dimanche 7 août 2022

a transmettre à Hubert-Félix Thiéphaine

 

Je viens de vous découvrir

Pourtant nous naviguons dans les mêmes eaux

Un jour un rédacteur en chef d’une revue musicale avec qui j’avais une petite relation épistolière me dit colérique ; tu as la langue alambiquée d’ Hubert Felix Thiefaine.

Réponse immédiate :

L’alambique,

je suis bouilleuse de crue par mon grand pére

pour Young c’est la transmutation de la boue, le magma en or philosophale . Young

Je ne vous parlerai pas de « L’alchimiste » de Marguerite Yourcenar …

Ce fut bien cette on s’use à la connerie moulé dans un orgueil  elephantiassiste quel cadeau il m’offre en comparant ma plume à la votre

surtout votre découverte

Il me semblait connaitre, il avait fait la musique d’un film dans lequel j’étais «  Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » Thiersen. mais en allant voir sur le web je découvrais  qu’il y avait erreur. Thiersen et thiefaine pas pareil. C’était un autre.

Chaque jour je découvre et j’écoute sur you tube

cela date de la fin juillet 22. Chaque jour je m’offre une bonne heure de découverte. Vous vos chansons vos mots, vos interviews, vos musiciens, vos fils.

 

J’adore. Je me donne des limites étant dans un monde de silence d’oubli dans lequel je baigne suite à un grave  myelome cannibale.

L’envol des corbeaux,

 Tous

 les êtres de mon intimité, famille comprise.

 

Je tiens. Pour créer il n’y a pas de secret.

La solitude est la grande compagne.

 Arrivée à Paris

Quand je remarquai l’art de s’offrir des fausses histoires pour avoir une pute gratuite en s’offrant ce qu’une péripatéticienne ne donne pas. je pris ma retraite du rapport à l’autre soit disant intime.

Les livres, l’écriture m’offraient des exaltations

Comme l’ascension du « Fouji » au Japon .

 

Je suis ravie de votre découverte,

 Rare sont les poètes qui évoque le chant du Maldoror de Lautréamont. Je l’ai interprété avec le groupe 33 de Bordeaux.

J’aime votre introduction par le mime du poète l’Albatros de Charles Baudelaire…

je découvre. Lorelei . je viens de lire le texte. J’avais lu celle d’Olivier Py.

Merci d’existe, de créer, d’interpréter, de chanter et à tous vos musiciens.  Merci

Frankie Pain

si vous avez des liens avec lui ou sa maison de production faire passé

merci

et si vous ne 

connaissez pas 

je vous invite à decouvrir sur you tube 

et aussi de regarder les textes de ses chansons écrites

 

merci au complice

 

Kupka
L'hortensia point de vue de francis Azemmar
Le hajat la ferme de mon amie Caroline où j'écris.
Frankie Pain

 Inés Pain j'adore son rire c'es elle sous le e de rire

bye

bon voyage bouteille à la mer

 

 

 

 

 

6 commentaires:

  1. Je suis encore étonnée de l extinction des mots.
    Nous sommes vraiment rentres dans : celui qui parle, ecrit est un has been . Je ne serai pas loin de le croire malheureusement.
    Je fais barrage de m exposer dans le vide.
    Je souhaite que si vous ne connaissiez pas vous êtes allés découvrir ce grand poète. Nous avons trop besoin de poètes de poésie et de belles musique avec des grandes oreilles d arrangeurs.

    Vous critiquez lr monde d aujourdhui

    Qu est ce que vous êtes devenus difficiles.

    Je ne sais plus qui vous écrire.

    Ou copier plein de textes des autres en oubliant que ce sont vos mots que

    RépondreSupprimer
  2. Qui nous 9nterresse on decouvre des pensees des destins meme si c rst autour des chats. Colette ai mis du temps a revenire avec son dialogue des betes son chat et son chien Tobby je crois qu est ce qu ils nous ont fait decouvrir Colette dans leur jalousie reciproque entre eux pour elle.

    J ai mis du temps a revenir.
    C etait deja ca.
    Que sera-t-il demain. Des photos de pattes de fourmis au macro objectif.

    RépondreSupprimer
  3. Mes deux commentaires ont ete saisis invisible. Illisible.

    RépondreSupprimer
  4. Excuses Gine je n avais pas vu que c etait ton nimphea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de grave, je ne l'avais pas reconnu, non plu - même la signature ne m'avait pas accrochée! Magnifiques ados!

      Supprimer