mardi 10 janvier 2012

Chantal S. de l'atelier des écritures L'Hahat est venu me rendre visite dans ma cabane prés de la chapelle du camp Bernard Rollot à Barréges


c'était son dernier atelier de l'année 31 décembre
son 15 atelier
elle nous le confie

je souhaite un bon accueille à ses mots
bonne lecture

Le téléférique ou le passage de la conteuse


Je suis en bas au village dans la lumière crue du soleil d’hiver. Le vieil homme accroche au revers de ma veste un édelweiss sa femme apporte un panier d’osier empli de choses délicieuses. La porte du téléférique s’entrouvre, ses divans sont couverts de peaux rousses des plus belles vaches de la vallée et sur le sol un lino assorti, on me propose d’y inviter mes meilleurs amis, je pense à Jojo de Londres je la regarde elle me sourit je sais que c’est possible qu’elle gardera le secret, nous traversons les nuées le ciel bleu de quinze heures, il ya des oiseaux, un izard se détache du troupeau je le vois c’est lui qui m’apparaitra sans la lumière dorée de cet après-midi merveilleux, nous survolons les Monts Toujon, suave et miel, le Ramon et le Néouvielle, marqueterie dentelle le barrage de Barèges, grège miège, l’izard a suivi la piste de sel. Voir ce qui est donné à voir, en haut en bas; comme la princesse ouistiti du haut de son donjon. Pense à la couleur rouge de ton ventre et l’orange tout autour, pense au bleu de ton coeur, l’izard blanc est ton cadeau, il vient à toi et sera ton animal clé, ton petit fétiche, biche en délicats sabots et cornes de petite taille que l’on trouve plus volontiers dans la vallée de l’Osso. Un geyser de lumière m’envahit doux enveloppement désir amour tendresse en délicatesse, un conte s’illustre et se dit pour moi, mon beau présent de 2012




Photo-poésie


Etoile de mes doigts
Transparents
Étole de verre
Le passeur de lumière


La lumière crue et verte
D’un arbre ramures
Sur ciel clairière


D’un pas léger
Entrechat gracile
Don Quichotte égaré
à la lisière des fées


Patineur céleste
En ailes criblées
Surfe lumineux
Lisière évanescente

Mi homme mi dieu
Gracile funambule
Pas cadencé
Mesuré
Sur litière roux feuillage

Le chevalier dentelle
Épris de ramures
En toile d’araignée
Inspirée
Crazy heart


Aussi chez
http://horsdans-de-poetique.blogspot.com/



Crazy heart


Crazy heart
beloved
crazy heart à corps et à coeur
Folie d’un corps fou à délier les accords du ciel
Musique des mémoires
Papilles distillées
Au vent de l’absence
Mystère de nos vies
Indicible
Le sax
En écho décline ses gammes
Envolées notes tamisées
Cadencées d’un piano acidulé
Confidences de la contrebasse
Parle à mon cœur réglisse
le thème angélique
Récurrences
Épluchées glacées
D’un atelier feutré,
Plumes virevoltées
En diable


sous la direction de Frankie Pain

2 commentaires:

  1. @ solange

    et l'oiseau et le texte sont des regals

    et merci pour les tetes de chantal
    je lui ai transmis ton commentaire
    tu as bien raison de vouloir vivre pour voir voir encore ,et entendtre et donner comme tu fais et je t'embrasse très chaleureusement

    RépondreSupprimer