vendredi 29 septembre 2023

12 Handicapée est vivre toujours sur un ring


12

Tablette en citronniers de Sienne

Etre handicapée est vivre toujours sur un ring

 

Désobligeant,

 Triste à dire.

Temps accablé de peccadilles

L’attention.        A leur dico rayée

Abell Aimée épuisée en une semaine deux malaises cardiaques.

Son cœur bat très bien.

L’accumulation du stress, de la violence, sur sa peau

Les oublis des recommandations.

Brève

 Quoi dire de plus

« Agir c’est vivre : La Callas

, » Resistuer *» Resister : Julia Kristeva. le lapsus est de Frankie

  être révolutionnaire, Louise Michel , Rosa Luxembourg.

Se « cabourner »* comme les cagouilles, *( patois charentais ) Les lumas dans les troncs d’arbres, les buissons

Handicap = poubelles carmina bourouama

 de diarrhées humaines.

Appel au secours .  Une bonne femme

vous commencez à connaitre

 Resquinas pour être aidé  à prendre mon pouls

 heures correctes 19 h 30.

Rien

 en fouillant un peu je trouve le chrono sur le smarphone

Je peux ainsi mesurer le pouls bilatéral.

Le cœur souffre.

Dois je  se dit Aimée Abell :appeler le 115 ?

Elle veille toute la nuit son cœur sa douleur cardiaque.

Ce n’est qu’à l’aurore la Resquinas sœur s’inquiéte.

 

Un rv annulé,

changement mon fusil d’épaule

Avoir  ma ferme, mon atelier « s’entendre »

 les bons produits.

 La charmante Bamba découverte mardi dernier

 Pour les courses à la foire de Bayonne

 En attendant que je termine le make up

 Se met au balai,  retire choses après choses

Abell Aimée retrouve bouteilles de parfum,

Boites de sardines, paquet d’ail

 L’autre qu’avait-elle fait la veille ?

Je connais cette facture : au sens marque de violon.

 

Bref : «  c’est triste à en mourir »

 Heinrich Von Kleist avait dit cette phrase à Henriette Voguel la decouvrant dans un Cabaret allemand jouant au piano et chantant un lieder

«  C’est beau à en mourir » Kleist avait dit

Elle lui repondit : c’est juste ?

-     Oui .

Alors nous l’organisons.

Elle avait un cancer et ne voulait pas  montrer sa fin à son mari et ses enfants

Et Kliest avait passé une partie de sa vie  à chercher l’autre pour mourir.

Malgré l’écriture de ses belles pièces de théâtre , cassée par Schiller et Wolfgang Von Goethe

Le prince de Hambourg

Le traite des marionnettes

 La cruche cassée…. et

 

Alors ils se donnèrent rendez vous prés d’un lac sur le « Main » dans une auberge. toute la nuit ils avaient écrit leurs dernières adresses. L’aubergiste avait préparé leur petit déjeuner bien allemand et gouteux.

Heinrich avait rajouté deux pistolets chargés

Un pour Henriette Vogel, un pour lui.

Ils traversérent la main dans la main une longue allée de forêt en se disant des litanies d’amour

-Ö l’homme au nom de douceur

-Femme à la voix…

-Mon Léthé

-le baptistère de mes enfants,

Ils prirent le petit déjeuner

Et dans les volubilis de

 Je t’Aime, je t’aime , je ‘t’aime.

Heinrich tira sur Henriette ,

 il le tira sur sa tempe.

(Pièce les Litanies de la mort création collective du groupe 33 dont Frankie Pain faisai partie du groupe de dramaturges)

………….

Tensions rigolottes des ambulanciers,

 J’ai du dire à un duo,

 Il avait attaqué fort

« Votre livre je vais l’écrire pour vous »

. Ils avaient gagné.

Aimée Abell

 A vif depuis le matin  de saillies violentes,

en saillies violentes, attaquée de mines sur char d’Assaut elle……. Vous imaginez le saccage.

 

Il ne pouvait pas faire si mal

à Abell  Aimée toucher à ce tout qui lui reste

çà a chauffé dur sur le brancard de l’ambulance

le calme soudain

Abell Aimée la voix la plus grave celle  de « Papagaino de la flute désenchantée » dit :

je suis TRANSE .

le Silence.

 

Il ne dura pas , ils voulurent précisions

Tocco Si Fréddy.

Ils ignoraient la comparaison :

- le fromager  l’arbre des Caraïbes.

Les rires. Amén Abell. Et d’eux

Ils étaient estomaquée.

Elle était arrivée jusque là.

Enfin chez Elle ,

Elle prit ses cannes, elle allait les lever stoppées

Cesar son adorable Âne au gallot de la mare  au Catsasse

Vint lui faire des câlins.

Les deux Gamins ambulanciers s’excusèrent.

-     J’ai attendu 3 heures.

Regardez toujours l’état de la personne que vous chambrez. Bon sang de Bon sang.

Je ne suis pas votre pot

Ou vos anciens clients au besoin de came

Je veux ma ferme, le ronron des bêtes c’est tout.

