dimanche 16 avril 2023

Surgir le pire. 3/04 /2019

 

Surgir le pire. 3/04 /2019

Ceuilli le &- avril 2023

 

Fragment combat contre mon Diable

 L’origine fut une conversation avec un Monsieur vide. En attente de la chimio.

A qui j’avais recommandé de me parler, s’il faisait une démarche vers moi.

Comme tout taiseux :

- et bien comment çà va ?

Nous repartons pour le même tour de la place de Sienne l, Les chevaux sont éreintés, lui il m’a remis ce que depuis 6 heures du matin,  j’avais commencé à lutter.

Son numéro est invisible.

Charmant ? !

Je pense ce que l’on dit c’est comme beaucoup de personnes  d’aujourd’hui, çà part dans les latrines à l’heure de leur crotte.

Des retentions, ce doit être sur genre cultivé… toujours tenue à l’écart, je n’étais pas son sexe symbole, plus jeune de beaucoup plus jeune que lui, aucun atour pouvant lui faire penser que je serai une femme soumise.

Ces hommes gris.

Des  non expérimentés pour avoir du succès et gagner.  Souvent absent, sans mots pour créer l’addiction. Leur manque. C’est dans la poche. Non le pardon dans le pli du lit, obligatoirement chez elle. C’est toujours mieux ne pas avoir à changer les draps.

Recommencer après le passage de Monsieur, avoir des « larmes d’apaches »(pierres qui ont les qualités d’asirer les vibrations négatives) qu’ils y laissent. Communiquer dans la sphère tendresse, douceur, générosité de mots croquants, inventés : Macache Bonnot. Retirés de leur vocabulaire comme une occlusion de l’appendice.

Faire comme une charmante dame secrétaire en consultation post chimio : se faire tatouer la boussole sur la cuisse. Elle  montre le Nord. D’un coup de relève de jupe, et hop,  nous ne perdrons pas le mord : la direction. Les répétitions c’est nauséeux chez une dyslexique..

 Même s’ il y a longtemps ; volontairement que je n’ai pas mis le service,  ce sont des choses que nous ne pouvons oublier. Toujours utiles  pour mes cours de « marches d’approche ». Concept pris de mes années d’alpiniste, et de mon physique à toujours laisser choisir chacun sait ce qu’il a  comme passe pour avoir l’ouverture de la grotte magique…..

Un ambulancier  en retour d’une consultation me dit : « je suis embêté, ma femme est hôtesse de l’air, elle me trompe, que puis –je faire ? »

-     Faites comme elle.

 Allez vous chercher une boite pour vos services, mettez lui une boite de condoms dans sa valise. Avec un mot : « je ne veux pas le sida, ni porter un enfant qui ne sera pas le mien. Coupes lui toujours une mèche de cheveux (pour faire une recherche d’ADN.)

 La prudence est la mère de la joie et de la paix dans les Familles.

 

-      « Anne, ma chère Anne, ne vois –tu rien venir ? »

Je dois absolument chasser  ma sœur de mon être, de mon esprit. C’est une barbe Bleue.

 Je suis prisonnière de son Rejet,  sa perversion qui est son Intelligence Service  à ta fêlure elle sait toujours le bon moment le plus faible, elle injecte sa « piquoise » de curare. Juste dosée pour que tu n’en crèves pas - seulement t’oscire pendant 3 semaines…

Le myelome

C’est après des vacances. au monastère, chez Elle : ne supporte pas mon parfum. J’ai droit à son jardin sous le pommier, s’il pleut, elle sort la bagnole ,  la table juste sous les pertes d’huile et les odeurs d’essence . Chacun son parfum de bienvenue !

-depuis que tu es née m’a –t- elle dit au téléphone (j’étais encore totalement alitée.sans droit de me lever.  j’avais déjà perdue au moins la moitié de la soute d’amis.)   «  depuis que tu es née tu m’as toujours été invisible ».

Elle a l’art de raccrocher tout de suite.

 Tu gardes la tartine  de ses adjectivons-répulsions en plein dans ton oreille. Elle sait que tu vas te décérébrer de tout pendant trois semaines.

Elle n’a pas eu besoin d’avoir son BAC pour savoir çà : c’est un don de la nature. Abigaël sa soeur est sasa luxure,

 

Je ne veux pas en crever d’avantage que l’’état qu’elle m’a provoqué . Ma structure d’hystérie de conversion très tôt fut son cadeau de Bathème. Mixer avec la Violence de la mère sur ma tronche. Elles fonctionnaient en duo. Elle me chauffait avant l’arrivée de la « mather » de l’usine de tissus du père Levy, après le repas du soir, à l’heure de coucher  mère débarquait dans la chambre, la frangine se callait dans le bout du lit . l’autre avait besoin de me faire saigner

 elle devait s’identifier à Hypocrate une petit saignée de temps en temps ça fait du bien .

elle tapait, tapait jusqu’à ce que je saigne de la bouche, du nez . elle n’était pas  difficile pour le lieu de l’écoulement.

