Amour, tu
confonds le battant et la cloche !
Etourdi t’as
les pensées en diaprées * d’émotions.
Le temps de
la vie ne va pas de pair avec le temps du désir. Un jour peut prendre cent ans.
La grenouille
coasse , la vie ne procéde pas par ordre alphabétique.
Ce sont des
bribes cueillies et associées. Leurs essences , leur anecdotes, leurs fragments; petits tas
de sable édifions notre château en dur.
Quel est le
grain qui soutiendra l’autre ?
*diaprées Une
suite nombreuse de pages et de valets à cheval […] semblait, en se déroulant
sur le sentier étroit qui descendait de la colline à la plaine, un long serpent
diapré qui venait se désaltérer au fleuve. — (Alexandre Dumas, Othon l’archer, 1839)
- Ce papillon, aux ailes diaprées, […], tombe en des mains vulgaires qui vont déchirer ses ailes et ses voiles. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
- C'est une verrière diaprée, une filigrane gigantesque, une parure de fête, aussi ouvragées que celles d'une reine et d'une fiancée. — (Hippolyte Taine, Philosophie de l’art, Germer Baillière, Paris, 1865, p. 130)
- Les nuages, diaprés et à demi transparents, affectent la forme d'immenses draperies suspendues à la voûte du ciel, où toutes les couleurs du prisme se fondent dans une divine harmonie. — (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, p.37
-
foto frankie villégiature les landes lac de lacaneau foto frankie villégiature vannes Un fan de Gaspar Noé et de moi surprise dans ma libraire chérie foto frankie partenaire Philippe Naon La philosophe et son Valet basque texte mise en scene de mia fête du Cornet à Murat bon voyage aux mondes des amoursles rues étaient pleines de propositionsabsoluement audacieuses,la séve du soleil depuis quelques joursest absolument préte à la galéjadej'exquive.je lis Christian Bobin."L'amour est le miracle d'être entendu un jour jusque dans les silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes de libellules et se rejouit de leur danses;".Mon coeur ,corps sont amants de l'esprit...Alors ,en attendant le résultat des coursesaux grandes courses de Vincennesvous irez voir demaintrès chaleureusement vôtreFrankie Map's Monde
un petit coucou dès ce soir car demain la journée va être un peu speed.
RépondreSupprimerC''est retour au bercail grec.
Douce soirée Frankie.
Bisous encore toulousains.
« La vie ne procède pas par ordre alphabétique ».
RépondreSupprimerBelle formule : l’existence ne suit pas un ordre chronologique, qui sait quels émois l’amour réserve aux séniors ? Ou bien quels exploits jamais tentés peuvent être réalisés à un âge inusité ?
Exemple de mauvaise question : « Si la vie ne procède pas selon un ordre alphabétique, quel ordre suit-elle ? » Car on peut fort bien dire que si la vie ne suit pas un ordre _prévisible_, c’est simplement parce que _rien n’est écrit à l’avance_.
Contre cela, on trouve tous ceux qui croient que cet ordre existe, que nous sommes classés dans des catégories aux frontières infranchissables.
Comme par exemple celles de la classe sociale : « Ma famille ne m’a pas encouragé à prendre un livre ni à aller au musée. C’est pour cela que je n’y comprends rien » ; ou bien alors on croit à la réalité du don : « La musique ? Les mathématiques ? Je n’étais pas doué ! Tout ça, ce n’est pas pour moi. »
Deleuze disait qu’une des leçons de Spinoza c’était qu’on ne sait jamais de quoi on est capable. Il donnait l’exemple d’un séminariste qu’il avait connu fort peu doué en latin ce qui était bien fâcheux pour lui ! Mais voilà que ce jeune homme tombe amoureux et que du coup il se met à faire des progrès étonnants en latin.
Etonnant, non ?
La photo où tu es attablée avec tes amis est sensationnelle ; on dirait un Caravage !!!
RépondreSupprimermerci Manouche
Supprimercela me touche très fort
j'adore caravage
j'ai fait toute s les chapelles à Rome pour eller les voir de prés
et .. je t'embrasse fort
et une peintre à l'oeim de ses choses precieuses là.
merci c'est un compliment que je prends pour mon coeur
La philosophe, philosophe grave, une personne splendide ...solaire, malgré le parapluie ...oui, oui, je suis rentré .. Encore sous le choc, mais ... Bises i
RépondreSupprimerj'aime bien "la vie ne procède pas par ordre alphabétique" !
RépondreSupprimerune belle galerie de portraits et de formidables sourires
la photo où tu es à la table on dirait un tableau ancien et celle aussi...vec vos beaux habits en noir e tblanc et toi terriblement ravissante
bon 1 mai à toi
gros bisous
patricia