samedi 5 novembre 2022

Leur mort subite si nous les croyons par leur abondon si precose

« Ne penser à rien,

   c'est vivre intimement
   le flux et le reflux de la vie. « 

(Fernando Pessoa)

 il ne quittait pas mon flux dans le lit avec son « intranquilité »

 

Manouche :

Chère Frankie,
De meilleur et merveilleux tu fais un néologisme superbe, et que dire de tes" Hauts de Hurlements" !
Quel talent, t’inquiètes-tu en as encore sous la plume !
Bises brentaniennes.

 

Abigaël a envie de savoir où vous vous étes envolerVous nous manquez Manouche

 

Des morts au tableau de l’amitié.

Prise, moi Abigaël,

 pour une gouge en bois « termitée » ?!

 Encore femme vivante

 même mutilée Potemkine.

Ils y ont mis les griffes du diable

 

Le silence

Épaisseur d’un brouillard de Noël à 5 heures du mat.

Monsieur Francis Asdelmar

La pratique Zen et Benne de camion

 à vous Bétonner le nichon

Ca vous brode les lèvres de leur inutile vibratoire

 de leurs copines les cordes du violon « la voce ».

 

Des méchancetés narcotiques narciciques

Fort grosse en nombre

La garce Garance d’ Albi.

 Avoir raison, elle n’a pas aimée,

 sans besoin narcissique abreuvée.

Dix ans de soutien assidu

De la grande maladie psychiatrique de sa fille

Devenir soutien de la copine journalière attendue

 La « tchache » téléphonique devient carte postale

Itinéraire de Strasbourg au Golf d’Aquitaine.

Ps d recto verso. Des roses trimères de l’île de Ré sur la carte postale. A l’apoque je ne sortaer du lit. Sa vix sa voix me manquait outrageusement.

 

La belge de la dune du Pillat

-     Allo comment tu vas ?

-     J’ai un cancer !  avec la voix de la dame qui a gagné le loto. Jamais dans la panique abigaël s’était jurée

Elle raccroche. 40 ans de leur amitié défilent dans la tête d’Abi.

Elle refait le numéro.

-Jamais c’est clos dit la De….. de Belgique le Pillat

Abi refait le phone.

-Si je guéris ? Abi n’aimait pas sentir la voix de la mendicité

-Oui , Mais , tu es déjà dans la liste des mortes. Tu me fatigues.

-Je ne suis pas ta mère arrêtes ta projection tes 5 séances chez Lekuzst lacaniens, tu te croyais  débarrassée. C’est au bout de 30 ans - leur interprétation-. « Le divan dit du vent. » Souvent ils disent en conférence fièrs de leur contre pétrie.

-Je raccroche, j’ai des acouphènes.

40 ans, elle était venue me chercher je vivais une lune de sirop d’érable.  Elle s’était allongée sur mon lit avec son Roger qu’elle ne supportait plus. Le 24 décembre si dans les débuts passer Noël en tête à tête.  Elle s’était la fin . Ni mon ami et moi étions des charognards à jouir des non-dits des finales sans Roland Garros.

Je lui ai juste recommandée d’accepter son statut d’aristocrate et de séparer  à 70 ans son « DE » de son Nom.

 

Autre cas

Je pars à Venise, je reviens dans 5 jours. Je t’appelle.

Au bout d’un mois inquiète Abigaël téléphone.

-Alors « Notre mort à Venise » ?

-Sans Mahler. C’est fin.

Je ne suis pas un saint.

- Tu habites à dix minutes de mon centre de rééducation.

- Au retour il y a une pente trop dure pour mon velo et moi. Je me rends compte que je suis vieux alors rendez vous là –haut ! J’ai Pas encore passé mon permis de conduire j’ai 4 ans de plus que toi

 

Il arrivait même à faire de l’humour.

Abigaël pleurait. Elle aimait bien converser avec lui. Bonne écoute, grande culture. Sourires charmants.

 

Elle pensa que voir l’inertie dans la progression du sujet c’était comme de lire une très mauvais livre.

Il a foutu leur lien si fort à la poubelle. Comment elle allait devenir même si elle continuait chaque jour à lire, peindre et écrire. Et après. Les épaves de belles femelles belle cela doit être semblable aux vieilles caravelles juchées sur des fonds de cales ou des bancs de sable interdit

Abigaël se rappela tout à coup que sa mére était morte sans lui.

