lundi 28 novembre 2022

La grande oreille, le grand angle la fermeture des hopitaux psychiatrique Basaglia.

 notre ami Aragon nous fait visite.

 

J'entends, j'entends


J’en ai tant vu qui s’en allèrent
Ils ne demandaient que du feu
Ils se contentaient de si peu
Ils avaient si peu de colère
J’entends leurs pas j’entends leurs voix
Qui disent des choses banales
Comme on en lit sur le journal
Comme on en dit le soir chez soi
Ce qu’on fait de vous hommes femmes
O pierre tendre tôt usée
Et vos apparences brisées
Vous regarder m’arrache l’âme
Les choses vont comme elles vont
De temps en temps la terre tremble
Le malheur au malheur ressemble
Il est profond profond profond
Vous voudriez au ciel bleu croire
Je le connais ce sentiment
J’y crois aussi moi par moments
Comme l’alouette au miroir
J’y crois parfois je vous l’avoue
A n’en pas croire mes oreilles
Ah je suis bien votre pareil
Ah je suis bien pareil à vous
A vous comme les grains de sable
Comme le sang toujours versé
Comme les doigts toujours blessés
Ah je suis bien votre semblable
J’aurais tant voulu vous aider
Vous qui semblez autres moi-même
Mais les mots qu’au vent noir je sème
Qui sait si vous les entendez
Tout se perd et rien ne vous touche
Ni mes paroles ni mes mains
Et vous passez votre chemin
Sans savoir que ce que dit ma bouche
Votre enfer est pourtant le mien
Nous vivons sous le même règne
Et lorsque vous saignez je saigne
Et je meurs dans vos mêmes liens
Quelle heure est-il quel temps fait-il
J’aurais tant aimé cependant
Gagner pour vous pour moi perdant
Avoir été peut-être utile
C’est un rêve modeste et fou
Il aurait mieux valu le taire
Vous me mettrez avec en terre
Comme une étoile au fond d’un trou
 

Aragon

 

belle semaine et bon passage dans l'Avant, dans les brumes  matinales 

comme disaient Margurite Yourcenar

les exhalaisons autour des iles de Finlande , 

elles faisaient mieux apparaitre leurs abords....

 

je vous salue chers lecteurs et lectrices. 

Frankie 

 



mon atelier de la rue ramponneau à belleville.


Film  "Il est sympa le papi " avec Guy Bedos

c'était un violonniste et j'étais une femme de la rue, il étais si triste  que je l'invitai à manger un poulet frites comme dans une chanson de notre PIaf nationale. Il étais au chômage et faisait comme si il allait bosser

chaleureuse et coquette......

 

 

 


Rome en obsevtion avec un groupe de recherche en psychiatrie sur la fermeture des höpitaux psychiatriques  et la création de "Chime" sorte de centre medico psychologique d'aujourdhui.

c'était la loi qu'avaitt reussi a obtenir Basaglia

Rome en scooter çça vaut la joie , de place en place, musée , forum,  antique

 

Quand j'ai vu les marbre de Rome j'ai compris ce que c'était l'amour et ses caresses. 

aller rechercher dans les petite chapelle les Carravages .

le toit de la Chapelle Systine des musées du vatican


La grande place des discours du pape les decor de Fellini la dolce Vita....


les glaciers de la plaza Navona


les mains des italiens sur nos protubérances arrière dans l'autobus

leur charme ,


les tables familiales et leurs spagetti et les lassagne maison . les Osso boco



au retour pa trieste la viste d'une maison pour malades mentaux sortie de l'hopitaux et le theatre de triste et ses miroirs en trope l'oeil...;


Sienne et le tableau de sainte caterine 

les nuits dans les villas de palladio, et les allée de citronniers  dont l'odeur vous pâmee


... comme nous avons par une aquarelle reveillé un cake de Noël, une madeleine ou une nonnette.



je souhaitai etre courte... 

Bisous


le cheval par Ines avant son concours hippique.


son invitation  à ses sauts d'obstacle.

Que ma joie demeure!

 

 
 

1 commentaire:

  1. Je suis en ecriture depuis 9h et les sous fotos mérite urgement un regard elles pleuvent comme les gouttes du sous bois de L ' Orée

    RépondreSupprimer