jeudi 6 avril 2023

Suergir le pire : l'épilogue


L’épilogue

 Il serait un inventaire des sujets pas développés.

Les ambulances vous en auraient quelques fragments.

Touchant à un corps de métier fondamental dont les soldes de nos ambulanciers n’est pas très en rapport avec leur engagement, le contact permanent du cri, du corps qui se dérobent, …….., l’être hospitalier dans certain secteur se joue du patient  mal rétabli. Abigaël a vu des patients en larmes après une consultation musclée. Abigaël portait en elle une brusquerie sans précédent.  Après échange et consolation cette vieille dame comme Abigaël avait travaillé danss les hôpitaux publics, elle n’avait aucune mémoire rappelant  les outrages quelles avaient entendus à son encontre à la consultation de ce jour. Du Coté d’Habigaëlla ! la secrétaire avait été secouée aussi, elle l’avait appelée  N’Diaye Fatoumata. Elle sait que…. Aurait adorée entendre cela . Réduire de plus un fauteuil électrique à 6 mois  quel aberration après avoir entendu , : « vous êtes foutue, votre fémur est pourri », le vélo d’appartement çà sert à rien. Faites du fauteuil roulant dans votre appartement. En elle -cri-hurlement « Et roule mémère » en elle-même se retenant de leui faire un doigt d’honneur  à la capitaine de l’Etron. Il lui rajouta : « nous ne voulons plus vous voir ici »* Abigaël ne pensait qu’une chose appeler : l’ordre des médecins. Je n’ai plus les équipes du CHR avec moi.trouvons une grand professeur à l’Hôpital de la Riboisièrerivière.  Montrer et mesurer  l’état de mes pourritures en termes orthopédique.

Ou se niche l’espoir là dedans.

Long fut le temps de l’autorisation offerte et rediger pour rencontrer le professuer.   Mon oncologue  me libera de ses refus 1à………….. notre chére Abigaël avait servi entre autre en radiologie les chirurgiens orthopédiste dans 5 ans de garde radiographie  en déchoquage, et parfois assistant au contrôle par le grand professeur  Docteur Geneste de l’hôpital CHR de Pellegrin à Bordeaux, un homme d’un talent fou, grand pédagogue à ces chefs de cliniques, tous aussi talentueux que lui. Jamais  elle n’avait été de voir d’entendre  foutre sur le dos d’un patient la responsable de cette non conclusion opératoire et ce rattage. Au corps du corps du fémur nous eûmes dit comme Jean Pierre Mocky au cinéma si doué, ratait  regulièement ses FIN  de film.   Déjà sur la composition d’un  autre film. Un film c’est un budjet une non conclusion opératoire  c’est l’expérience d’un montage ex-spécial raté.

Au bout de deux opérations coup sur coup, le chirurgien me dit : « il eut fallu rouvrir ;;;;…………….. »

La conclusion de l’acte semblait avoir été un « impromptu de versailles « avec les jets décrits à tirelarigot, depuis le luxeux  genou  prothèsé de fier d’allure absence de douleur.

Le reste  point de couture final absent la tige de soutien rentre et sort du creux de la prothèse genou.

 Le reste, Abigaël pourrait se mettre au travail du cor. Accompagner des chasses dans les forêts de Sologne à cheval. Sur une percheronne montée , descendue avec une grue. Tant son souffle est puissant de ses gammes de cris des arrachements des douleurs où le cri prend la place du langage. Abigaël  dequillait de la normalité de ses mots,  elle baragouine des sons.  Sorte de langage sauvage.  D’où ? Peut-être son grand amoureux d’autan sémiologue sur tous les dialectes africains pourrait faire une anamnèse sur ce décollecté dialecte  né de la douleur - cri-hurlement –rugissement à la diable.

 

Abigaël sort du cadre de l’écrit,

la commande le cancer est guérie en rémission 

Un livre avec de l’humour. Vous parler de la subtilité comment decrire le réel insymbolisable. Thomas Bernhard l’a fait de sa maladie pulmonaire  avec un humour très difficile à interpreter. Le nihilisme le point le plus tangentiel du Nihilisme.

 Ô ! Joie divine. Quelle victoire d’un grand service, et je me felicite de ma résistance dans les cuvettes des Deux Sèvres observées dernièrement par notre président Emmanuel  les cuvettes de Néant.

