samedi 17 décembre 2022

lles deserts Noeliens

 Les lunettes couleur des dunes du desert.

 

 Les deserts Noöliens

 

Nous sommes dans des zones d’océans

de grandes tempêtes de l’âme humaine.

Noël.

Je m’appelle Abigaël,

Depuis 4 ans 4 mois ma vie a fait

un tour de mappemonde en un instant.

 

A une epoque je m’appellais

 Super Ginette mon mari Surnaze

Et sur canal + je ravissais les écrans

 pour tous mes records Guiness

 

Ma sœur Marthe de l'Epinière fit très fort.

 psychanalyse en une séance.

« C’est  la pathologie des grands pervers

 une fois pour voir. »

 

Un grand ami le Doc psychanalyste A. M. 

 de la rue de la Rivière 

dans les Haut de l’Aquitaine

Me disait : 

«  heureusement quil y a des écrivains

 ainsi grâce à eux nous pouvons avoir

des renseignements sur certains  êtres

qui ne franchiront que rarement la porte de notre cabinet. »

Dans l’inconscient ce qui il y a de bien

quand pour des raisons personnelles, professionnelles

 nous dûmes faire le grand parcours - agrémenté de changement- quand au bout de 6 ans pour pousser l’orgie à ne pas dormir nous sommes obligés de pousser sur des histoires de « cul » chaudasses gros bouillons de garbure pyrénéennes (soupe de pot au feu à la place du bœuf  ce sont 

les bouts de fin de jambon »).

 

Là le Rubicon est passé,

 

 il nous faut prendre la poudre d’escampette

 partir vers une nouvelle quête.

Nous nous empâtions

 du pied de la Lettre de Lacan :

le divan dit du vent.

 Chaque coup de vent raconte une histoire, 

il suffit d’avoir lus de nombreux contes

 il n’y a pas un pays qui  n'a relève dans les dires des ancêtres une histoire du vent.

 

Dans les tables de matières des poètes

Regardez de prés, vous aurez une histoire de vent.

 Pessoa a écrit sur le vent de la mer des textes fabuleux.

Frankie Pain   devant faire un marathon de contes à VilleFranc sur les bords du Lot sur le thème de l’Amour

 elle s’était servie d’un vieux conte de l’Amazonie

en introduction de son tour de conte et sa harpe egyptienne de 4 cordes :

« L’amour c’est la tempête du vent dans la crinière d’un cheval au galot à l’estran de la plage ».

 

Quand vous avez demenagé de la cave au grenier les pots de chambre de vieux souvenirs empaquetés

de silence et de non dits

vous pouvez vous rassoir au salon , 

 

toutes les vielles connaissances ont larguees les amarres , 

 pascal Guinard dans son livre la vie secréte disait ce ne sont pas nous qui choissisons notre amour ou l’le lien de l’ami ce sont nos ancêtres , quand on c’est que notre ADN est constitué de 7 generation, plus vous fête la fée du refoulé, il n’y a pas d’accroche au parasites , aux sangsues, aux tics aux morpions qui adorent les odeurs des maux non dit.

 Et nous collent sans colle de timbres

 les timbrés cannibales de l’autre.

 Et çà disparait à la pelle comme

 quand la neige font que les hommes de la propreté de la rue avec des pelles bien aiguisées

 ils chargent les bennes de neige salle.

Quand son immaculée se fait rare. La Neige.

Abigaël a connu la débandade des croquemitaines quand immobilisée dans sont lit, elle ne constatait plus de visites, la perte incroyables des amis, le vivant morbide le parte instantanée de tout ce qui était vivant.

On comprend pourquoi le philosophe derrida créa le mot Aimance pour parler de l’mitié qui était tout mais surtout pas le contenu de ce mot si beau ….. ntre les mains des contemporains…. De l’arnaque plein pot d’aisance maximum sans rien donné.

 

suite prochainement

Frankie pain dela Mangou

 

droits d'auteurs reserves

 

 

 

1 commentaire:

  1. Comme a mon accoutumé,
    Je dus cesser le travail par perte de wifi .
    Vous aurez des images et la suite.
    Pour tous ceux qui aimerait bien Noël
    Mais l heure n est plus des presences adorables,
    Ou chacun chose est un câlins magiques.

    Je travaille pour offrir.mon oreille aux SOS suicides.
    Quand j en ai eu besoin, ce fut la catastrophe. Un psychiatre m a apporte un chien deux nuit de suites


    Écoutez c est.pas n importe quoi.

    Mais j ecrirai aussi.

    Je sais ne.plus êtres désirée sur ce blog.
    Rayée.
    C est sympa.

    Mais qui sait des personnes nouvelles
    ChopeRons quelque-chose pour eux.

    Manouche avait toujours in mot d esprit.

    Bref chacun choisiT les siens.


    Bye quelques corrections
    Ne vous privez pas de commentaires
    .sous une photo j en mettaient
    FRANKIE.
    JE.NE FAIS PLUS PARTIE DE LEUR MONDE TANT MIEUX POUR MOI.

    BYE

    RépondreSupprimer