L’autre blottie avec le polochon,  ravie du spectacle. C’est le seule qu’elle a accepté d’assister. Ben hure les jeux du cirque de la mémère.

 

J'ai peur de me suicider,

 tous me fuient comme des envolées de moineaux au passage de la moissonneuse batteuse. Un cancer ce n’est pas la gale, ni la malaria : ça ne saute pas dessus comme des puces, des punaises, des tics…

 

Je ne parle que de ma douleur d'elle, je lui écris, elle fait comme mon frère (20 ans de moins) à qui j’ai consacré mes weekend deux fois par mois.. Mon père en agonie me l’avait confié en substitut paternelle. Qu’elle idiote ! 22 ans , en plein dans mes études et mon premier travail de responsabilités, à l’époque 22 ans je ne savais qu’existait la forclusion du nom du père,  autrement j’aurai laissé tomber ma promesse. Il a pris le bon, capitaine des pomiers.  Une fois la deuxième passation du diplôme grade . la porte de chez lui c’est blindée. A vie. Sous la complicité de l’autre ostrogote.

Un jour elle me dit l’ainée qui  avait récupéré le jeune homme à 16 ans avec la retraite du père. Ma pomme  s’était totalement sans un rond même l’essence  400 kilomètres à chaque fois. . L’ostrogote me dit : «  tu as vu comme j’ai reussi avec mon troisième fils  -parlant du frère-.   Jusqu’à 16 ANS  c’était pas simplement mangé dans le frigidaire comme la forte gueule de la mère  disait partout à la ronde, à l’usine , au village, partout. Fille de riches paysans elle n’avait pas trouvé bon de faire des études. Même pas le certificat d’études

 

Elle me répétait au téléphone comme une forcenée pour la surdité : Tu me fus toujours invisible depuis ton premier cri, chant, rire. Tu étais fondu  comme un mélange de fromages pour une fondue.

Je déteste le fromage.

Des vrais planeurs les deux. L’une « picratait » beaucoup, l’autre ses exutoires de plaisir

 

La lecture me sauve.

Regarder des tableaux partout où je peux en trouver dans l’opital de rééducation.

 

Atroce que tous ces efforts accomplis pour dénouer les places familiales sont réduites à néant..

 Il y a des psy qui ont oublier les supervisions et de recouvrir les livres, et les seminaires

 

Inerte Je chavire.

 

Suite à la prochaine réevocation sur les petits carnets.

Je dois absolument en finr quelle que soit l’issue.

Sauf la mort , je veux la caresser l’aimer quand elle avancera vers moi. Même si tous m’y poussent.

 

Frankie pain de la Mangou

Droits d’autrice reservés

 

tournage : "La nuit Afriquaine" Gerard Guillaume. Dakar les micros.

dessin frankie "je suis inerte" du texte du jour


les appels au secours dans la fosse commune



 mon adorable marchand d'huitres du mont saint michel  marché Bastille.

 

3 commentaires:

  1. date 16 avril 2023

    RépondreSupprimer
  2. La sœur est venue baguenaudee sur ce blog elle fut enchantée de se voir enfin dans l hypetrealite de ses actes et gestes.
    Il me fallut une grande psychanalyste youngienne
    Madame Yvette Gouiran rue de l église a Neuilly je vous la recommande
    Pour m ouvrir les yeux sur la commandature
    Et comment fonctionner le couple l aînée et la mère.
    J étais tellement bête et les portées au nu
    Le résiduel de la maltraitance.

    Je disais ma sœur est si intelligente, elle me répondait en m 'expliquant que son intelligence était de savoir ou était les points de faiblesse.

    Quand on est dans le trou.
    Un grand correspondant
    Le marquis de l Orée vient de m envoyer la fin . Pas d humour encore moins d ironie
    Tout de mes écrits iront direct a la poubelle.
    12 ans de correspondance.
    C est absolument du cynisme tel quil le signe.

    On sent très fort ma prochaine amputation et gare gare soyons pas dans la proximité de cela
    On gamberge avec les néant , la vie , la mort comme une copine mais le face a face de l autre avec cela.

    Adieu la chèvre et le bouc

    Désolée je.n ai aucun humour

    Vivre sans vous dans votre Pause était délicieux.
    Une critique du mo de mise si bas
    Post moderne Pinabauchienne et Petragalienne
    Une insulte a mon obesite
    Morbide




    RépondreSupprimer
  3. Je fais mes commentaires de l apropriation de mon texte et comment on le triture pour prendre une tarte a la creme dans la goule comme l entartreur de Bruxelles.
    Ma meilleure critique de touted mes annees de boulot dans le pif. La jeunesse Doree cela ne les derange guere quand on Possede tout, tout vous appartient.
    L empathie existe fort rarement

    RépondreSupprimer