dimanche 19 mars 2023

Surgir le pire la surprise premier jet

              Surgir le pire la surprise premier jet

Panne de wifi

Suite demain

Avec la ménagerie sacrée du lieu les ruines d’une Villa de Palladio, mon assistant : Godot, Hasley le chien du fils du Nini qui fait des courses en voiliers autour du monde, le chien s’est attaché à moi et surtout adore quand j’écris  sur le terre plein de la villa. Il veille le regard vif partout et de quelques chose de sympa se passer , il coure et m’appelle a regarder.

Hasley livré à ses mamans substitutives. J’étais sa préférée. Je m’étais interdit l’alcool pour garder ma beauté, Nini le digérait très bien sans trace. sur le corps. (à part que le jour de la première des « Marylin marrons »  la trouille lui avait fait un peu trop lever le coude elle passa 4 pages) Heureusement que j’en étais l’auteur au trois quart. J’ai du en direct écrire le lien pour ne pas perdre le fil du récit pour le public très attentif. C’était de l’Azote cette pièce.. c’était l’époque où des intermittents du spectacle dans une crise sociale  avaient kidnappe le directeur de l’agence nous nous étions servi de ce faits divers pour incipit.

En reécrivant en direct la Nini quasiment tutubante,  je repensais à Louis Jouvet qui le jour d’une première d’une mise en scène  quand il jouait avec ses comédiens qu’ il réalisait le manque  de rythme,  il accélérait    le débit de ses mots, ses déplacements,  l’équipe des comédiens  enchainaient à l’arrachée ….

 La Nini c’était autre chose,  avec le directeur dans la cave interdit de boire avec lui. Là tu t’en aies donné à cœur la bibine. Si on perd notre contrat nous n’ aurons jamais notre caravane pour conter sur les marchés et  récolter les fringues à faire ou les réparations des sacs de blé dans les campagne  pour manger de temps en temps un poulet.. C’est notre bouffe  bois sans soif. Tu m’avais promis. Quand le rubgbyman viendra fini une fois sur deux. Il sera à moi.

Un contrat c’est un contrat.

Je lui preparais un café solube avec notre thermose , je lui mettais du sel dedans …  très vite le public était avec moi. Le public adore ces evenements comment vont-elles s’en sortir.

Le directeur nous le voyons jamais. Il était en hors champ ainsi qu’Isidore le chauffeur de sa Limousine qui portait la nourriture et les vins du Monsieur Hors champ aussi. Quand le bubjet est petit c’est parfait car on fait exister 4 personnes et que deux, sur la scene. J’avais appris cela avec Eugene Durif qui avait réecrit en piéce contemporaine Electre d’Euripide ou de Sophocle et beaucoup de personnage étaient en hors champ. C’est formidable  le jeu aussi autant pour les comédiens que pour le public.

 Mon café fit très rapidement son effet et je l’a retrouvais ‘pages encore plus loin.

Je n’avais pas voulu geré sa mise en scéne à elle , la femme de Pierre Mondy  le faisait.

Je me rappelle Pierre Mondy rentrant du tournage de son feuilleton que tout le mode à vue. S’assaillait à son visage je voyais que l’on tenait quelque chose de très bien.

Nous n’avions pas envisagé la censure, des organismes payant. Ca commençait déjà.  Je vous passe les violences les enbroglios.

Si en tant qu’actrice je n’avais jamais connue de cabale, en tant qu’auteur et mise en scène partagée. Que des femmes .Où la la

La place de l’écriture et la signature de la mise en scène femme : ça passait pas

Comme dit Boileau : «  si tu fais rire quelqu’un de lui  même  ,  surtout ne le rencontre pas quinze  jours plus tard, tu passeras un très mauvais quart d’heure.

Pour me remettre je lisais un livre de Jean Cocteau ses premières au vieux Colombier…. Il racontait ce type de déboire,   des cabales.

 Je faisais corps avec lui

Arrêter

Repartir sur autre chose.

Le reprendre  un peu plus tard

 Quand les gueules  de pitbulls se calmeront.

Finissons avec le bestiaire de la Villa de Palladdio. Il devait se trimousser dans sa tombe. A venise se faisant caresser par les anguilles de la Lagune.

 

suite demain

Frankie Pain de la Mangou

 droits d'auteur reservés 

 
 

Kendo un hommage à un constructeur de dojo .

un copain d'écriture pour le roman "le mangeur de papas" Sodiki....

Frida callo ses  aromes si chers

le gardien des pins  surpris d'un campig car aux bruits... étranges 


mes amours   bestiaires bien aimé le rhinoceros est un Daum

le porc est en terre cuite galerie animaliére dans le 14eme à paris j'y ecrivai le dimanche avec une petit groute

decouvrir l'amour d'un glacier  par un gourmand 

paris 12eme



aquarelle Frankie pour un marathon sur le cochon  conté dans le cantal

 4 heures 

je ne savais pas que la langue gonflée dans le palais  ce fut terrible  8 jours pour qu'elle degonfle

Bonne lecture

3 commentaires:

  1. Le Dojo du Kendo se nommera en réalité "Dojo de djing", chère Duchesse.

    (Je vous expliquerai pourquoi un autre jour, car la couette m'appelle, et la Couette, c'est La Voie.)

    Oss !

    RépondreSupprimer
  2. Vous repasserez a l occasion le Marquis de l orée.
    Je suis eplorée j ai perdu un ami .
    Ma larme est carree
    Il me semble avoir lu ca chez vous il n y a pas longtemps.
    Bonne inauguration fu dojo de djing..

    RépondreSupprimer