mardi 2 octobre 2012

Saint Gerard , les canards se déplacent



fonction des conditions climatiques 
levez la tête alors , ne restez pas accrochés aux nuages,
c'est leur migration dans le sud
ils recherchent les zones d'eau libre épargnées du gel



ma mère Ginette adorait les peindre .

















moi quand je vivais au cap ferret aux 44 hectares 
je chaussais les bottes, le parquas, le chien de mon beau père et nous marchions dans les dunes à les guetter, je ne tirais pas ,
je jouais à la chasse  pour mieux les regarder
nous nous mettions des heures à l'affût
et nous rentrions bredouilles avec la moquerie des hommes de la maison quoi expliquer à des matchos bornés c'est ainsi que je compris qu'il ne fallait pas que j'épouse mon fiancé, il me vola le fusil de mon pére;
Inélégance
mais que c'était beau la saison de la migration des canard aux passes du cap ferret

bon mercredi visiteurs et visiteuses je vous fais un canrd sur le bout du nez.
frankie

4 commentaires:

  1. Le talent est donc de famille et ta mère n'en manquait pas non plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas les canards.

    Pour cette raison :

    http://tsukiexperienceblog.blogspot.fr/2012/10/lhomme-occidental-moderne-hait-ses.html

    Ça n'ôte rien au talent de ta mère, soyons clairs.

    C'est juste... J'aime pas les canards. Ils sont trop inhumainS.

    RépondreSupprimer
  3. On les voit arriver au printemps et repartir à l'automne, c'est un beau spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos, d'un oiseau que j'aime bien. Petite peinture mobile, tout lisse, aussi beau qu'un objet laqué... La photo du vol de face est superbe!

    RépondreSupprimer