jeudi 25 octobre 2012

vendredi poisson et nourriture sagesse et Sourire bien aimé

Hello darling !
Good morning !
the cold in  the country  but not in my art , hart en vous m'avez compris dans mon coeur

beau vendredi
et maintenant le Darjeeling  and tartine au miel

Good day !
Frankie 

le choix des photos lié à l'évocation hier autour d'une étude de cas en supervision de mon époque de mon métier de psycho - pédagogue où j'emmenais des enfants en grande difficulté dans leur relation à l'autre faire des camps en hautes montagnes sur la ligne des crêtes "quand", camp itinérant au dessus de Saint Gironsau Harat de mon amie Fanny Morinière....

Les phrases comme à cheval sur la ligne de crêtes .... bonnes ballades 


Jules Romains

Être un homme, c’est bien. Mais il y a encore mieux : Être humain.
2

Elisabeth Kubler-Ross

Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur.

 

 

3

Héraclite

Ceux qui sont éveillés partagent un seul monde ; ceux qui sont endormis sont retirés dans leur monde.
En écho Frankie pain
Parfois les « éveillés » ne sont que dans une bulle : L’antinomie de l’éveil.
4

Matthieu Ricard

Les êtres vivants redoutent le malheur mais courent à lui. Ils veulent le bonheur mais lui tournent le dos.



5

Paul Auster

Les bonnes choses n'arrivent que lorsqu'on renonce à les espérer ; à l'inverse, trop espérer, les empêche de se produire.
6

Paul Brunton

Les beautés offertes par la nature ont la vertu de dissoudre les émotions négatives et de nous amener sur des plans plus éthérés.
7

François Garagnon

Je cherche l'enfance du monde, là où tout est jeu avec presque rien, là où tout est grâce avec presque tout ...



8

Boris Cyrulnik

Le regard de l'autre n'est pas neutre. C'est une perception qui provoque une alerte émotive, une sensation d'invitation ou d'intrusion. 
9

Marianne Williamson

Lorsque nous nous affranchissons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.



10

Longin

Le sublime est la résonance d'une grande âme.



11

Carl Gustav Jung

Là où l’amour règne, il n’y a pas de volonté de puissance et là où domine la puissance, manque l’amour. L’un est l’ombre de l’autre.



12

François de La Rochefoucauld

Quelque bien que l’on vous dise sur vous-même, on ne vous apprendra jamais rien.




13

Christian Bobin

L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse. 




c'était 13 à la douzaine

ces citations sont venues de ce blog sous mon attention... pour vous !




3 commentaires:

  1. De Darjeeling à Earl grey je trinque à ton heureux weekend !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant Merci
    Bizz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. « Parfois les « éveillés » ne sont que dans une bulle : L’antinomie de l’éveil. »
    C’est alors qu’il convient de parler de _rêve éveillé_. De fait, entre la réalité et le rêve éveillé, il y a fréquemment mélange dans des proportions variables. La lucidité est peut-être quelque chose de rare – du moins la lucidité à 100 pour 100.
    Reste que le rêve éveillé peut se transformer en « cauchemar éveillé ». Il faut alors plonger dans un état de conscience (ou d’inconscience) un peu plus profond, et c’est le moment de rechercher des substances que la loi condamne.

    En tout cas, félicitation chère Frankie pour cette citation d’Héraclite. Je l’aime beaucoup, c’est pourquoi j’en avais fait mon miel (ici : http://citationdujour.blogspot.fr/2006/03/citation-du-8-mars-2006.html)
    Je vous embrasse,
    Jean-Pierre

    RépondreSupprimer