 Les retraits de vie comme dans le temps les retraits du Monsieur pour éviter la fécondation. Le reste est écrit plus haut. C’est assez « pestiférance »  pour ne pas réitérer.

Le lecteur  a  besoin de ne pas avoir tout d’écrit.

 Où est sa création ?

 Il a suffisamment à traduire  les compositions de l’autrice qui  d’une dyslexie doublée de poésie, l’audace des autodidactes qui parfois s’osent dans des eaux qu’elle n’a pas encore captées avec son épuisette.

La psychologue du groupe des « Myosotus 44 » après avoir parlé de sujets capitaux tels les péchés§ ! ? tout à côte de la plaque, de l’écoute, elle lui dit : Madame Abigaël  vous avez fini votre chimio. Vous passez  de l’hôpital de jour à la consultation tous les trois mois ».

Elle était très étonnée de la tristesse d’Abi : elle n’allait plus VOIR l’équipe sI charmante, chaleureuse, toujours le mot d’humour, le cœur engagé à vous réconforter :

 L’hôpital de jour de la chimiothérapie.

Ils tuaient la bête : l’anaconda –Allien piranhas.

 Un matelas sur le bureau d’un oncologue.

Tous ces gestes de résurrecteurs, ces écrits de recherches, ses discutions tout autour pour trouver la bonne médication à l’euthanasie de cette pourriture dévorante ardente qui  tuer sans scrupule une actrice aimée du Monde entier. Ses amis  break down. La famille, la poudre d’escampette le soupire de leur  ultime délivrance , chant de soulagement

/ une équipe de foot  chants :

elle y passera , elle y passera….

 

 Pour la piqure de 850 euros dont nous réservions le côte du ventre qui la recevra, rapport à celui de la picpic produit pour eviter un caillot dans le sang et le cœur. La couleur de teinture d’iode de la désinfection.

Abigaël l’avait toujours

Imaginez cette couleur.

 L’infirmière avait des lunettes  blanches transparentes qui couvraient les contours de ses yeux comme les lunettes de marches sur glacier ou les lunettes quand dans ses années de radiologie Abigaël enfilait sous une couveuse de protection plombée des aiguilles de colportât pour la radiothérapie d’un cancer de l’utérus.

 Freud le cancer du maxillaire supérieur : ils enfilaient des aiguilles d’ uranium pour déposer, pousser dans la chair du lieu trouver.

(Suite demain ou après demain.)

Frankie  Pain de la Mangou

Droits d’auteur reservés

 

Frankie la mongole sur cette foto ça se voit 

Mangou pére de Gelsinskan


petit coin de la ferme en pays basque medibouroua la ferme aux partage communautaire les bains de l'illusion
 c'était le crabe
elle pourrait une des scultures des girondins à Bordeaux
Tournage avec bernard pierre Donnadieu. grace à lui j'ai pu travaillé sur des dramatique a france culture.

rencontre non prevue et l'instant de notre conversation retrouvailles aprés le film . l'on me coisit ; bonheur §

aquarelle de frankie pain les invalides à moi pour mon pére le guerrier


la dissimulation non discréte.

j'adore ce peintre il avait une affiche d'une piece de laurent Godé

avec l'acteur Carlo brant une Dionissos presque le titre piece comme a son accoutumé.

sublime interpretation;

je craque pour les deux

ma plage à la presqu'île de conleau frankie et martine pain Photo


affiche composition pesonnelle   a volo, voli vola, florilége de contes les amour et choix de ma petite inés pain ma chére petit Niece

 Aquarelle reproduction  j'ai oublié dle peintre debut de siecle 

frankie pain 

tres bonne lecture et merci de votre visite chers lecteurs et lectrices.

  Tre bonne lectir

2 commentaires:

  1. Encore des coquilles l histoire s emballe. Priorité a ce qui se propose. C est la voie après ce grand weekend end , Paris vidée, les courses faites la maison propre bien range la joie de France culture philosophie samedi matin 9 h ainsi de suite.
    Mon arbre de plus en plus fort sa sève grimpe je le sens fort heureux je le regarde dans le soleil de l après midi .nous nous aimons il est une belle et grande compagnie.
    Je corrigerai.
    Merci de votre comprhension
    J ai besoin de plusieurs relecture sur mon smartphone je lis mieux

    Belles Pacques
    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Meme , meme meme. Je deviens begue.

    RépondreSupprimer