mercredi 15 mars 2023

Surgir le pire : la grande surprise deuxiéme correction

 

Surgir le pire : la grande surprise deuxiéme correction

J’ai pris mes quartiers de la campagne dans le Médoc.

J’ai gagné cette Villa de Paladio (une ruine certes) avec l’écriture d’une pièce de théâtre :« les Marylin marrons ».

A quatre mains. Un quart, ¾.

Je viens de la récupérer.  la Nini, avait fait son temps.

Les levers de coude abricadabraques,

Dans le coin les médoquines n’appréciaient guère  la manière dont elle chauffait au bistrot leurs « bounes hommes » lors de ses tours de chants. Les femmes étaient conviées.

Elle avait un bon répertoire de vieilles chansons françaises, ce qui lui permettait de mettre le filet épervier pour se choisir les bien-formés, les dodus dans leur poche billets.

Les hommes rentraient dans  la carrée matrimoniale pire qu’après les troisièmes mi-temps du rugby dans les matchs pour le  grand chelem

Comme le match la France - Liverpool. De la wifi en panne de secteur : un match de Rugby ça se regarde depuis que Roger Couder n’est plus là. J’aime voir quand les hommes s’empoignent pour la mêlée, au microscope les cellules les unes avec les autres.

Dans les temps anciens, je fus femme d’un grand rugbyman je ne peux dire son nom il est connu comme tous les loups blancs. Lui c’est une génération entière avec le ballon ovale.

Le second était un allié : puissance de course à vous lever le poils déposer le ballon au bon endroit.et la glissade dans la vitesse comme le capitaine de l’équipe de France aujourd’hui.

Touche, malasquer, glisser Grâce à l’huiles parfumée aux essences envolantes, leurs muscles des entités étrusques comme les croyants à Lourdes quand  ils arrivaient à toucher la robe bleue de Notre Dame de Lourdes Nazareth, un miracle se crée de l’un à l’autre, la naissance d’un polder du Nous de l’instant. Le temps posait les quarts d’heures les demies , l’heure su Carillon de Wesminster.

Avec eux j’ai développé l’amour sculptural.  La glaise ferme du Golem La mise en main des muscles. Des apothéoses en veux tu en voilà. Les chants de la bel Aurore nous arrachaient. Godot avait commencé un petit dejeuner fruits des pagodes. Des kimonos anciens étaient mis à disposition.

Le bol tibétain de notre cher complice Godot tintinnabulait vibrait.

Il avait rarement été aimé de la sorte, c’était plutôt les plongée dans le gouffre de Padirac.  Avec Abigaël la Duchesse du Marquis de l’Orée, c’était le TAO du corps la Kundalini, l’amour à la japonaise dans la lenteur du théâtre No. Eux en échange quand nous étions en compagnie de leur groupe, il inventait des gestes pour l’un et tout le temps que la groupe était là avec ses immenses mains des battoirs de lavandières du Portugal  il faisait passer un pièce assez grosse d’un doigt sur l’autre dans un sens et après dans l’autre sens. Il faisait remonter en vous d’autres mouvances de ses doigts.

La distance, la dignité devant les potes très réglos entre eux. Nous nous savions ce qui ce passait dans ses mêlées de paroles dans tous les sens.

L’autre avait quelque chose  de : « Il était une fois dans l’Ouest » une sorte de Charles Bronson ; il vous appelait juste chanter à votre Oreille. Une voix dans les graves était très jazz man, et des harmoniques faisaient trembler tous les élastiques nylons de vos caches feuille de vigne de la première  femme de l’Eden.

A ce match j’étais folle à posteriori quand le soir j’eus les résultats à la radio et les petits extraits vue le prix des droits d’auteurs.

Panne de wifi

Suite demain

Frankie Pain de la Mangou

droits reservés 


la corbeille de fruits de Godot


Hopper dans le médoc , la médoquine mecontente
L'estuaire de la gironde  ses musiciennes de l'aurore enchantée




la dans e dans les chais


merci chers emprunts 

 google

 

merci la suite demain du premier jet suite et fin

3 commentaires:

  1. Anne Chambord, pourquoi n es tu pas veuve ?
    Ça rapporte bcp de commentaire. Qu" une cancereuse handicapée, et ton marquis, c est vrai pas un jeu dr mot sa flegme.
    Bon et bien écris et fais comme eux.
    Tes sujets les emmerdent.
    Tant de temps a les seduire sur des points qui t indifferaient pour les seduire

    Lr monde c est. Mon ancêtre savait mieux le dire que moi.

    RépondreSupprimer