lundi 3 septembre 2018

Texte surgit de nulle part


Texte surgit de nulle part

-Allo ! Sébette je n’en peux plus, je pense à toi chaque nuit à deux heures du matin. Je ne peux toucher aucune autre femme, je rêve : je suis suspendu de plus en plus précisément au-dedans de ta grotte mais perché,
Je suis au début de l’ailleurs, je souhaite que tu m’offres ma troisième chance.

Sébette a un sourire qui illumine son visage. Cette nuit justement elle avait retrouvé le corps de Grégloire  corps inscrit en elle comme les douze premières nuits après. Elle avait beaucoup dessinée. Sébette , elle avait écrit en s’aidant du chant de son ami poète ivoirien.
A aucun moment n’avait coulé en elle la colère  de

 ce voyage du visiteur du soir à la grange aux

 boucs. Elle s’était libérée, 

 -coupures
-
-
-


-Allo Sébette tu es là ?
-Oui, ou, oui bien sur. Comment pourrait- il en être autrement.
- Deux
- c’est quoi 2 ?
-Tu comptes deux minutes, je suis à ta porte.
-Ho ! Je suis les mains dans l’écriture et la peinture depuis ce matin. Mes RV furent par téléphone.
Je ne peux pas t’ouvrir.
C’est mon atelier …
-Je te laisse 20 minutes, je me gare, je te dis exactement où j’ai garé mon camping car et nous partons pour la Normandie. Où çà te plaira, nous arrêterons ,vivrons un repas , la nuit  nous prendra. Est-ce que çà te va, Sébette ?
-Oui, je t’ai toujours dit que tu aurais une place dans mon cœur, toujours.
-Tu as compris, ce n’est pas que ton cœur que je veux.
D’où çà te vient un prénom pareil ?
-Des Mamelles, sur la corniche  de Dakar aux Almadies , dans la mer enfin  l’océan, accrochées aux rochers, il y avait des Sébettes qui partageaient leur vie avec les pieds de biches , et les vernis çà y est les ormeaux.
-Hum ?
-Oui les grosses berniques plus large pas en chapeau chinois. Quand tu les as fait ouvrir dans le four elles se détachent c’est costaud comme un bon bifteck des pas plus tendre. La coquille que tu découvres, elle est nacrée.
Au mont saint Michel cela porte un autre nom.
-Ma petite Coquillage Crustacée. Soit pas bernique de moi
-Promets- moi de  ne pas te ressaisir le lendemain même.
- T’as gagné haut la main ton stage sans péter les plombs et m’harceler, 
la voie de l’ailleurs est a son commencement. 
Vu notre différence d’âge , 
je te demanderai un jour de partager avec une autre femme. Je suis plus dans le registre de la polygamie 
que de l’infidélité.
Nous créerons notre grande famille.
(suite)

droits réservés

                de Frankie Map's Monde 






Alasaiio Alezandro





2 commentaires:

  1. Les sébettes folles de leur corps
    Les biches aux abois
    Le chat de la mère Michel
    Chantent la Gloire d"African Queen"....

    RépondreSupprimer
  2. c'est un grand plaisir que d'être lu par toi tu nous offres de comentaires qui son un sublime condensé de l'histoire et c'est un régal
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer