Mon Dieu ! je ne suis pas la seule dans ces séries de blogs à en marquer terriblement le départ.
IL a magnifiquement accompli sa vie, son enseignement, ses recherches. Il va beaucoup manqué au monde, surtout en cette periode.
Je suis dans la lecture "des 5 sens" et ce matin je lisais la revue philosophique sur lui et de lui.
et je ne savais pas.
Plus tard je serai plus parlante. C'est comme si j'avais perdu un pére. Un pére de ma pensée.....
A tous et toutes qui sont tristes
à sa famille et qu'il fasse un beau voyage.
Françoise Pain
Textes du jour de la blog-woman, phrases : colonne vertébrale, contes, légendes, mots d'humeurs, d'amour, lettres à la mer, recherche de connivence, complicité, ses dessins, ...la jazzeuse des grands chemins et sentes, écrivaine nomade des murmures de la vie intérieure et des happening minimalistes nés au hasard d'un banc public dans un parc aromatique , un abri bus , un train , un marché, les pas perdus d'un aérogare tous les lieux insolites pour une rencontre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il était présent, et il me semblait immortel... Je l 'ai beaucoup délaissé ces dernières années, et je le regrette!
RépondreSupprimerC'était un bel homme et un esprit remarquable. Une de ces personnes qui nous aident à penser plus justement.
RépondreSupprimerJ'aimais sa lucidité qui n'empêchait pas un certain optimisme.
J'aurais aimé qu'il puisse nous accompagner encore un bout de chemin.
Bisous Frankie et bonne nuit.
Je claque de bonnes grosses bises sur les joues de ta sympathique photo.
RépondreSupprimerOui, c'était un Philosophe et il y en a peu. Amitiés.
RépondreSupprimerHeureusement nous avons encore ses écrits et beaucoup d'interviews où nous pouvons retrouver son bel accent du sud-ouest et sa belle pensée pleine d'empathie et non d'agressivité ou de jugement.
RépondreSupprimerJe te dédie toutes les fleurs de ma terrasse chère Frankie puisque tu as eu la gentillesse de les apprécier.
Grosses bises
C'est à peu près le sentiment que sa mort m'a laissé car c'est un être humain dont les paroles et les écrits m'ont aidé à tenir debout malgré tout dans la période la plus terrible de ma vie (j'en mettais 3r) même si sa disparition s'est faite discrète dans une période de disparitions plus intimes pour ma famille et moi. Le monde va à vau l'eau et il l'avait dit haut et clair le dimanche des élections européennes sur France inter. Sa pensée va nous manquer !
RépondreSupprimer