 

-     Vous nous donneriez des cours d’écriture vous êtes très forte.

-     Venez à trois, je vous fais le prix d’un.

-     Ou çà ?

-     au parc floral  de Cambos

dans le pavillon des essences.

Ou les rochers de la mare aux lotus

Avec les poules d’eau.

 

Ils la regardèrent l’un, l’autre dans ses yeux.

ABell Aimée les embrassa.

« Promis ne recommencer pas »

Je suis fatiguée.

-     Vous êtes tellement drôle Abell Aimée, là : championne.

 

En elle-même : allez jusque là ?

Elle marcha accompagner de César.

Il a les droits de Mêmedii Bouroua la  ferme : salon salle à manger.

 Elle craque une allumette , le berger avait préparé le feu.

César la sentit si faible, il la câlina tout doux, tout doux.

Etre handicapée est vivre toujours sur un ring

 

Frankie Pain de la Mangou

droits d'auteur  réservés

 

Interlude

 


"Méfiez vous de l'eau qui dort" de Jacques Deschamps"

Aquila d'or 
des film sud américains et espagnols à Arcachon


Un Cyril Ayouna avant la gloire.

Bisous aux deux





  Fin de partie  de Beckett

avant de jouer

pas si kiet kiet la mére Frankie



6 commentaires:

  1. Réponses
    1. L' Aquila d or
      C est le bzton de berger basque le bout pointu pour bien accroche le sol, et le pomo se devise : tu as un poignard pour tuer le loup ou l ours.
      Une laniere qui te le fait tenir au poignet.
      Quand j allais changer les moutons de prairies ou de colline, j avais mon Aquilla de bergère.
      L Aquilla d or est accroche
      Sur la cheminée. J adore écrire les discours de recompense
      A Namur au festival de la Francophonie
      Nous avions gagne le Bayard d or Naon et moi j avais fait rire toute la salle en commençant par l'hymne Sénégalais,.beaucoup d Africaind dans la salle. Avec un film comme Seul contre tous de Gaspar Noe.
      Tu avais intérêt d attaquer
      Très haut le discours s ecrivait suite a suite a la critique antérieure. C est très rigolo a faire et de faire.
      Le sommeil revient alors je m y enfourne juste jusqu a mes oreillers.
      Salut Frankie

      Supprimer
  2. Pour libérer l'esprit qu'ils sont longs nos efforts... dans l'attente de plus de sérénité je reste en marge !

    RépondreSupprimer
  3. Je t ai justement aperçu dans les allées des blogspots, je me suis dit demain je passerai lui donner un mot. J étais heureuse de reapercevoir ton nom. La société n aide pas, la rareté des beaux et bons rapports. L immuabilite des cons heureux qui n ont rien fait pour épaissir leur tête a crêpes, leur audace de paves de béton
    Juste pour sur élever leur Obélisque de leur orgueil obsequieu
    Leur rage assoiffée a n offrir que le juste minimum pour asseoir la réputation de bons chrétiens, et ceux appartenant a l école qui a commence a se d'éviter sous Sarkozy.
    Comme les effets de la pollution , des effets de serre qui habillent les paysages d un autre visage ,
    Un minimum de savoir non integre
    Avant même le certificat d études avait raison gardée
    Des êtres des âmes fabuleuses.
    Oui ma très chère Josette, je vibre
    Pareillement que toi dans ton petit mot. Je t aime tred fort.
    Ta poésie ton être est dans mon ame
    Tendresse de Rhinocéros .Frankiesque

    RépondreSupprimer
  4. Abell Amen est meurtrie du gle
    GlAive de son grand ¹ennemi.
    Tuée au coeur véritablement
    Don Attila est venu les coquilles bien repues , les dorsaux en hyper demi-cercle .
    Sa fin d année.écrite.
    Les jours 2023 achevés pour Abell Amen.
    Plus puissant que le pape.
    L année rst fini le jour de la fête du prophète des musulmans .
    C est une très bonne chose.
    Première fois sans s"adresser a l autre.
    Envoi de vieux documents comme si ¹Abell radoter. Un simple coup d œil geo politique l état du monde a change en ....
    Gonflé en une violence extrême.
    Sans adresse a Abell.
    Elle signa.
    Pour être siviolent faut être femme perverse de Haut Brion date.
    Amanita phalloidas bonbonas vulgurus.
    Abell Aimee

    RépondreSupprimer
  5. La tablette 13
    Ne sera pas sur le blog.
    Trop personnelle.
    La tablette 14 sera un hommage a la grande conteuse Martine Tollet des ateliers de la Parole.
    Scénariste, i"nventrice" de structure particulier pour traverser le conte .
    Qui est entre dans ma en juin 1993 après une nuit des contes ou l on m avait inviter j ai trouve avec elle un complément d Âme
    Pour trouver l espoace juste entre la comédienne - l actrice- la danseuse - la conteuse.
    J ai après cette nuit son grand départ.

    RépondreSupprimer