mardi 27 mai 2014

Journal de Madame une cuisine : le trio triomphant

L'équipe constituée pour cette tâche  "diabiolique",
 20 ans  entre les mains
 d'une actrice 
dans une action "tord boyaux"
 pour faire tenir le toit ,
 la gamelle 
alors de temps en temps
 Elle 'avait une Femme de Maison, ses moyens 
ne me le permettaient pas toujours,  alors  
drame du bordel,
 des petits envahisseurs, 
Paris sous les tropiques
 la jungle  de l'entassement...
et le réflexe : çà peut toujours servir...
Now Fen Show

Bravo  Fréderic Pain
 (mon petit frère),
 Ramalane
 graine d'amitié, 
 mon assistante dans mon atelier d'écriture  à la Resssourcerie,
 et mes jambes et mes bras pour la cuisine faire le duo avec Fréderic.

voici un solfi 
 après l'effort, 
 c'est une Davidamido  brune nous étions pas sur la  tv6
 square de Esterel 
 nous l'avons d'ailleurs un peu squatté, 
je n'ai pas eu le temps de dérusher le reportage,

le Trio triomphale
Indiana jones 
tourner avec Spielberg :(MUnich) çà donne de l'empreinte  comme celle de Gonrad lorenz et son oie.

 voici l'équipe à la fin des photos de Ramalane
j'étais la régisseuse




photo de Ramalane
tous les chefs déco cinoche qui ont besoin cet été d'une assistante pour les équipe de supplément n'oublier pas la frankie pain
elle vous recommande Ramalane
Une femme très  démerde comme elle dit en riant dans son humour aussi puissant que l'huile de ses coudes :
"je suis plusieurs femmes"

sans ces deux là ,   c'était  pas à imaginer : même pas en rêve comme on dit si bien dans les tics de langage

C'était la tornade blanche et le plombier en or (pour l'occasion) entre  autres et j'ai hérité de deux éviers qui marchent, s'écoulent
 finies les eaux stagnates....
les nénuphares des cuisines
bref je suis vraiment heureuse  mais à un point que j'en ai fait mon temple de méditation




photo de Ramalane 

samedi comme j'ai sauté l’instantané pour Armarita vous aurez mon journal photos
du chantier 
belle fin de semaine

à demain 
 pour Eldorado à l'autre 7

Je vous embrasse très fort 
 merci de votre lecture
 et de vos retours pour 
"l'imprecis de la cuisson de
 deux patates et de l'ail à la diable"eldorado à l'autre 6

Frankie Mappemonde 
merci à Frédéric Pain
 et à Ramalane
pour les amis du blog de leur minois témoin 
sde la dame cuisine storie

lamangou@yahoo.fr
pour les travaux de déco de Ramalane me contacter je transmettrai






12 commentaires:

  1. la joie, les sourires, la danse du triomphe autour de la fontaine jaillissante de ta cuisine...
    que de merveilles tu vas nous mijoter , des pages délicieuses, douces-amères, pimentées aux couleurs de ta vie...
    je t'embrasse Frankie régisseuse et aussi ta belle équipe !

    RépondreSupprimer
  2. merci ma très chére josette de ton petit tour chez la mémére frankie toi la lectrice nationale
    merci pour toit l'équipe et très gros smacks d'amitié et de tendresse es -tu de retour de Chine

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup ta cuisine a pris un petit air de jeunesse. Super aussi de faire la connaissance du petit frère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu dis la jeunesse était à la jeunesse qui travailler dur pour mon coup de jeune en cuisine bisous La Rome rome antique avec ta trouée pour les vestiges
      gros bisous ma très chére Armarita

      Supprimer
  4. le bisou
    du passant
    sous un rayon de soleil
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme il est doux est bon ton passage en rayon de soleil àbientôt sur tes pages
      le bisou

      Supprimer
  5. C'est motivant de se retrouver dans un nouveau décor pour travailler. Tu as de l'aide pour tes travaux c'est bien,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma chère solange de la très grande aide et çà je n'avais qu'à les regarder et les entendre dans cette grande épreuve. Ils furent courageux et très stoïque à bient^to sur ton bloh gros bisous

      Supprimer
  6. C'est important d'avoir une équipe qui donne un coup de mains... A bientôt pour les photos du chantier :-)
    GROS BECS ma Belle Frankie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma chére Picarde Amie bientôt les phtos du chantier Gros becos

      Supprimer
  7. Coucou me revoilou !
    Bravo à la belle, généreuse et souriante équipe (mais dis moi ton petit frère est charmant -o))))))) )
    L'aide ce n'est pas que les mains, c'est aussi le cœur et là, il y a de la matière.
    Maintenant que tu vas méditer dans ta cuisine, nous allons avoir droit à de belles pages mijotées.
    Je t'embrasse bien fort ma Frankie.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma très chère Mireille tu m'as ma,qué mais j'ai compris que quand les envahisseurs du cinéma sont là , tu es mieux en voyage en italie et quel voyage avec ta grande famille de chat impressionnnant.
      le petit frère oui et pas mal je peux pas te dire le contraire autrement ce serait du mauvais esprit.

      evidemment toujours le mot pour rire une écriture mijhotée mais pas que çà tu me connais bien et tu es avec Josette Solange de mes plus grandes lectrices et tu as toujours mis ta pattes dans la voie de mes personnages pour toi je vais crer un nouveau genre littéraire une écriture mijotée nous verrons.

      oui kle coeur était là dans l''équipe sans cela il ne s'en serait pas sortie , tant c'était imprononcable de merdicité.

      bien heureuse de te lire à nouveau. je t'embrasse fort sur mon coeur

      Supprimer