mercredi 7 novembre 2012

Sourhi non Soubhi comme Joe le taxi petit miracle du jour

c'était hier.

 j'ai eu un petit miracle
mon joe le taxi
départ calé pour les rendez vous du matin
mais le premier autobus me passe devant
deuxième autobus  là aussi me passe devant
je téléphone à  la personne  pour prevenir de mon retard entre 5 à 10 minutes
un jeune homme  traverse la route devant l'arrêt de l'autobus  me sourit je réponds 
il allait prendre je pense un café dans le bar derrière l'arrêt , il va jusqu'au taxi, et reviens vers moi et me dit : "venez je vous amène."
- mais je n'ai pas ...
je vous offre cette course. 
souvent je dis bonjour au groupe de jeunes de mon quartier , il faisait partie de ces jeunes .  Il vient au quartier pour voir sa tata , là il remplaçait un copain  , nous avons échangé  . Converser....
et il m'a déposé  juste à mon rendez vous et il me dit voilà çà c'est de la solidarité active , je lui ai donné le nom de mon blog et dit que je ferai un petit billet là dessus . Car nous voyons combien dans chaque endroit générationnelle de la société nous courbons l'échine  pour garder notre dignité mais on rame de partout , et ces éclairs de vie  donne à la vie  un petit éclats qui transforme en joie les quelques heures qui suivent.
j'espère qu'il vprendra l'invitation quand il vient au bled de mon quartier de venir prendre un thé.

merci Sourhi . non Soubhi




c'est drôle son oncle porte le même nom de famille que moi pain
et j'adore cette actrice chanteuse

la photo la plus vue hier 
celle du twitte de Darack Obama 



 la gazettte de Frankie et très bonne journée
   
 

6 commentaires:

  1. Relever chaque jour les petits miracles de la solidarité.
    La reconnaissance est une bien jolie qualité. Merci à Joe le taxi des demoiselles Pain.

    RépondreSupprimer
  2. coucou douce Frankie, Gaby est de retour pour de nouvelles aventures :) J'espère te recroiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis si heureuse de te retrouver que je viens vite mettre ma patoune sur ton blog et je reviendrais lire attentivement ton texte afin de t'en faire un rertour juste et non pas de survole, je n'aime pas faire çà
      bien venue chez tout ceux qui t'adore et à qui tu as manqué
      moi je suis là car , ce lien m'aide à franchir les étapes profondes et toujours plus profondes de l'errance dans une grande ville dans un pays qui va à volo
      et d'avoir la colonne vertébrale en bonne place pour écrire un petit mot quotidien cà donne du sourire et de la force .

      alors plein de tendresse à toi et à bient^to

      Supprimer
  3. Un joli moment de solidarité, c'est rare, mais ça fait du bien !!!
    Bizzz Lolo
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton histoire du jour. Toute ragaillardie, c'est bon!

    RépondreSupprimer
  5. J' aime passer chez toi...comme ça , rien que pour respirer ta bonne humeur...:-))
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer