mardi 30 octobre 2012

pot sourire et sagesse et fleurs de saison


 


La citation du jour

"Halloween n’a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte."


 


1 françois Cheng

Quand reviennent les âmes errantes : drame à trois voix avec chœur, François Cheng, Albin Michel, mars 2012, 166 p.

« L’âme ? C’est bien par elle que la vraie beauté d’un corps rayonne, c’est par elle qu’en réalité les corps qui s’aiment communiquent. » (p.123)
 
« La grande affaire pour un artiste, j'en suis persuadé maintenant, c'est d'entendre et de donner à entendre l'âme qui l'habite et qui résonne de fait à l'âme cachée de l'univers. » (p 46)


 chorégraphie fleurs de cimetière

2

Earl Nightingale

Notre attitude envers la vie détermine l'attitude de la vie envers nous.



3

Socrate

L’obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire à la lumière.




4

Pablo Picasso

Rappelle-toi: L’unique personne qui t’accompagne toute la vie, c’est toi-même !! Sois vivant dans tout ce que tu fais.



 rose éternelle à ma marie Louise e ma Fanny
5

Angelus Silesius

Être pur, qu’est-ce ? Ne t’interroge pas longtemps ; sors, ce sont les fleurs muettes qui te le diront.



 aux victimes des guerres innocents et les soldats


6

Arthur Rubinstein

La plupart des hommes font du bonheur une condition. Mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition.






aux amours défuntes dernière conversation
7

John Burnside

On apprend à s'aimer soi-même en aimant le monde qui nous entoure. Car ce qu'on aime en soi, c'est le fait d'aimer.




8

Carl Gustav Jung

Sans l'expérience vécue des contraires, il ne saurait y avoir d'expérience de la totalité.




à tous ces actes qui n'ont pu avoir sépulture engouffrés dans ces mondes sans récits , dans les dénis de la suffisance , têtes bornées à  ....

9

Thich Nhat Hanh

Chaque fois que vous êtes vraiment présent, vous êtes à même de reconnaître la présence de l’autre.



 Avez vous passés  chers défunts une bonne année loin de nous ?  Que vos proximités en ces fêtes

soient joyeuses  !
12

Georges Bernanos

L'espérance est un risque à courir.




13

Marc Aurèle

Sois content dès qu’une petite chose progresse.




 A l'enfant ma petite "Pearl de mon coeur"  la petite graine de la famille qui gazouillera en début  décembre


j'espère que vopus avez fait un beau voyage

je vous souhaite des belles fêtes de Toussaint

  que l'allégresse soit dans vos coeurs 


frankie

françoise

7 commentaires:

  1. Merci de ces pensées à nos chers disparus... et ce ces belles citations :-)
    Je pense bien fort à ma petite maman partie au ciel aujourd'hui...
    Bonne journée
    Bizzz Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chére petite lolo très toucher de ton mot sur mon blog
      j'ai fait ce billet pour justement tout ces êtres qui apporteingent à l'éternité à notre coeur , notre corps et notre amour et dont la présence et pour eux et pour nous et ces jours prochinaes c'est pour vivifier l'amour infini. la mangou@yahoo.fr
      si tu as besoin d'être soutenue par ce que tu m'as appris tu seras lu et je te repondrais
      je t'embrasse très fort

      Supprimer
  2. Merci Frankie
    Il y a 4 ans déjà que ma petite maman est partie, bien trop tôt... mais elle est toujours bien vivante dans mon cœur.
    Gros bisous, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Un billet qui devrait être un peu triste, mais que tu arrives à rendre joyeux par tes photos, et la chaîne des pensées plutôt optimistes. Bonnes fêtes de la Toussaint, avec les absents et les présents!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes citations. Ta petite Perle est bien jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Un billet que j' aime car il est la vie en son tout...
    Pour moi la " Tous Un " n' est pas un fête triste..elle est simplement une fête à deux visages ..et cela me plait...:-))
    Bisous Frankie

    RépondreSupprimer