    au nom de...... on arrache , on fait du "barbequiou"
    merci en tout çà de tes mots pour abreuver la source de ce nouveau cycle naissant
    irradier en effet de la connaissance
    quand elle tante bon gré , malgré, une femme comme la mère Françoise à l'ouvroir chaque jour
    les obstacles souvent la confiance que l'on met plus aux autres qu'en nous mêmes et c'est
    la Beresina qui déracine le gros saule pleur de la berge
    qui à force se métamorphose en palétuvier pour avoir des racines plus resistantes...

    je vous embrasse
    merci pour ce fragment du chemin de Compostelle si cher à mon cœur et la fuite d’Égypte le tableau

    RépondreSupprimer
  6. @ hpy

    merci du vent , des vues de ces vafgues folles , de ses escapades
    au tambour marin
    à bientôt et
    merci de tes mots pour les 60ans
    je serai là pour les tiens
    prépare toi une ceinture rouge que tu portera tous les jours pendant un an
    c'est un rituel chinois
    le rouge est la première couleur que l'on donne à un nouveau né en Chine
    et à chaque changement de ce grand cycle dont nous sommes le seul conscient si on y arrive
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Je veux bien croire que la vie commence à 60 ans...
    Alors profites-en bien : bon anniversaire !!
    bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. FRANKIE PAIN a dit…
    @ sylvie
    ca c'est une belle image elle est belle cette embarcation
    grâce à toi j'ai en pas dans mon paus , tu ne sais pas comme cela me fait du bien surtout un jour d'anniversaire c'est plus la nature que les gens car ce sont les mots mais la lumière du sud ouest que tu capte avec ton lumix graos bisous 33/33
    5 janvier 2012 10:40
    Sylvie. a dit…

    Merci Frankie and once again Happy Birthday to you! :-)

    RépondreSupprimer
  9. En retard pour cause d'ignorance de la chose, Bon Anniversaire...
    Et pour les avoir eus, je confirme, c'est un bon temps
    Jean

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire. Profite de la suite autant, si ce n'est plus, de ce que tu as déjà vécu.
    white slipcover couch
    loveseat and sofa chair covers

    RépondreSupprimer