vendredi 19 février 2016

24h chronos photos/ théme de l'atelier écriture le "Nous", à la plume levée comme la bourrée de nos campagnes



Lecture au soleil boulevard Saint Michel

à la pomme de pin à l'angle de la rue des écoles

amoureuse de ce soleil printanier

les premiers rayons ont un effet ravigotant

Le paquet de livres achetés  chez Gibert jeunes, Gilbert jeunes pour faire plaisir à François de Nice.

Ainsi en école buissonnière je prépare mon atelier d'écriture  demain sur le thème du "Nous".

Cela faisait si longtemps que je n'avais pris cette route

j' ai oublié de descendre au bon arrêt

 le chauffeur sympa m'a descendue quelques pas plus loin. Merci les chauffeurs de la ligne 86.



Photo frankie



Photo de la maison de Carlas  au dessus d'Aurillac.

en tuilage des nombreux "Nous",

 traversées dans une vie...

avec leur matité

leurs écorchures

l’ usure des temps de pluie , de neige ,de glace

l'émoussement du temps.... sans mousse ,

beau travail du couvreur……
 


Ce "Nous" si intime,

où dans la fusion de ces deux chers,

la création de leur désir, leur extase

construisent en chacun

-dans une narration différente-

des polders de "Nous" dans le cœur.

Que nous le voulions ou pas la femme qui s’allonge,

- pas en psychanalyse-

 mais entre deux draps ou les rideaux du salon de lecture viennent d'une "énamoration"* arc en ciel de lit....
*tomber en état d'amour

 

Le tam-tam des hirondelles
 vont transmettre cette onde bienfaitrice au firmament.



Comme les vagues

 un baiser en crée un autre.

  Partout dans la cabane, dehors,

   un roucoulement de printemps précoce

fait l'écho avec la montagne

les paysans en travaux des champs

 sur les pentes déneigées

rentrent plus rapidement pour la soupe :

lucher leur bonne fermière, surprise dans son fricot,

qui poussera la casserole

 à l'extrémité tiède de la cuisinière à bois,….


Ce qui se présente si généreusement

 çà ne se boude pas,.....






Photo Fabrice de Bordeaux 
 
Il est bientôt l'heure de se mettre en beauté 
 rejoindre ceux qui viennent

Partager encre et plume, sur ce sujet "Nous" ...




17h 3o -20h à la petite Rockette

125 rue du Chemin vert

75 011 Paris

à la petite Rockette





Et pour voyager au pays du chrono 24h photo
Cliquer sur le lien
chemindestables. blog-over.com



phto F. Pain

et tous ces autres "Nous"
 dont pourrait si bien nous conter Mimi du Sud 





Bye bye lovely Frankie 's Map's Monde



autoportrait frankie


11 commentaires:

  1. Désolée c'est venue d'une traite. Beau samedi

    RépondreSupprimer
  2. Ne sois pas désolée, c'est spontané et j'aime !!!
    GROS BECS et beau samedi ma Belle Frankie !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce toit d'ardoises. Je te souhaite un bon atelier d'écriture.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Bel atelier fécond! Si tu mets le foulard penché sur l'oreille, le soleil sera à la fête!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. La fraternité, l'entraide,ces tuiles qui individuellement ne ressemblent à rien font ensemble un solide ouvrage collectif, j'aime d cette image du "nous".

    RépondreSupprimer
  6. merci mes dames et monsieur françois de Nice de vos charmants retour et du cracage pour le toit d'ardoise de Carlas
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ça a bien fait de partir d'une traite, c'est un billet riche comme une terre fertile!
    Des tuiles entrelacées et le bisou sur le chanfrein pour l'amitié.
    Merci Map's monde et belle écriture.
    Gros, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'apprends quelques chose le chanfrein de l'amitié le chanfrein du cheval je savais bien que nous raconterai quelquechose je t'embrasse ma très chere mimi du sud

      Supprimer
  8. Bonsoir
    Magnifique image de ces tuiles
    Et un beau partage cette magnifique page
    Bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  9. @ mimi du sud
    tu m'apprends quelques chose le chanfrein de l'amitié le chanfrein du cheval je savais bien que nous raconterai quelquechose je t'embrasse ma très chere mimi du sud

    RépondreSupprimer
  10. un si joli mot ce "nous" quand on est seule
    très bons ateliers d'écriture à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer