vendredi 5 octobre 2012

5 octobre : des parisiennes se dirrigent en foule à l'élysée pour réclamer le pain







qui accoure aussitôt pour dissuader le roi de s'enfouir?
1 Mirabeau
2Necker
3 Bailly

aujourd'hui c'est la Saint Fleur je la dédicace à Giné
 http://djinnsetjeans-jardin.blogspot.fr/
 pour la permanence des ces images du jour , la magnificence de son jardin et ses bouquets du dimanches

belle journée chers lecteurs et lectrices



Sainte Fleur

(1300-1347)
Née à Maurs (Cantal, France) d’une famille de 19 enfants, elle y mena une vie difficile. Elle devint religieuse hospitalière à Issendolus (Lot), dans un hôpital de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Tourmentée intérieurement par le démon qui voulait lui faire perdre sa chasteté, elle trouva la sérénité à travers la prière et la charité au service des malades. Elle est spécialement honorée dans les diocèses de Saint-Flour et de Cahors.Elle est la patronne de toutes celles qui portent un nom de fleur et qui n’ont pas de patronne ’officielle’.




Ludwig van Beethoven

Aimer par dessus tout la liberté !

Arnaud Desjardins

En vérité, il est essentiel d’acquérir la maîtrise de soi. Il vous faudra cesser d’être, année après année, le jouet de vos pensées et de vos impulsions. Il vous faudra arrêter de tourner en rond, menés par les mêmes mécanismes, les mêmes infantilismes et les mêmes faiblesses.

 (tombez de douleurs  pour réitérer un amour filial à jamais  emmuré, l'on pense que le temps  travail   que la maturité, le travail sur soi , ce qui est coulé dans du béton ne refleurit pas,  hier j'ai appelé le miracle, j'ai lancé mes derniers mots . dans la montagne au coeur de la vallée j'ai attendu l'écho , montagne sans écho , défit même de l'ordre de la nature) frankie

Jean Klein

Soyez conscients que vous êtes la Lumière de toutes perceptions.

on le peut (frankie)

Baden-Powell

La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous.


Lisa Cairns

L'éveil c'est simplement réaliser qu'il n'y a pas d'individu séparé.

(et celui qui se coupe ?) frankie


Cheryl Jarvis

Ma plus grande découverte a été de prendre conscience que, dans ma vie, la plupart des barrières, c'est moi qui les avais érigées.

(et quand on les a travail au burin en reposant tant de fois l'ouvrage sur la table , on découvre qu'elle ne sont plus  mais que celle de l'autre perdure nous sommes pas engagé de la même manière sur le travail sur soi ,et obligatoirement  les points de vue de l'autre et on dirait que ce genre de choses augmente de plus en plus  en ce 21 éme siecle bien entamé 12 ans déjà. ) frankie



mon cher                 nous finissons avec toi

François Mauriac

Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée; l'âme échappe au temps.


 bye bye see you soon

 je suis au milieu 
au premier rang avec les numéros qui s'appuient à mon pied droit

1 commentaire: