jeudi 8 novembre 2012

gazette du jour petit miracle d'aujourdhui


l'izard blanc
je suis dans le 26 et j'enchaine les itinaires pour aller  retabiliser un changement de programme de la part de mon cher accuponcteur génial

je monte dans l'autobus,  vais vers les place réservée , une belle dame d'un certain age aux grands yeux bleue elle allait me faire cvisà vis et je lui souris et dis bonjour ...

elle me sourit et dit
 comme une main amie qui vous sauve

- Oh!  un sourire comme çà va me tenir  pour la journée, il y a quelques temps j'ai eu un bonjour et un sourire  c'est ce que cela m'a fait.
nous avons converser le temps de notre trajet et  nous nous sommes dit à une prochaine fois.


son propos était clair digne , sans plainte , et en moi même  j'ai vu  la profondeur  de cette solitude des villes où corps à corps contre corps les êtres sont coupés de la première des poésies de la ville, sourie et bonjour quand on rentre par la place dans l'espace intime de l'autre.

Nous n'avons guère plus d'autres chose à partager alors partageons au moins cela .


très touchée par des essais  qui n'ont pas porté leurs fruits et qui une fois dans ma vie dans cette carrière j'aurai pu avoir la tête au dessus de l'eau alors   je récupère vite le temps perdus et  la retraite  et ce sera elle qui sera la première en ligne
 alors je vous avez promis le chapitre  suivant  de pilar et de l'ambassadeur
 j'ai des corrections à faire assez importante  et j'ai decidé d'aller nager à 7 h du matin demain pour me bouster dans ma nouvelle furure vie et voir clair pour faire l'administratif


alors tchoa et promis dés que j'ai réglé l'urgence  vous l'aurez...



 ce n'est pas la fréquence mais sa sincérité


http://sauvezmaterre.pagesperso-orange.fr/pdf/47s1a1sauvelemondeavectonsourire.pdf


 elle se refugie pour protéger le sourire qui émerge d'elle










jolie vendredi mes dames 
joil vendredi messieurs

votre gazette des châteaux "autobus"

5 commentaires:

  1. Une vitalité qui nous apporte de l'énergie, rien qu'à te lire! Un sourire, c'est peu, c'est beaucoup, mais le merci, c'est encore plus rare. Jolie aventure!

    RépondreSupprimer
  2. Le partage... un sourire... qu'est ce que ça fait du Bien !!!
    Bonne journée
    Bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Tout un bouquet de sourires chaleureux pour un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours aussi joliment raconté

    RépondreSupprimer