dimanche 9 juillet 2023

les corrections en ecoutant les resultat du Puy de Dôme

 

 

 

 

il y aura encore des fautes mais le puits de Dôme , je ne peux les deux.

Surgir le Pire

à gagner son "bombre" nombre de lecteurs,

J'ai eu le bonheur sur mon mail

 d’avoir de charmants petits commentaires

 inquiétants cependant :

La Générale a eu raison du non commentaire.

Très surprise !

C’était une commande ;

Simple.

Ou de l humour

question de me donner un os à ronger

sans jeu de mot avec le Myelome

qui avait ce boulot catastrophe le temps de la chimio

 il est , il fut répandu ,

 L’accord

fut tenu le livre écrit /  Myelome est mort.

La résilience. Non la rémission

La résilience ce fut une amie de 40 ans qui dés que je lui ai dit Cancer m’avait raccrochée au nez

Grande famille aristocrate flamande.

J’avairs repris et après quand ce sera fini ?

 N’oublie pas il y a de la résilience dans les relations.

Presque que moine de Tich Natan  chez les Pruniers.

Je ne comprends comment des marques de la sagesse soit aussi ……… je ne nommerai pas.

Nous savons nous n’avons pas besoin de tout écrire. Vous donnerez votre mot, nous tomberons sur des synonymes.

 

 

Les antécédents secondaires : une catastrophe

Je ne pouvais pas y penser.

Tant de souffrances orthopédiques

 sans progression ou alors la mesure au Palmer

(un appareil de mesure pour toute petite mesure.  Un ami   le Marquis de l’Orée écrivait : mesure ….Mesure. Tout dans un autre contexte.

Dans ce cas là  rien à voir avec la tragi-comédie de Shakespeare  « Mesure pour Mesure »

 de mettre tant de temps pour si peu de résultats.

Vivre à vie avec comme un vieux couple c’était peut être sa mon couple faire couple avec la Douleur.

C’est un époux peu confortable à part qu’on aime le lit après une journée bien remplie.

Que douleur fait chambre à part.

 

Je serai de cette opération toujours la dernière du Tour de France

La course aujourd’hui : Mont de Marsan - Bordeaux  je ne souffrirai pas des montées.

Je rigole

Cependant

Comme Colette sur la fin de sa vie, la « gangrène »  de ses persilages d’arthrose, cela ne l’empêchait pas de continuer à écrire.

Chemin faisant de mes quêtes….. mes contacts et mes rencontres sollicitées.   certaines hypotheses furent  apparemment confirmées.

Droit de reserve

 10 ANS de travail en CHR de Bordeaux avec l'équipe orthopédique du professeur Genestre m'avait habituée, à mon grand malheur à voir des résultats et des résolutions plus rapides.

 Une mauvaise caouanne c'est vrai Myelome avait bien pris ses breakfasts avec belles tartines de moelle osseuse. D’Abigaël aussi gourmand cette envergue non humaine avait l’appétit d’un Pantagruel. Vous savez ce bébé qui était par l’oreille de sa maman et dejà des festins entourés la dame nouvelle mère . Après une grand vol planné du haut de l'ambulance au sol la tête repliée sur le siège de l'accompagnateur -ambulancier tout a tenu.

 Miracle :  mon poids multiplié par la hauteur  

un beau potentiel de crach.

 mon fauteuil lui aussi a fait sa montée au plafond il est une peu cassés dans rayons.

 La dame tient le coup.

Les os furent bien nourrit et ont repris du poils sur leu monstre anaconda Alliens piranhas.

Il n’y eut que deux personnes qui furent très triste de la bonne nouvelle de la résilience.

Je ne nommerai  pas,

les complices savent :  s’en s’écrit et se denie dans l’invisible.

Il y a des phrases que l’on ne peut inventer sur soit même.

Même Abigaël qui a beaucoup pensé

à sa fin à sa mort à son suicide

 dans les moments des grands abandons,

N’aurait jamais eu la démence  de passer à l’acte.

Ce crime de lèse- majesté n’aurait pas profité à Elles .

