samedi 14 octobre 2023

La 14 tablette Qu’écrire ? ce 14 octobre

 

La 14 tablette de citronniers de Sienne.

Qu’écrire ? ce 14 Octobre

Pas politologue.

Le cœur brisé des dernières grandes nouvelles.

Ca se chamboule à une rapidité tellement radicale 

jamais à bout de souffle

 sauf les privés .


Une table de multiplication au mouvement accélérée.

des Morts

L’écho  en France avec le professeur de français d Arras

 3 ans à la date d’anniversaire  de ce Pofesseur histoire géographie .

Je n'écris pas les noms pour ne pas abîmer leur orthographe

 J’offre mon silence , mes pensées mon silence .

"Je vais continuer à marcher à contre-courant, 

parce qu'à contre-cœur, je n'y arrive pas !

« Toujours céder

jamais céder »

Serge Meyer


L’échelle est hors de l’humain .

Très chers lecteurs en lisant vos mots, je vous imagine aussi dans un drôle d’état.

Surtout nous ne jetterons de l’huile sur le feu.

Je Vous embrasse très fort.

 Irés cordialement Tous et toutes.

Frankie pain , Abell Âmén-Aimé.

Chamfort le philosophe

XXXV

Combien de militaires distingués, combien d’officiers généraux sont morts, sans avoir transmis leurs noms à la postérité : en cela moins heureux que Bucéphale, et même que le dogue espagnol Bérécillo, qui dévorait les Indiens de Saint-Domingue et qui avait la paie de trois soldats !

XLI

Si l’on avait dit à Adam, le lendemain de la mort d’Abel, que dans quelques siècles il y aurait des endroits où, dans l’enceinte de quatre lieues carrées, se trouveraient réunis et amoncelés sept ou huit cent mille hommes, aurait-il cru que ces multitudes pussent jamais vivre ensemble ? Ne se serait-il pas fait une idée encore plus affreuse de ce qui s’y commet de crimes et de monstruosités ? C’est la réflexion qu’il faut faire, pour se consoler des abus attachés à ces étonnantes réunions d’hommes.

Chamfort

 

Interlude

Photo Fabrice Lassor de Bordeaux



Auto Portrait 


dessin de 
Frankie Pain



Ma mère : fantôme




 

3 commentaires:

  1. Il dit ne jamais m insulter
    Ne jamais poser un mot
    N est pas lapireinsulte quisoit
    Vous a Uijeparle
    Dans ce texte vous ne l ignorez pas

    RépondreSupprimer
  2. La Duchesse vous vous cassez jamais le goulot avec vos commentaires.
    Adorable Tyran de la vieillesse et jeunesse dorée.
    Vous vous êtes maintenant découvert une autre plume

    RépondreSupprimer