dimanche 19 octobre 2014

Mer d'huiles et orties blanches atelier d'écriture de le Hajat à la petiteRockette



j'écris pendant  que les invités écrivent mais la lecture est un temps pour eux  alors s'ils veulent lire ce que j'ai écrit sous la même indication la tresse des trois sens  récoltés
j'avais un brin de basique en odeur, et un bracelet brésilien  en objet , la composition musicale ce jour :  Mikael et de Roxane

si çà vous dit de lire :



 foto frankie


foto frankie

Mer d’huile et orties blanches



Pain Perdu

J’ai vu des poules naines dans le parterre au basilique, des poules angoras sur la table de la cuisine, des poules Chanel sur les sièges de la décapotable bleue turquoise de monsieur.

Jacquoote

Et bien couillonne de la lune, moi une plume d’ange m’a apporté un bracelet brésilien d’amitié. Son tissage était moins sauvage que mon tresseur de paroles.

Pain Perdu

Est-ce que tu te rends compte que je me suis fait croquer sur un dessus de lit fait main en coton blanc avec un crochet !

Jacquoote

J’espère que tu pourras attacher cet amour au petit cadenas au dessus de la Seine au parapet du pont des Arts .

Pain Perdu

Il m’a dit en descendant de ses collines me ramenant en Avignon que chez lui un coït c’était comme une pige  -il était journaliste au nouvel observateur- une fois le point de l’histoire  ou du fait divers posé, il n’y revenait plus. Il avait foi en son orthographe. Je lui ai dit d’arrêter sur le bas côté. J’ai fait celle qui allait le laper. J’ai attrapé dans mon sac une brassée d’orties blanches  que j’avais cueillies dans son parc à poules Haute Couture. Il avait bien préparé son costume trois pièces tout en lui roulant un patin frénétique comme un dépôt de xylocaïne (anesthésique locale)  j’immergeais sa verge à cette décoction,les premières brulures. Ce fut quasiment instantané la verge gonfla : une vessie comme celle sur les flancs du chameau à l’entame d’une grande portion de désert.

Jacquoote

Il a du voir le orange, le vert,  le noir...

Pain Perdu

Des ventres secs comme çà mérite de faire sautée à jamais sa mémoire - que les femmes sont des gourdes- et le troubler jusqu’à la mort pour des pauvres coïts à un coup.

Ah ! L’énergie solaire de la pérennité. Ce que nous étreignons nous glisse entre les mains comme les anguilles  pour une paluche pas avertie.

Jacquoote

Chavirer la gonzesse !  Il y avait mis un décor, je suis sur qu’en plus, il t’avait nourri avant de tomates avec du basique et que  ses bouts en train de poules t’avaient  donnés envie de jouer Marie Antoinette dans sa propriété. C’est un classique : montez aux ultras sons le bourrichon de la Nénette pour en un coup : faire le jackpot digne d'un Las Vegas.

Pain Perdu

Après je suis partie en stop, j’avais besoin d’une autre adrénaline pour finir ma journée en jubilation, une sorte de coup de gomme à la mémoire Inside, avant de franchir  les portes du « Chêne Noir ».

Jacquoote

Beau contre poison à la bandaison de ce vide. Tu as du être géniale sur scène  dans ton « Voyage à l’autre ». Je suis sur que dans ta loge tu as écrit avec passion cette vérole d’homme,et tu l'as servi à la scéne le soir même. (Rires) Si en plus il avait programmé de  faire la critique au "Chêne Noir" ce soir sans savoir que tu étais à l’affiche, il a pu s’enflammer aux orties blanches avec poche de glaçon entre les jambes pour maintenir la flottaison du supportable. Tu le sais comme moi le public aime la véhémence des journalistes. De plus en plus ils ont du mal à jouer de leur plume dans la haute sphère.

Pain Perdu

Le vent se lève, siffle les haubans, la brise est hurlante, annonce un fort du mistral, la nappe de la table acajou s’envole. Hissons les voiles rentrons au port Ce soir grande fête à la Capitainerie, tu m’as redonné envie de pécho.

Jacquoote

Comme tu as la main verte basilique, cueilles pour moi.
Auteure Pain. Mangou
droits de reproductions reservés

 
 foto frankie

2 commentaires: