Ecrire.
marcher tranquillement dans les champs écouter intensément le crépitement dans les bosquets.
Gémissements de consonnes , de voyelles en manque de leur dope.
L’Encre.
Surtout se préparer aux échappées . Certaines vont se cacher dans les hautes herbes.
Ou s’envolent comme une nichée de passereaux.
Heureusement France dit
- je suis garde champêtre. je sors mon tambour, mes baguettes de buis. Je tambourine. Je les héle. Ma voix est puissante quand mon désir est d’écrire ma survie tambien (aussi). Voce va au-delà de la colline, traverse les gazouillis d’oiseaux, arrive à la plate (barque) dans le marais poitevin. Mon père est sorti des Limbes , il capte ma détresse , avec son épuisette reçoit les Lettres .
Il fait un feu. Sur les braises il installe les plus gros écrevisses, quelques gardons, perches, carpes. Il sort de sa poche toutes les herbes des champs, saupoudre le tout à peine les asseittes pleines, sa France arrive..
- Elles sont là mon adorable.
Mangeons, je te les donne après. Ma perme est courte. Avec cette « la Toussaint », tous les morbaques humains sont en vadrouille au dessus des cimetières. Le tout puissant s’ennuie je lui ai promis du bon poisson quand le brochet sera dans mon piège, je m’envole ma Toutoune.
4 ans ! Ton accident avec ses « cons, ceux là » d’ambulanciers. Encore un délit de facies … « la mytho qui veut être allongée sur le brancard. Ils t’ont accrochée aux tringles de fer , promesse vide de te retenir . Ils ont lâché. Tu es tombée à la renverse, le fémur en accent circonflexe, les deux avant bras arrachés.
Ils allaient partir quand un de tes fans courut vers toi, il parlait si fort. Blacks comme eux. Ils les a menacés il prend sa tablette film appelle les pompiers, qui disent que si a trois vous ne pouvez rien faire, pompiers nous sommes trois , nous ne ferons pas mieux. Ma voix de tragédienne sort avec la puissance de ton ami Soundiata , à trois ils me portent. Le reste est aussi atroce que le début aux urgences de l’hôpital où j’avais rendez- vous.
-T’as vu papa, nos voix se mélangent
- Je crains que tu sois entrain de nous jouer au lieu de
« Oh, les beaux jours », du même auteur tu nous joue
« Fin de Partie ».Beckett.
Depuis longtemps on te le fait bouffer le Néant. Je te félicite après une si grande vie de combats, quel châtiment.
Mon fils, ton frère dés son grade de Capitaine des pompiers t’a interdit les visites. Congratulations ma fille tu as bien tenue la promesse de substitut parental paternel.
-Viens, je t’attends.
Le remplaçant de ton chirurgien avait bien appris sa leçon vous êtes foutue, votre fémur est pourri, nous ne voulons plus vous voir dans notre hôpital. Leur vaccin du Coranivus avait de l’ADN de SS. Ca m’a rappelait l’ambiance des camps. Etant abandonnée de tous, tu étais la guenon parfaite et gratuite pour expérimenter une nouvelle chirurgie. Soit fière de la bonne femme que tu t’es faite, continue à te battre. Et qu’on termine en beauté la fin de l’opération.
Si Dieu ne t’a pas rappelée, c’est que tu avais encore des choses à faire, ou transmettre.
Mangeons. J’ai un château Yquem.
- Oh ! papa ! T’es riche là –haut !
J’ai sauvé la vie dans le djebel à un fils de la famille. Quand j’en veux je peux.
- C’est de la Folie. Folie du palais. Daddy !.
- fêtons tes 4 ans de chimio 2 ans et rabibocher tes os avec des fantômes de spécialistes kiné…. .
et remercions le travail de ton oncologue de la grande Equipe des Myosotis 4.
Elle t’a sauve de ton « Anaconda –Alliens-Pirahnas ».
Tu lui dois ta promesse : ce livre. Tu les as toujours tenue d’ailleurs….
Ce sera un cours roman.
L’Epuisette n’est pa pleine à raz bord. Traites le en fragments, tu gagneras en dramaturgie. Rappelles- toi de Julia Kristeva. Le narratif tous le font. Tu vas ta presque tuer une deuxième fois. C’est la première fois que je t’accordes l’ironie, un peu de cynisme lié à la situation du monde dans lequel tu te débats nageant sans palme dans une guere invisible.
Et tu as à croiser l’amour avant de partir et cesser l’abécédaire des viols. Tu as nettoyé ta race, Fais plaisir à tes anges protecteurs, un amour à ton être , aucun homme n’a accepté ton frère dans leur Famille., et aux enfants que tu n’as pu accueillir. Respect pour ton père batard.
Tu ne vas pas plaire à tes lectrices du blog mais depuis le temps… ….
Quelqu’un pourra de tes lettres mots apprendre pour leur lutte à te lire.
. Mes - les dans ton sac de lettres de garde champétre.
Le brochet tire fort sur l’hameçon, tiens l’épuisette
aides moi pour choper l’énorme brochet, fais gaffe ses dents sont aussi terribles que cellse du requin que tu portes en collier.
Frankie Pain de la Mangou
Droits d’auteurs reserves
Prendre un panier, aller
dessins, la costumiére,
Frankie
Photographe amie de Frankie
epices le detour des mondes.
belles lectures. surtout ne vous privez pas de commentaires.
bye