Abi et Frankie au point preferer dit Abigaël ne pas faire l'opération de finition de l'Opération,

Opération Cornet de Beaf j’ai raté cette audition film de Jean Poiret avec Jean Reno , Clavier

Le mot amputation

 tant le mot amputation etait ma croix d'Agades

suspendue « Du coup »

J’eus souhaité être reprise en main par l'artiste lui-même mais encore à voir avec un nouveau et la prise d'analyse de liquide c'est fait au niveau du genou  , non au lieu de la douleur.

Encore une peur. Une peur nouvelle plutôt.

 Chatte échaudée craint l’eau froide.

Je ne suis pas paranoïaque

 même si j’ai du écrire sur « La colonie pénitentiaire » de Kafka pour une aile du Musée de la Villette.

 le sujet était le créateur et sa création ;

une vingtaine de livres  avant 1948  c’était la limite a cette époque là pour le paiement des droits de citations.

 

Une fois encore au retour pour voir le chirurgien un interne qui attendait,- Abigaël.  parle toujours- 

ça la concerne plus que moi.

elle n'avait pas de radio et à travers la porte l'interne lui dit ok je fais une ordonnance le genou.

 un demi du fémur ,à force c'est pas bon

 Abigaël est très superstitieuse

 et belle femme «  ancancan ouautée, » (création du moment)

« Réfléchis à 7 fois dans sa tête cerveau gauche cerveau droit  . la synthèse des résultats  lui a fait dire : garde ce que tu as gagne.  La vie ou le membre inferieur amputée . très lourde opération.

Mon voisin est mort de deux ans de traitements un peu douteux d’auxiliaires de vie.

 Parfois les ambulanciers oublient à force de nous avoir dans leur programme du jour que nous sommes pour un rien  qu’en cris, en douleur se lassent et vus font faire les montagnes russes. Cette semaine j’ai eu deux voyages des plus haut en frissons… sans ambivalence . Oh ! ca non.

Parfois à se demander si on est pas des bestiaux que l’on portent à l’abattoir.

J’ai encore tellement sensation de tout  et un grand imaginaire. On atterrit difficilement après  ces petits voyages là.

Le leitmotiv de la mére frankie et Abigaël

Une amputation avec la hanche en plus tailladée. Dedans

 Non .

 

même pas de prise pour un membre mécanique

 e après limite d’âge de budget il y a peut-être des limites d'âge de budget. 

 elle sera en fauteuil roulant, avec des auxiliaires de vie à vie.

Les livres vont se reprendre. se rectifier avec en 5 ans tout ce qui s’est passé, et encore….

 Pour ceux qui veulent avoir tous les chapitres il faudra en faire la demande.

le peu de commentaires ne me permet pas d'aller plus dans l’adaptation des premiers sur le feu des moments toujours gratinés.

Mes lecteurs habituels ont envie de me voir changer de sujet. Ma tête aussi.

ils sont dans la machine. Ils sommiellentdans leur fut de chêne

vous parlez d’un cépage d’un grand cru….

Allez donc savoir.

Trop de temps doit trouver ses lecteurs.

 

 Je leur offre une bonne bouteille millésimée,

 et quelques tranches de saucisses de Morteau

des caillettes de la Pain Frankie et d’Abigaël  perdues

 aillées - tartinées de lentilles du Puy de Dôme avec des petits oignons nouveaux.

Quand ils reprendront le jour ils seront encore plus légers;

leur autrice est une ancienne alpiniste tellement habituée à l'écho des montagnes,

sans écho humain

 c'est comme une salle de spectacle

 sans applaudissements pas de sidération d’un sublime spectacle

j’ai connu dans les lituanies de la mort de Henrich von Kliest

où Frankie avait participé à la dramaturgie avec deux traducteur de langue allemande. toute l’œuvre de Henrich Von Kleist y était passé et les conflit avec schiller et Wolgang Von Goethe… et faire du 95 °/° de non capture auditives et de mots. elle se sent dépassée par une demande impossible.

 

Demander à une autrice d'écrire même en maladie c'est un pléonasme, elle écrit quoiqu'il arrive.

 

il y a des chapitres fous 177 lecteurs.

c'est mignons.

pourquoi est ce si difficile d'écrire un mot.

 

ce monde nouveau  n'aura pas les couleurs et le gout d'un prochain beaujolais comme chaque annéé où l'on dit hum il a un petiy gout de banane de fraise et de mangue étrange etrange!!!!!

