jeudi 1 avril 2010

Origine du poisson d'avril


c'est bêta pas pur les chats !

alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5455083792659022114" />



c'est dans le dos le poisson d'avril

c'est dans le dos entre les épaules le poisson d'avril


VRalt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5455083350186785234" />




NE RATONS JAMAIS UNE OCCASION POUR DIRE SON AMOUR


on dirait ANDY WHAROLL


Cette tradition serait liée au changement intervenue dans le calendrier en 1564 à la demande du Roi Charles IX par ordonnance royale. La légende dit que le début de l'année civile ne serait plus fixé le 1er avril comme jadis mais débuterait le 1er janvier (en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er avril...). Il est dit aussi que cela remonte au16e siècle ; cette date marquant la fin du carême, (temps durant lequel la consommation de viande est interdite chez les chrétiens), le poisson était alors le présent le plus fréquent ; au fil du temps des blagues, il serait devenu courant d'offrir de faux poissons...
Le 1er avril, une coutume qui existe en France mais dans les autres pays aussi, Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie... en Angleterre et chez les américains, le 1er avril est l' "April's fool day", les allemands l'appellent "Aprilscherz"...
Cette coutume garde un peu de son mystère, quoiqu'il en soit, le 1er avril est une fête qui plait beaucoup aux petits comme aux grands !

Allez ! Fêtez le 1er avril !
Mangez du poisson rouge (poisson d'avril !)
Et n'oubliez pas de préparer vos poissons-papier (vous n'êtes pas obligé d'accrocher de vrais harengs dans le dos), à décorer, colorier... selon l'improvisation !
Les meilleurs conseils pour réussir son tour : )
Accrochez votre petit poisson en papier le plus discrètement possible - N'ayez pas l'air suspect, restez naturel, pas de grandes claques dans le dos, réfléchissez aux conséquences de vos actes !
Ps : Le plus drôle ? Lorsque la personne garde son "poisson d'avril" dans le dos, parfois toute la journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire