mardi 28 mars 2017

Fin de partie de beckett resonne aux oreilles




Quelques citations de Fin de partie



« Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s’ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c’est un tas, un petit tas, l’impossible tas.»

« La fin est dans le commencement et cependant on continue.»

«Rien n’est plus drôle que le malheur... C’est la chose la plus comique de monde.»

« CLOV. — A quoi est-ce que je sers ? 


HAMM. — A me donner la réplique.» 


« J’emploie les mots que tu m’as appris. S’ils ne veulent plus rien dire apprends-m’en d’autres. Ou laisse-moi me taire.»


« Si je ne tue pas ce rat il va mourir.»


« L'infini du vide sera autour de toi, tous les morts de tous les temps ressuscités ne le combleraient pas, tu y seras comme un petit gravier au milieu de la steppe... Oui, un jour tu sauras ce que c'est, tu seras comme moi, sauf que toi tu n'auras personne, parce que tu n'auras eu pitié de personne et qu'il n'y aura plus personne de qui avoir pitié.»


« -Salopard ! Pourquoi m'as-tu fait ?


- Je ne pouvais pas savoir. 


- Quoi ? Qu'est-ce que tu ne pouvais pas savoir ?


- Que ce serait toi. »


« Rien n'est plus drôle que le malheur, je te l'accorde.» 



AU CŒUR DE LA CONCLUSION
conclure dit elle  à la Duras 
ou conclure dit lacan
La tristesse
M’envahit
Comme la marée haute
A la baie du mont saint Michel
Cette fin de partie
Que j’aimerai tant gagner
Despotisme que l’éclat d’un regard sombre sur les chose surtout si c’est le nôtre

Le magma de nos chiures
Que l’on ne peut
Rarement dissoudre sans être
Avec autre  Autre avec qui partageait paroles, rires, et quelques éclats de culture !

Il erre dans un flottement qui semble l’espoir


Suinte le dernier grand dialogue
Avec la sister en trois semaines
Sustenté de pouponnière de ses tomates
Et les pieds de tomates bien arrivées dans la nouvelle nourricerie

7eme jour du printemps

Sur le chemin
Quelques sourires
Les jaune des fleurs citées dans ile de Salouraï
Deux subtiles commentaires
Je pense au livre la fin de partie de Beckett
Le livre d’Anzieu sur l’analyse posthume de l’auteur Beckett
Qui n’a jamais réussi à être analysé..malgré deux tentatives d'analyse
Comme quoi le monde a aussi ses limites....









  foto frankie
  foto frankie
   foto frankie
 
  foto frankie

  foto frankie







  foto frankie
  foto frankie

10 commentaires:

  1. De belles citations et le plaisir de retrouver les photos de Frankie. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci françois et tes beaux chapeaux de ce matin
      je t'embrasse
      et dans O les beaux jours winnie

      dans le rapport à soi, parce qu’elle donne une inclinaison particulière à la modalité et au type de rapport à soi justement, ce que souligne Winnie à sa façon quand elle s’interroge : « Quelle est donc l’alternative ? […] Si seulement je pouvais supporter d’être seule, je veux dire d’y aller de mon babil sans âme qui vive qui entende »

      Supprimer
  2. dessus dessous et de travers... tu restes magique! bises du sud

    RépondreSupprimer
  3. Avec toi, la partie est loin d'être finie, c'est top !

    RépondreSupprimer
  4. Rayonnante dans toutes les positions.

    RépondreSupprimer
  5. 4 jours de retard...je reviendrais pour lire Frankie !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne t'oublie surtout pas Frankie mais nous venons enfin de déménager et tout est encore à installer dans notre nouveau home! Quel boulot! Plus de notre âge de tels changements!!!
    A bientôt!
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. ma belle un demenagemebt c'est lourd en effet
    je t'envoie tous les veoux de reussite et de pendaillièr

    bisous à vous deuxe

    RépondreSupprimer
  8. Tu es renversante Frankie, ça y est, tu réussis à passer tes photos !
    Gros bisous Map's Monde.

    RépondreSupprimer