 

je considére qu'il a eu le temps de stagner.

 

un autre attente sa place.

 

Merci pour les lecteurs bientôt j'aurai un nouvel appareil ou je pourrai faire mes ccorrections sur papiers ce sera plus facile de rogner les inconvenances non désirés et les lapsus pas partageables

 

rien n'empeche le travail

 

salut gentille compagnie des sourires toujours reunis je pense a ce service  myosotis' à tous les services de cette grande responsabilité.

tout mon respet.

 

et merci aux lecteurs du blog  d'avoir maintenu un sujet si longtemps.

ecologie ecologie.

 

et nous avons parlé parle de ce qui fait si peur. et la resiliance se gagne de plus en plus.

 

il y a de mes amis qui m'ont dit à ta resilance. 

biensur je ne les ai contacter

il y a ceux qui partent à majorque et qui m'nvoient les grottes anciennes alors que pour une personne enfermée dans sont atelier la porte ouverte certe

 on aurait eu envie de mer , de vagues contres les defenses de pierres de l'île si belle

 

j'ai souvent suivi le parcours de deux amoureux ecrivains en fin de vie.

j'adorais faire leur promenade geogaphique dans Ile.

 

salut

a très bientôt pour

des plats à la banane verte au porc caramel et aux crabes des sables et des brochettes de muraignes au pimets dees antilles.

 

Fin

de Frankie Pain de la Mangou

Droits d'Autrice reservés

premier jet

les corrections seront faites aprés passage sur smarphone la lisibilité est plus chouette

 

 

correction blog

le tableau dAbigaêl a ete fait.

des que je sais faire passer des phtos sur mon blog vous verrez ce beau personnage qui me permis d'être une naratrice de ce récit. des plus montagnes russes .



Frankie ¨Pain  de la Mangou

droits d'auteurs reservés

 

giné  merci le maillot jaune


etape bordeaux


mon amie  fidéle encore à ce mot chair amitié Bordeaux


les pins sont là mont de marsans bordeaux


l'écrivain en vacances 



 frankie  fermière au pays basque  les annéees 72 -75


actrice fut plus forte.


rare quand je me montre à ce jeune âge


Bye et demain je compléte les corections


3 commentaires:

  1. Il y a encore quelques coupes et des belles fautes , j ai craint un moment l accident d ambulance.
    C est juste la panique de pas avoir été lu par les intéressés ni même
    Un simple mot merci

    Je négocierai avec un éditeur
    Tellement de stars l on fait ou on payait des négriers.
    Je pense depuis toujours a une maison d edition

    Et je reprendrai le travail.
    Dodo
    D autres m attendent
    Et on est.pas loin de la fin.

    Bel été.


    Si vous passez parla et avait un instant mettez quelques risée de mots.
    Nous devons nous rassembler d une façon ou d une autre ou jouissances partiel
    Le monde rst trescaffaibli.

    Nous devons mrme handicapee ou desievree ou nouvellement veuf ouveive.
    En échangeant quelques mots nous marquons la reconnaissance de l autre.
    Il bouche pas son jus juste pour reconstruire une béance de facilite
    5 ans abandonnee de nbreux c est se faire ridiculiser par des gens qui articule si peu dots franCais et on devient leur souffre douleur de leur dedir de ne rien faire alors su on a pas tiute l autonomie


    Bla, bla, bla frankie

    RépondreSupprimer
  2. La maison se vide petit à petit t ma tête l'est aussi...
    Et pourtant toujours en survie
    le temps ce vieil ennemi !

    RépondreSupprimer
  3. Ma chérie, une maison a soi quel on quitte c est une grande déchirure rajoutait a la raison même de ce déménagement.
    Beaucoup d auxiliaires detestent mon atelier et nr se privent de dire faut déménager,
    Mon loyer intra muros est très correct depuis plus 35 ans que j y habite.
    Il y a surtout du travail
    Etc est surtout ça qu elle n aime pas
    Même a bx pour avoir lameme chose ce serait pres plus que le double

    Tu vas te rapprocher de tes enfants.

    Le reste Lit soleil noir de Julia Kristeva cela vas bcp te soutenir

    Frankie Pain

    RépondreSupprimer