Parti avec sa fille et sa copine au moment faire un reportage  aux Galápagos. Quand à la capitainerie le message de la mort de sa mère avait percuté son coque pite.. Il avait du avoir des montées de lait d’une culpabilité galopante et sifflante.

Et tout oubli forcé ressort multiple de 100

 

Le frère. Je fus nommée par mon père dans son agonie son précepteur jusqu’à ce qu’il soit un homme.

OU lalalalalalalal Abigaël savait, malgré ses 22ans, qu’elle héritait de la tâche la plus compkexe et impossible. Freud dit : « trois métiers impossible ; gouverner, être parents, être éducateur »

 

Pour un père bavard je l’avais trouvé gonflé. Bats- toi avec les rayons X c’est difficile.   A l’époque c’était le job de sa fille.

Après l’énergie revient papa  crois moi j’en ai vu des ressuscités…..

 

Le frere ca date, 2008 c’était au moment  de son diplôme de Capitaine des ¨Pompiers une fois en poche après la deuxième fois du concours, il lui avait interdit de remettre la tête dans sa maison.

Une amie psychanaliste m’avait revenu. De celui là tu n’aurs aucune  Gratitude.

La seule  quand tu vois les difficultés d’accroche des études  des nouvelles générations : Capitaine à 27 ans c’est à toi de te l’offrir La grâce de ta Gratitude pour enterrait la phrase charmante piquée dans ta biographie sur wiquepia ; «  Une pure fabulation » titre de la pièce de Pier Passollini en 2003 où j’interprétai le rôle du spectre de Sophocle.

Radin à refermer sa bouteille de rosé du premier ordre, le ‘rebouchonner’ et le remettre au frigidaire.

Ses copains avaient compris quand il arrivait avec sa it de son grade s’allongeait sur le canapé de tout son long.

 

Quand il m’en avait parlé, Abigaël lui dit  il est caporal chef, sa femme est au chômage, ils ont un garçon une petite fille, ils ne peuvent se le permettre surtout que tu réitères cela tous les week-ends depuis que tu t’em….  ………des    .avec ta femme.

Lui a juste envoyé le coin le plus endommagé de mon atelier, comme present au centre de reeducation, ne pouvant très peu marcher après l’électricité trop longtemps dans le genou oublié, l’application cause  les réseaux de téléphonie de la stagiaire toujours la stagiaire , le patron  de la boite jamais là coach de l’équipe de France de volley féminin ; les prives aiment l’oseille. Les gains d’autonomie du patient du chinchilas des années trente à la brocante pour faire plaisir à leur maitresse et la mettre à l’horizontale

 

Point de vue du zouk de la mort a bientôt subite de l’abandon systemique des amities éternelles , en cette matière les épanchement de synovie Pennsylvanien ça courent les bouches avant le passage du des-zébrâges du dentifrice « Email diamant »

Frankie Pain de la Mangou

Ou pour les amis du Marquis de l’Orée

La Duchesse Samuel de Pain Becos

Droits d’auteurs réservés

regisseur du film de realisateur Faure son sourire était un grand point de repaire .
la chimio et la cortisone pas toujours bon menage pour la beauté d'un visage qi se prive de boire de l'alcool pour ne pas être bouffie , c'est foutu. mais je suis encore de ce monde.
Poser aux ateliers de Poussins Blv Raspail.

d'excellents sculpteurs et pientre

avant de conter la mise sur orbite la détente totale

on decroche les paquets inutiles


le cancer est mort une joie qui comme écrivez la citation du marquis de l'Orée" la joie est la somme de toute mes tristesse" une ecrivain me rappelais je
Dans mon lit je me rappelle les nombreux concerts sur l'herbe ou au delta de Vincennes et je me regale. j'entends de mieux en mieux les instruments et l'art du musicien.
Dans "Mefie -toi de l'eau qii dort" de Jacques Deschamps 

les sangliers venaient de nous manger notre pique nique. Oh quelle pas de chance et la trpuille surtout j'avais été prise d'affection par un petit sanglier qui me suivait aprés partout.

Bisous et très bonne lecture

donnez moi des nouvelles de manouche
 

 

 

 

2 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de coquille j ecris la porte sur mon arbre et mes fleurs. Le soleil c est cache. Je grelotte.
    Je remettrai la plume avec la lumiere de mon smartphone. L esprit est la. Je promis ce livre a mon hématologue. Et espère bien sur trouver un éditeur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer