lundi 29 octobre 2012

Poésie de samedi porc épique



Page blanche encre noire

Le tic tac de l’horloge
La plume des gorges
Une tarte de ronrons, tourterelles,
Maille à l’endroit , maille à l’envers,


Le nid de lauriers
Pagne mâle et femelles
Salamandre et porc épique
Maille à l’envers , mailles à l’endroit,

Frissons d’espièglerie,
Elégance des tiges,
Rose, jaune, grenat, la berceuse,
Maille à l’endroit , maile à l’envers,

Frankie Pain

 modéle blog de grand mère 



Photos volées d’un  blanc , pour un corps noir.

Sa parole mélange Giacometti Genet,

Equilibriste de l’autre,

L’hirondelle n’avait pu s’envoler : pays chaud,

Son savoir sur l’Afrique était simplement pour Elle,

Être fort  pour l’aimée, lui donner l’Introuvable,

Emerger du chaos , ce point zéro : tout rafler.

De prise d’identité, sur le vif transe et pose,

Amoureuse par photos, elle trouva le Modèle,

Refuge, casse croûte, pain béni,

L’odeur qui vient si loin, de toi,

Ravit ton essentiel, cristallise toute arme,

Mon cœur dans la Médina dit oui : « rose confit ».

de frankie Pain dans la direction
 de l'atelier 4 saison 3 des ateliers d'écriture de Hajat(en occitan  :  ceux de là -haut)











C'est donc la fin




Avance , avance, avance

Emmêlée, démêlée, sangs mêlés,

Anse ,danse, danse, anse

Sons autour, sont ailleurs, sans raison la rançon.


En quête désespérée d’une main

Dans un pays désolé


Enfourches le serpent , il est vieux

sa peau est froide

Sang-froid te donneras.


Chevauches, chevaucheras, tu chavireras

L’eau d’or, le ciel des diamants,

Mille arcs en le ciel vert,


Ce porc épique, tout dehors pique

Pris le masque d’une statue ancienne

Il l’a sortie du bain des âmes,


-       « petite fille?

-oui GrandPère

-       je veux te tuer.

         Ta mère,  je la  veux . »


Viens Baby, lèche le couteau

C’est bien de ton sang…

Dans l’autobus bleu,
 tu n’iras nulle part.


Baby, baby , Baby, baby , baby

La fin de tes rires et des pieux mensonges

La fin des nuits où nous tentions de mourir

C’est donc la fin.


Porc épique , beau serpent à la peau froide

L’eau dort, le ciel aux dits   : amants

Mille arcs en ce vert

Anses dansent, dansent anses

Là, la main étrangère



Rires ricochent aux parois des montagnes,

Sifflements, cliquetis, feulements,

Rires , feulements, cliquetis.


Frankie Pain
sous la direction d’Olivier Apert




7 commentaires:

  1. envoyé voie mail à olivier apert, isabelle toors, chantal s, garance et annajo.

    RépondreSupprimer
  2. redonne moi ton mail , que je ne suis plus sure d'avoir le bon..
    j'ai téléchargé-acheté la musique d'Aubry pour pouvoir te l'envoyer;
    à+
    agnès

    RépondreSupprimer
  3. par garance solee

    c'est magnifique... Bravo ma chérie, cela réchauffe mon coeur, quelle belle voie as-tu ouverte ...
    Le 29 oct. 2012 à 14:51, pain françoise a écrit :

    merci Solee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci aussi garance solee

      pour ce mot sur les poémes de mon atelier

      Je crois que ton atelier poésie produira de belles choses (voir ton poème) alors accroche-toi !
      Bonne journée ma belette bleue,

      Supprimer
  4. Jolis mots qui s'envolent et se posent si délicatement ...
    J'ai dans mon jardin un petit hérisson qui sort de sa cachette tous les soirs pour partager le repas des chats ...
    Je vais le guetter un soir de pleine lune !
    Bisous doux ...
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien joli, bravo. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer