vendredi 7 septembre 2018

24 h chrono de la première semaine de septembre...

 Olivier Apert
un des   grands maitres de poésie deFrankie


 Improvisation jazz d'un texte écrit à 4 mains Sénégal, les peuls...
quand on cherche le swing
 on est pas aussi belle que l'actrice 
 la voix si elle ravie !




 Elle garde le chaton du harras pendant que Grégloire donne un coup de mains aux chevaux 
le palefrenier boude,
alors  il y aura du beurre dans les épinards,
Mémére Frankie 
en virage à négocier dans le chapitre


La Mémére Frankie actrice dans l'âme
 malgré absence de proposition se vend à un tournage pub japon
 nous attendons Brad pitt,
 il joue  Monsieur Hulot en vacances en Normandie
 comme Sébette et Grégloire,
 le linge séche
 les pages des livres se feuillettent, 
se corrigent,
 s'inventent.
la vigne rouge du verger d'à côté
du camping car
 pour payer des extras à nos fines bouches 
Sébette  donne coup de mains et coups de couteau à la fromagère du marché.


 j'ai acheté une betaillère pour Sébette
 afin de ne pas trop envahir
 le camping car de Grégloire,
 


 avec la chienne des voisins 
je cherche des poses sexy pour Sébette

  les amoureux ont -ils  besion de çà ?

 non c'est l'ensemble de l'être,
 dont ils furent ravis

Grégloire et Sébette oui.
Comme dit Manoude African Queen !




 Frankie pense, écrit ,
 fonce dans les peintures, les mots, les découpes pour
avoir bien en main son jeu de l'oie littéraire.


Elle ressort les fotos où elle créea ce chapeau pour une télé avec Lioeet jacques Duvall dont elle devint choriste.
dans Lunettes noires, aprés Denizot.

 les tables d'appoints pour jouir du soleil quand le vent se calme


  jusqu'au maillot pour faire des aquarelles
les chants d'oiseaux stimulent 
les neurones  tête et ventre
 charmés comme les serpents des indes

 la grosse caisse est le  chant du dindon



petite Inés ma niéce disparue
 de la parole de la famille

je l'imagine encore 
dessiner des heures prés de moi.

Inés Pain
Nous sommes comme des peintres n'est -ce pas ?
Sa tata chérie
Donne signe ma chérie .
Mon coeur est gros 
comme une citrouille de toi 
 for ever ma chérie Inés Pain!

 Sébette a préparé une langouste
 pour l'entrée de leur plat de résistance.
Bonne mise en bouche pour Grégloire !




 enfin Brad Pitt arrive
sur le pique nique.


rêvez bien 
vous pouvez cliquez sur le lien
pour voir les autres 24 h chrono
chemindestables.over-blog.com

pour la plupart les photos sont de Frankie Pain
les personnages de Sébette et Grégloire
 dans les petits extraits d'épisode 
 de samedi dernier et la semaine...
Bye 
Frankie Map's Monde

6 commentaires:

  1. phtos du jardin avec table terre neuve de fabrice Lassor Photographe professionnel ami ainsi que phto muaillort de bain et aquarelle.

    ....

    RépondreSupprimer
  2. Frankie, tes billets sont si riches que tu me donnes le tournis!
    Mais c'est comme cela que l'on t'aime, fourmillante de tant de mots, d'images, d'expériences vécues et à vivre!
    J'aime aussi tes photos.
    Bon week-end à toi et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. @ marie paule
    c'est touchant ton histoire , j'ai cousu dés que j'ai pu tenir une aiguille. ma mémé chez qui je m'étais installée aprés ma première fugue
    3ans et demi, je cousais avec elle et j'enfilais ses aiguilles je faisais ses propretés , et nus racontions des histoires au point que quand je sombre dans des nauséeuses vibration je me prends à coudre et tout se calme à bord de mon navire. Mon vieux rafio où encore se dégage de derrière des rochers des drames que mon inconscient avait occulté. Alors la couture quelle magie pour moi.
    to cactus est bien serré dans son emballage de beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Marie-Paule a raison... Ton imagination nous permet de vivre 100 vies à la fois!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. ... et de préférer Grégloire à la gloire bradée de Pitt.
    Tes cheveux prennent si bien le vent qu'on a envie de s'envoler avec toi.
    Bizzzzzzzzzzzzz endimanchées.

    RépondreSupprimer
  6. quel billet Frankie !!!!...une envolée fabuleuse vers des contrées totalement inconnues pour moi si terre à terre, si cartésienne....
    super la photo du pique nique qu'est en train d'immortaliser sur sa toile le peintre....
    la belle Frankie qui joui du soleil à sa table d’appoint ou sur le sable ...qui m’entraîne dans son tourbillon permanent de mots, de dessins, d'imagination infinie............
    j'espère de tout cœur qu'Ines va te donner signe de vie...
    belle journée à toi
    je t'embrasse très fort
    patricia

    RépondreSupprimer